|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre actif
![]() Inscription : août 2005 Messages : 562 ![]() |
Bonjour,
J'ai un serveur Debian (sarge), servant de connexions centralisées exceed pour mon parc. Lorsque je fais un top, à la ligne "Cpu" j'ai : 68% us et 31 sys. Mais dans la liste du top je n'ai qu'un seul process qui fait 1.7. Tous les autres sont à zero ou presque. Des process gourmand peuvent-ils se cacher ? si oui comment les trouver ? Merci bcp Laurent |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() Michaël TodorovicIngénieur systèmes et réseaux Inscription : juillet 2003 Messages : 3 493 ![]() |
salut,
dans la ligne Tasks, regardes à la fin le nombre de zombie. s'il est différent de 0, ton problème est expliqué : tu as un processus zombie (donc incontrolable) qui peut manger beaucoup de ressources. as-tu regardé ce que donnequi fournit plus d'infos que top ?
- Installation et configuration de Exchange 2010 new! - Installation d'Office Communications Server (OCS) 2007 R2 Standard - Présentation de Microsoft Online Services - Installation d'Active Directory sous Windows Server 2008 R2 - Mon blog sur Windows Server, Exchange, OCS et AD | Mes articles |
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre actif
![]() Inscription : août 2005 Messages : 562 ![]() |
Michaël,
Effectivement le nombre de zombies varie entre 0 et 2. Les process trouvés avec "ps aux" sont tous insignifiant en terme de charge cpu. Comment peut on trouver les process zombies ? Merci |
|
|
00
|
|
|
#4 |
![]() ![]() Michaël TodorovicIngénieur systèmes et réseaux Inscription : juillet 2003 Messages : 3 493 ![]() |
je ne sais pas comment on identifie les processus zombie : top indique les zombies en temps normal
le problème du redémarrage, outre l'interruption de service, est que tu n'en sauras pas plus et il faudra prier pour que ça ne revienne pas. quand j'avais des zombies, top m'a parfois donné leur noms, pid. j'ai essayé de les tuer mais sans effet cependant, je ne dis pas que c'est impossible mais à mon avis, il y a très peu de chance pour reprendre la main dessus
- Installation et configuration de Exchange 2010 new! - Installation d'Office Communications Server (OCS) 2007 R2 Standard - Présentation de Microsoft Online Services - Installation d'Active Directory sous Windows Server 2008 R2 - Mon blog sur Windows Server, Exchange, OCS et AD | Mes articles |
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com