|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : janvier 2007 Messages : 8 ![]() |
Bonjour,
J'ai hérité de la gestion d'un serveur linux au boulot, et je n'y connais pas grand chose... Linux gère le réseau et un serveur de données. J'ai un souci dernièrement avec un dossier partagé avec Samba. Système de fichier ext3 sous linux, (apparaît en NTFS sous Win) Lorsqu'on accède au dossier par windows, ils apparaissent en lecture seule, avec impossibilité de modifier les fichiers, alors que sur linux, ils sont en accès total... Quel est le problème s'il y en a un? Autre information, si elle est utile, le disque physique est monté en raid. Merci pour votre aide |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() Inscription : janvier 2003 Messages : 2 018 ![]() |
bonjour,
- as tu créé l'utilisateur samba ? - le chmod de ton dossier ? tu peux mettre ton smb.conf ? |
|
|
00
|
|
|
#3 | |
|
Invité de passage
Les utilisateurs samba existent tous
L'installation était existante, c'est un développeur Linux qui l'a mise en place. Les propriétés du répertoire en question: public en pièce jointe Le fichier smb.conf: Citation:
Mais a priori, vu les droits du lien, il n'y a aucune raison pour qu'il soit en lecture seule sous win, non? |
|
|
|
00
|
|
|
#4 |
Pour ton répertoire "public" , tu as : create mode = 0666
ce ne serait pas plutot create mode = 0777 si tu mets avant : directory mode = 777 ? |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Invité de passage
Peut-être, si tu les dis, personnellement, je ne fais que maintenir, l'administrateur de départ a démissionné....
Ce que je ne comprends pas, c'est pourquoi on a des problèmes depuis peu de temps finalement? Je n'ai pas touché à ce fichier. A quoi correspondent ces chiffres? Merci pour ton attention |
|
|
00
|
|
|
#6 |
666 = lecture /ecriture pour tous et execution pour personne
777 = lecture/ecriture/execution pour tous cherche chmod ici : http://man.developpez.com/ - as tu essayé de redémarrer samba ? - cette erreur affecte tous les pc ou seulement le tien ? |
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Invité de passage
Le serveur a été redémarré, mais c'est toujours la même chose.
Le problème affecte tous les utilisateurs. |
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Invité de passage
Up?
|
|
|
00
|
|
|
#9 |
Je ne sais plus trop ....
C'est compliqué quand on n'a pas le nez dedans... - a tout hasard, as tu vérifié que tout le monde appartenait au meme workgroup ? (ATECHL) - si tu essayes de créer un nouveau fichier dans ce répertoire, il y a t'il un message d'erreur ? |
|
|
00
|
|
|
#10 |
|
Invité de passage
J'ai changé les attributs dans smb.conf, j'ai mis 0777 à la place de 666, apparemment ils ne sont plus en lecture seule sous win.
Attendons pour voir |
|
|
00
|
|
|
#11 |
ça me parraissait logique (0777) puisque partagé par tous .
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com