|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre du Club
![]() |
Bonjour a tous,
J'ai installé Ubuntu sur un de mes portables et je souhaite passer de gnome a KDE (j'ai adoré bosser sur Mandrake 8.1) seulement je suis encore novice sur linux et ne sait pas trop comment l'installer , je suis passé par le site de kde et j'ai trouve ce lien me permettant de telecharger une version stable : http://fr2.rpmfind.net/linux/KDE/ mais je ne sais pas quel fichier prendre et comme l'installer , merci |
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre Expert
![]() Inscription : avril 2003 Messages : 1 644 ![]() |
bonsoir,
je pense qu'il faut passer par l'outils de mise a jour de Ubuntu et la charger Kde ou carrement charger l'iso de Kubuntu et refaire l'install. un lien pour la gstion de spaquets http://doc.ubuntu-fr.org/gestionnaire_de_paquets a+ |
|
|
00
|
|
|
#3 | ||
|
Membre du Club
![]() |
alors il suffirait de rentrer en ligne de commande
Code :
|
||
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre confirmé
![]() Inscription : février 2007 Messages : 403 ![]() |
cela m'etonnerai si ça marche!!!! le mieux serai d'installer la distrubution kubuntu (www.kubuntu.org) directement.
elle n'est rien d'autre ke Ubuntu mais habillé en KDE
00
|
|
|
#5 |
|
Membre émérite
![]() Inscription : juin 2006 Messages : 1 117 ![]() |
Justement. Kde ou Gnome ne sont que les vêtement. Il est possible de "déshabiller" Ubuntu, juste en faisant . Après, c'est le gestionnaire de paquets qui s'occupe de tout. Mais à la question Kubuntu ou Ubuntu ? Les deux sont les mêmes, si ce n'est l'installation par défaut qui choisit l'environnement de bureau, d'ailleurs je ne comprend pas que les distributions ubuntu fasse la distinction entre kubuntu ubuntu xubuntu. Ça n'a pas vraiment beaucoup de sens.
EDIT : AH oui, il faut forcément ajouter les dépôts qui vont bien pour pouvoir installer les paquets qui s'y trouvent. |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com