|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité régulier
![]() Inscription : décembre 2006 Messages : 25 ![]() |
Bonjour,
Je souhaite mettre en place une invite sous WebI 6.5.1. L'utilisateur doit pouvoir choisir entre plusieurs site geographiques, mais ce critère doit être facultatif : par défaut, si l'utilisateur ne choisi rien, il visualise les résultats pour l'ensemble des sites. J'ai pensé a mettre une invite avec une liste de valeurs, et mettre par défaut la totalité des valeurs, mais c'est contraignant pour l'utilisateur qui veiut choisir de voir un seul site : il doit déselectionner tous les autres... Existe t il une astuce ? Merci ! |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre Expert
![]() Inscription : mai 2004 Messages : 1 812 ![]() |
A mon avis tu créés une condition dans ton univers qui inclue l'invite et qui ne la considère pas si le site est égal à 0. Et tu dis à tes utilisateurs de rentrer 0 si il n'y a pas de restiction à rentrer sur les sites.
00
|
|
|
#3 |
|
Membre habitué
![]() Inscription : mars 2006 Messages : 111 ![]() |
Bonjour
J'ai déjà fait cela. Tout doit se faire dans ton prompt : Filtres avec une sélection (alphanumérique) ou TOUT (utilisation d'une valeur clé) ( DWH_DEMANDE_ACHAT.user_creant_da = @PROMPT ('Demandeur de la DA ou % pour tous ?','A', 'Dwh Demande Achat\User Creant Da', MONO, FREE) ) OR ( DWH_DEMANDE_ACHAT.user_creant_da IN ( SELECT DA.user_creant_da FROM DWH_DEMANDE_ACHAT DA WHERE @PROMPT ('Demandeur de la DA ou % pour tous ?','A', 'Dwh Demande Achat\User Creant Da', MONO, FREE) = '%' ) ) A partir de cela tu peux adapter pour mettre un "IN" au lieu de "=" et "MULTI" au lieu de "MONO" dans la première partie En espérant t'aider Frédéric ___________ Vaut mieux un qui sait que deux qui cherchent...mais deux qui cherchent valent toujours mieux qu'un qui croit savoir... Trois mois au minimum en mission à Marseille loin de ma copine qui reste à Paris, dur ...dur... dur... |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Invité régulier
Merci bien, je regarde si ca fonctionne !
|
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Invité régulier
Ca fonctionne, merci !
Par contre, est ce qu'il y a moyen de mettre une valeur par défaut pour eviter à l'utilisateur de saisir la valeur '%' ? D'avance, merci ! |
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre habitué
![]() Inscription : mars 2006 Messages : 111 ![]() |
Bonjour Marine26
Pas de problème pour l'aide. Ayant surtout développé en client lourd, j'ai toujours une petite peur que certains réponses ne fonctionnent pas en client léger. Normalement, celle-ci devait aller. Il ne me semble pas possible de mettre une valeur par défaut. Même si tu définis manuellement ta liste de valeur, tu ne peux pas mettre une valeur par défaut. B.O. exige une valeur pour continuer. Sinon ce serait simple car ton filtre serait de la forme ( table_axe.champ_axe IN ( NVL( @prompt(.....), '%') ) OR ( table_axe.champ_axe IN IN ( SELECT TA.champ_axe FROM table_axe TA WHERE NVL( @prompt(.....), '%') = '%' ) ) Ce serait bien plus simple. J'attends de voir si quelqu'un confirme ou infirme mes propos A bientôt Frédéric ___________ Vaut mieux un qui sait que deux qui cherchent...mais deux qui cherchent valent toujours mieux qu'un qui croit savoir... Trois mois au minimum en mission à Marseille loin de ma copine qui reste à Paris, dur... dur... dur... |
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Invité régulier
ok, moi aussi, j'ai l'impression que c'est pas possible...
merci beaucoup, j'utilise ton astuce et ca marche bien ! |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com