Précédent   Forum des professionnels en informatique > Bases de données > Oracle
Oracle Forum Oracle : le serveur, les outils, ... Voir F.A.Q Oracle Tutoriels Oracle
Partagez cette discussion sur d'autres réseaux sociaux : Viadeo Twitter Google Facebook Digg Delicious MySpace Yahoo
Réponse Proposer ce sujet en actualité

Outils de la discussion
Publicité
'
Vieux 05/01/2007, 08h44   #1
Invité de passage

Détails du profil
Informations forums :
Par défaut Table externe et sécurité windows

Bonjour,

J'ai créé une table externe dont le fichier plat se trouve dans un répertoire Windows situé sur le serveur Oracle et vers lequel pointe donc mon DIRECTORY Oracle référencé dans les paramètres de définition de ma table externe.
La sécurité windows sur ce répertoire est 'Lecture seule' pour 'Tout le monde' et cela semble donc poser un problème pour l'écriture de mes logfile et badfile.
Comment dois-je paramétrer ma sécurité Windows sur ce répertoire pour permettre l'écriture à Oracle ?
Qui est en fait l'utilisateur Windows qui réalise l'écriture du logfile Oracle ?

Je patoge un peu, merci d'avance pour votre aide.
nikeou est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 05/01/2007, 08h46   #2
Expert Confirmé

Détails du profil
Informations forums :
L'utilisateur qui lit ou écrit un fichier pour une table externe doit être l'utilisateur propriétaire du processus oracle.exe de l'instance concernée.

AskTom Forums OTN doc 8, 9, 10 et 11
pifor est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 05/01/2007, 08h53   #3
Invité de passage

Détails du profil
Informations forums :
Merci Pierre mais excuse moi d'insister car je ne comprends pas très bien. Est-ce que tu veux dire le compte de session Windows du service de mon instance Oracle ?
Vieux 05/01/2007, 09h17   #4
Expert Confirmé

Détails du profil
Informations forums :
Je pense que c'est ça, en effet. Tu peux aussi regarder les droits des fichiers de la base (datafile, control file, redo log): ils doivent voir les mêmes droits que pour les fichiers accédés en écriture pour une table externe.

AskTom Forums OTN doc 8, 9, 10 et 11
pifor est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 05/01/2007, 09h55   #5
Invité de passage

Détails du profil
Informations forums :
Et oui, effectivement l'idée de jeter la sécurité sur les .dbf était bonne.
Sur ces fichiers la sécurité est 'Contrôle Total' pour tout le monde. En ce qui les concerne ce qui les met à l'abri vient du fait qu'ils sont dans un répertoire non partagé du serveur.
Ce n'est en revanche pas mon cas pour le répertoire où se trouve le flat file de ma table externe qui lui est partagé et accessible pour qques utilisateurs du réseau.
Je suis donc revenu sur ta première idée. La session du service Windows de mon instance Oracle est celle par défaut c'est à dire 'Système Local' mais je ne le trouve pas dans la liste des users pour lui ajouter des permissions au niveau de la sécurité du répertoire en question...
Réponse Proposer ce sujet en actualité
Outils de la discussion

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 19h28.

Partenaires

Hébergement Web