|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : janvier 2007 Messages : 4 ![]() |
Bonjour, j'ai une application à faire, une facturation sous access, le sujet est:
un club de vol à voile décide d'informatiser la facturation des heures de vol aux pilotes membres du club. -La facturation d'un vol comporte une partie fixe et une partie variable -Les pilotes versent régiulièrement de l'argent sur leur compte club pour avoir un crédit de vol positif -on saisit chaque jour, sur ordi, les heures de vol de chaque pilotes à partir de la feuille de piste où figure le nom des pilotes, immatriculation planneur, date, heure de décollage, heure d'attérissage -après avoir saisie ces infos, cel apermet de calculer le nombre d'heures et de minutes de vol une fois par moi, il faut fournir à chaque pilote le détail de ses vols dans une facturation détaillée -une fois par an, il faut éditer un document qui synthètise tout les vols de l'année, par moi, puis par pilotes, ce document récapitule les heures de vols et les couts. Il faut que j'identifie et que je créer les tables et requêtes, que j'identifie et crée les formulaire de saisie, et états, que je créer des boutons, puis que je prenne 5 pilotes pour voire si cela fonctionne. Alors moi, j'ai déjà fais mes tables, avec les requêtes, incluant les formules pour calculer la partie fixe et variable ainsi que la durée des vols, seulemnt je ne sais pas comment utilisé le compte club.J'ai déjà fait certains truc seulement je ne sai spas si ça tient la route je voudrais avoir votre avis. Merci d'avance. PS: je peux envoyer ce que j'ai fais pour être plus claire. |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() ![]() Olivier LebeauContrôleur d'industrie Inscription : février 2006 Messages : 17 347 ![]() |
Dépose la db dans ton post, il y aura certainement une bonne âme qui te donnera un avis.
J'ai pas encore de décodeur, alors, postez en clair ! Comment mettre une balise de code ? Débutez en VBA Mes articles Dans un MP, vous pouvez me dire que je suis beau, ... mais si c'est une question technique je ne la lis pas ! Vous êtes prévenus ! |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com