|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
![]() ![]() Arnaud FeltzDéveloppeur .NET Inscription : août 2005 Messages : 5 204 ![]() |
Bonjour à tous et à toutes,
je cherche à faire un réseau domestique, pour ce réseau, je dispose de deux Laptops
Tout deux ont accès aux mêmes routeurs pour l'instant. En fait ce que je n'arrive pas à réaliser, c'est la ligne rouge du schéma qui est en pièce jointe. J'aimerai pouvoir mettre mes deux Laptops dans le même sous-réseau via le WiFi ( pas question de faire connexion physique au sens propre du terme ). J'ai tenté de pinger L2 à partir de L1 et réciproquement, mais évidemment, ça ne donne rien, "Délai d'attente dépassé" Merci, et bien sur, je reste disponible à toutes les questions @+
00
|
|
|
#2 |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() Inscription : décembre 2004 Messages : 19 671 ![]() |
Ça ne devrait pas poser de problème si ton réseau est correctement configuré.
En fait, si je comprends bien, tu n'as que la connexion à Internet ? Tu as activé le réseau et le partage des données ? |
|
|
00
|
|
|
#3 |
![]() ![]() Arnaud FeltzDéveloppeur .NET Inscription : août 2005 Messages : 5 204 ![]() |
Si on m'explique comment, je veux bien faire...
![]() P.S: je suis pas hyper fort en réseau
00
|
|
|
#4 |
|
Expert Confirmé Sénior
Moi ça va pour les réseaux, c'est pour expliquer que j'ai du mal
On va essayer quand même Logiquement si tu actives le partage de ton DD via ses propriétés, XP devrait activer le réseau. Donc : - Poste de travail - clic droit sur le DD - partager - activer le partage |
|
|
00
|
|
|
#5 | |
En fait, je viens de voir, que dans les services, l'explorateur d'ordinateur est désactivé, je l'ai donc activé mais en tentant de démarrer le service, j'ai une erreur qui dit :
Citation:
( j'ai du réussi a pinger L1 a partir de L2, fallait désactiver le firewall, par contre, il me demande un mot de passe quand je tape le nom de L1 dans la barre d'adresse, or je n'ai pas de mot de passe ! )
|
00
|
|
|
#6 |
|
Expert Confirmé Sénior
Touche pas aux serviceeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeus
Si ton nom d'utilisateur n'est pas le même sur les 2 PC il est normal qu'il demande un login/pass Si tu n'as pas de MdP tape <enter> Vérifie aussi dans les propriétés de ta connexion WiFi si les cases - client pour les réseaux Microsoft - Partage de fichiers et d'imprimantes pour les réseaux Microsoft sont cochées. N'oublie pas que pour avoir accès aux ressources de l'autre PC tu dois les partager (le DD, l'imprimante, etc.) |
|
|
00
|
|
|
#7 |
![]() ![]() ![]() Olivier LebeauContrôleur d'industrie Inscription : février 2006 Messages : 17 351 ![]() |
Dans le partage, tu peux mettre "tout le monde".
Et je ne peux expliquer, le fait d'activer le protocole IPX sur les machines, permet qu'elles se voient. J'ai toujours pas trouvé pourquoi, mais je vais finir par trouver.
J'ai pas encore de décodeur, alors, postez en clair ! Comment mettre une balise de code ? Débutez en VBA Mes articles Dans un MP, vous pouvez me dire que je suis beau, ... mais si c'est une question technique je ne la lis pas ! Vous êtes prévenus ! |
|
|
00
|
|
|
#8 |
Les services j'y avais déjà touché avant
J'ai tout réactivé normalement et j'ai désactivé le firewall, et oh gloire, je réussi à pinger L1! Mieux, dans les favoris réseau, je vois L1 sur L2, mais il me demande toujours se mot de passe que je ne connais pas, j'ai mis tout les mots de passes que je connais, ( y compris aucun, appui sur la touché Entrée ) mais rien n'y fait, je n'arrive pas a rentré
00
|
|
|
#9 | ||
|
Expert Confirmé Sénior
Citation:
Citation:
|
||
|
|
00
|
|
|
#10 | |
![]() ![]() ![]() Olivier LebeauContrôleur d'industrie Inscription : février 2006 Messages : 17 351 ![]() |
Citation:
J'ai pas encore de décodeur, alors, postez en clair ! Comment mettre une balise de code ? Débutez en VBA Mes articles Dans un MP, vous pouvez me dire que je suis beau, ... mais si c'est une question technique je ne la lis pas ! Vous êtes prévenus ! |
|
|
|
00
|
|
|
#11 | |
Citation:
pour l'aide
|
00
|
|
|
#12 |
Clic droit sur le répertoire partage, et c'est l'onglet "partage", et là on peut définir le nom du partage ainsi que les droits des utilisateurs.
Ne jamais, jamais, jamais donner un contrôle total à un répertoire partagé. JAMAIS
|
|
00
|
|
|
#13 |
Bon ça doit etre moi le newbie dans l'histoire, mais :
L'histoire du mot de passe qu'il me demande quand je tente de me connecter sur L1; je sais pas d'où ça vient, et ne sait pas quoi faire de plus ! Ensuite, sur L2 je n'arrive pas désactiver le firewall, il reste toujours actif, même si je le désactive! Ensuite je ne sais pas comment configurer le firewall pour qu'on puisse ''communiquer'' en interne sans qu'il nous bloque ( dans les exceptions, ou avancé je pense ). Si vous avez des infos n'hésitez pas ! Et pour finir, j'ai bien compris Heureux-oli , je ne donnerai JAMAIS un contrôle total sur un répertoire partagé
00
|
|
|
#14 |
|
Expert Confirmé Sénior
C'est quoi ton FireWall ?
|
|
|
00
|
|
|
#15 |
Il me semble avoir précisé celui d'XP ! mais scusez moi si ce n'est pas le cas (
00
|
|
|
#16 |
|
Membre confirmé
![]() |
le mot de passe qu'il te demande c'est le mot de passe de ton compte administrateur...tu as plusieurs chose à vérifier :
Si tu rentres L2 dans la barre d'adresse : - il faut rentrer le mot de passe du compte administrateur précédé du nom de la machine c'est à dire : L2\administrateur puis le mot de passe de ce compte |
|
|
00
|
|
|
#17 |
Salut,
Dès que je rajoute qqchose derrière L1\ Il me dit que c'est impossible, qu'il n'arrive pas a joindre le réseau, en fait quand je fais juste \\L1 il me cherche à me loguer automatiquement en invité ( champ de login grisé ) et donc pas moyen de changer! J'ai pas le compte activé sur L1... Si je l'active, ça marche plus non plus Donc je suis perdu et ne sais plus trop quoi faire! Merci pour les contributions passées et futures
00
|
|
|
#18 |
|
Membre confirmé
![]() |
Le fait que tu ne puisses pas choisir le nom de l'utilisateur n'est pas normal déjà...surtout en tant que compte invité par défaut ! Fais un tour au niveau de tes comptes utilisateurs et désactive ton compte "invité"
|
|
|
00
|
|
|
#19 |
Il me semble avoir dis que ces comptes sont désactivés !!!
++
00
|
|
|
#20 |
|
Membre confirmé
![]() |
sur L2 aussi ?? sinon déjà pour ton firewall (celui de L2) tu cliques droit sur ta connexion réseau en question, puis propriétés puis avancé puis paramètre puis exception puis tu coches partage de fichiers et imprimante.
Le fait que le champ login soit grisé est quand meme bien étrange...je suis jamais tombé sur ce cas là ça ne doit pas etre bien compliqué ! |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com