|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre actif
![]() Inscription : juin 2002 Messages : 635 ![]() |
Bonsoir
Un ami m'a passer son ordinateur portable pour que je le regarde car il marche plus. C'est un ordinateur dont la garantie vient de finir y a pas longtemps donc trop tard pour le SAV. Perso je suis pas un professionnel en la matiere alors je demande conseil. Voici le probleme: L'ordinateur marche sur batterie ou sur alim(pas de probleme de ce cote). La del de prise et de batterie marche. Le lecteur/graveur DVD marche(il sort quand j'appui sur le bouton) et quand je met un CD il tourne un peu(desole c'est peut-etre bete mais je sais pas si c'est important). Sauf que j'ai jamais rien sur l'ecran, l'ecran reste noir, ne s'eclaire jamais. J'ai tester de brancher un ecran externe en faisant Fn+F4, (le truc pour le projo) et pareil l'ecran externe ne s'eclaire pas. On m'a dit que sa pouvait venir de la carte mere et dans ce cas c'est foutu car trop cher. Mais est-ce que l'alim ne depend pas de la carte mere? dans ce cas il ne devrait meme pas allumer la del, non? ou bien est-ce independant alim et carte mere? De plus il a une carte video Ati dessus. c'est une carte integrer? est-ce que je pourrai eventuellement la changer si ca venait de la? Merci |
|
|
00
|
|
|
#2 | |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() Inscription : décembre 2004 Messages : 19 671 ![]() |
Citation:
Par contre, n'espère pas réparer si c'est un problème de CM et généralement le chipset vidéo est intégré à la CM. Tu ne sais pas entrer dans le BIOS ? Une bonne idée serait de nous dire de quel portable ils'agit |
|
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre actif
![]() Inscription : juin 2002 Messages : 635 ![]() |
dsl je l'ai pas sous la main (alors pour la reference exacte), mais il s'agit d'un samsung, avec atiradeon 64 me semble-t-il(surement integrer comme tu dit).
Sinon non je peut pas aller dans le bios dans le sens ou je vois rien du tout en fait l'ecran ne s'allume jamais. Et en fait le truc c'est que quand j'appui sur le bouton la del s'allume(enfin comme j'ai expliquer) et ce que je voudrai savoir si l'alim depend(passe par) de la carte mere? |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() Inscription : décembre 2004 Messages : 19 671 ![]() |
L'alim est directement connecté à la CM (et aux périphériques de stockage) et de là aux LED témoins.
Mais le fait qu'une LED soit allumée ou éteinte ne signifie pas que la CM soit ou non défectueuse. La LED peut s'allumer alors que la CM est morte. À fortiori dans le cas présent puisqu'à priori seul le chipset vidéo serait défectueux. Je parlais du BIOS parce qu'il se pourrait que ce ne soit qu'un problème "Windows" (pilote, résolution, etc). Mais si même le BIOS n'est pas visible, c'est un probablement problème matériel. |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com