|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : octobre 2006 Messages : 4 ![]() |
Bonjour,
J'ai développé une application access et je viens de la déployer sur différents postes. Ces postes n'ont pas access, mais uniquement le runtime. Quand je tente d'ouvrir mon application sur les postes, pour certain l'application s'ouvre sans problème, mais pour d'autres postes, il me dit que l'action a echoué : executer macro autoexec. A quoi cela est du, sachant que c'est la meme appplication qui est utilisé mais sur différents postes. Est ce possible que le runtime access soit mal installé? non installé? Vu qu'ils n'ont pas access sur leurs postes, je ne peux rien debugger sur place, et comme sur mon poste ca ne plante pas....ca pose problème. Auriez vous une idée? Merci d'avance |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() ![]() |
Bonjour,
Que fait la macro AutoExec ? Argy
Ils comptent sur vous... Ce qui donne son sens à la communication, c´est la réponse que l´on obtient. Si vous n´obtenez pas la réponse voulue, communiquez différemment. Web Site ‡ @Mail Livres : VBA pour OFFICE 2007 et MICROSOFT ACCESS 2007 Nouveau Tutoriel : Déployer vos applications avec Microsoft Access 2010 MDB Viewer : Visionneuse Access v4.0 |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité de passage
la macro execute un programme qui va sauvegarder la base de données.
En fait, il semble que le programme runtime d'access ne soit pas installé sur tous les postes de la meme facon. Pour que la macro fonctionne, j'ai besoin qu'access ait une librairie supplémentaire, qui s'appelle Microsoft Scripting Runtime. Est ce possible que pour les postes qui ne fonctionne pas, ce soit du a cette référence, qui ne soit pas installé avec le runtime? |
|
|
00
|
|
|
#4 | ||
![]() ![]() ![]() |
Le runtime n'installe pas cette DLL en lui-même. C'est un SETUP qui s'en charge (Voir ma page pour les tutoriels à ce sujet).
Hummmm, scrrun.dll est une bibliothèque qui fait partie intégrante de Windows donc il y a peu de chance qu'elle soit absente des postes posant problème... En revanche il est probable que ton projet y fasse référence dans un dossier particulier par exemple : C:\WINNT\System32 pour Windows 2000 C:\Windows\System32 pour Windows XP ou local si tu l'as copié dans le dossier de ton application... ce qui serait une erreur. En fait, ton message est circontanciel au fait que la DLL est introuvable ou non enregsitrée de la même façon que sur ton projet. Comme il s'agit d'un composant partagé, il doit en théorie posséder le même CLSID quel que soit le système... Ce qui est surprenant... Dans ton cas, je te propose alors de faire Early Binding: Tu enlèves la référence à scrrun.dll et tu modifies ton code comme suit : Code :
Argy
Ils comptent sur vous... Ce qui donne son sens à la communication, c´est la réponse que l´on obtient. Si vous n´obtenez pas la réponse voulue, communiquez différemment. Web Site ‡ @Mail Livres : VBA pour OFFICE 2007 et MICROSOFT ACCESS 2007 Nouveau Tutoriel : Déployer vos applications avec Microsoft Access 2010 MDB Viewer : Visionneuse Access v4.0 |
||
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Invité de passage
Merci,
Il semble que votre solution fonctionne. Je vais de ce pas aller le tester en réel, mais à première vue ca fonctionne. Merci encore. |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com