|
Publicité ' | ||||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : janvier 2007 Messages : 9 ![]() |
J'aimerais savoir quelles types de requêtes on peut fait et comment les faire sur les résultats du foot. J'aimerais par exemple montrer le classement des clubs. Pouvez-vous m'aider? Merci d'avance
|
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre chevronné
![]() Inscription : décembre 2005 Messages : 710 ![]() |
Bonjour à toi aussi
Bienvenu sur le forum. Ta question me semble un peu vague. Explique précicement ce que tu veux faire, ce que tu as essayé de faire par toi même, ce que cela a donné ... A+
00
|
|
|
#3 |
|
Invité de passage
En fait, j'aimerais avoir comme état le classement des clubs de foot en fonction des matchs gagnés (comme on les présente d'habitude). Je crois qu'il faut utiliser une requete mais je sais lauqelle et comment. J'aimerais aussi avoir la liste des buteurs. Merci
|
|
|
00
|
|
|
#4 |
![]() ![]() ![]() Olivier LebeauContrôleur d'industrie Inscription : février 2006 Messages : 17 347 ![]() |
La meilleure chose à faire, ce sont des essais, en access, pas en foot, et quand tu coinces, tu viens nous en parler et on t'aidera.
J'ai pas encore de décodeur, alors, postez en clair ! Comment mettre une balise de code ? Débutez en VBA Mes articles Dans un MP, vous pouvez me dire que je suis beau, ... mais si c'est une question technique je ne la lis pas ! Vous êtes prévenus ! |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Invité de passage
J'aimerais avoir une liste des buteurs. J'essaye de faire une requête en reprenant ma table rencontre (goals marqués par club domicile et goals marqués par club visiteur) et de faire la somme de ces goals en ayant relié au buteur mais ca ne marche pas. Pouvez vous m'aider?Merci
|
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre confirmé
![]() Inscription : novembre 2004 Messages : 364 ![]() |
Donne nous un exemple de tes tables et le résultat que tu souhaites avoir avec ta requête.
|
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Invité de passage
J'ai 3 tables (une des clubs: N°, nom, adresse, CP, ville, n°de tel, n° de fax), (une des joueurs: N°, nom, prénom, nationalité, date de naissance,qualité, position, n° de club, poids) et la dernière des rencontres (N°, date rencontre, heure rencontre, N°club visiteur, n°club domicile, goals marqué par domicile, goals marqué par visiteur et je pense que je dois rajouter les buteurs).
J'aimerais faire une requete pour avoir à la fin le nombre de buts marqué par chaque joueur. Je voudrais aussi un classement des clubs en fonctions des matchs gagnés ou perdus. Merci |
|
|
00
|
|
|
#8 |
![]() ![]() |
Salut,
Pour les buteurs, je rajouterai une table But N°But;N°Joueur;N°Rencontre;Nbre de but ou alors But N°But;N°joueur;N°Rencontre;MinuteBut
00
|
|
|
#9 |
|
Invité de passage
Quand j'ai fait la table que dois faire ensuite?
|
|
|
00
|
|
|
#10 |
|
Expert Confirmé
![]() Inscription : mai 2005 Messages : 3 419 ![]() |
kikof a raison
il me semble aussi qu'il manque une table des joueurs/rencontre la notion de poids me laisse perplexe la pesée a lieu quand, quand la révalue t-on ? que fait-on de la freinte ?
00
|
|
|
#11 |
|
Membre confirmé
Pour faire ta requête il faut voir comment tu as réaliser ton MCD.
Mais moi je rajouterais une table but relier à la table joueur, rencontre et club. Comme cela après tu as juste à faire une requête sur la table But pour connaître les joueurs qui ont marqués un but lors de la rencontre. |
|
|
00
|
|
|
#12 | ||
![]() ![]() |
Salut Random
Citation:
Citation:
Regarde dans quelle table se trouvent les infos, ajoutes ces tables, mets les champs et exécute pour voir ce que ça donne.
|
00
|
|
|
#13 | |
![]() ![]() |
Citation:
|
00
|
|
|
#14 |
|
Membre confirmé
Oui mais tu dois bien relier la table Club avec la table rencontre.
Et après tu ne sais pas qui à marquer les buts si tu rajoutes uniquement une table BUT |
|
|
00
|
|
|
#15 | ||
![]() ![]() |
But --------- Joueur
But --------- Rencontre Joueur ------ Club Club -------- Rencontre Donc de but tu peux avoir club en passant par joueur. Citation:
Citation:
|
00
|
|
|
#16 |
|
Invité de passage
Je crée ma requete à partir des 3 tables mais il me dit qu'elles ne sont pas reliées entre elles. Comment faire?Merci
|
|
|
00
|
|
|
#17 |
![]() ![]() |
Menu
Outils Ensuite mets tes tables (1 seule fois pour chaque.) Puis relie les en cliquant sur le champ correspondant d'une table avec un cliquer-déposé vers la table corespondante. Coche ensuite l'intégrité référentielle. Fait ça pour chacune des tables.
00
|
|
|
#18 |
|
Membre confirmé
Tu vas dans Outils, puis Relations.
Après tu relies les tables entre elles. Kikof comment connait tu les deux équipes qui ont jouer la rencontre graâce à nuéro de la rencontre ??? |
|
|
00
|
|
|
#19 | |
![]() ![]() |
Citation:
Edit: Seulement Access ne permet pas de lier 2 même tables 2 fois dans les relations. Il faut affecter des listes déroulantes pour chacun des champs basé sur la table Club.
|
00
|
|
|
#20 |
|
Invité de passage
il veut pas m'ajouter la table de buts
|
|