Précédent   Forum des professionnels en informatique > PHP > Langage > Formulaires
Formulaires Forum d'entraide sur les formulaires avec PHP. Avant de poster -> FAQ formulaires, Cours de formulaires et Sources de formulaires
Partagez cette discussion sur d'autres réseaux sociaux : Viadeo Twitter Google Facebook Digg Delicious MySpace Yahoo
Réponse Proposer ce sujet en actualité

Outils de la discussion
Publicité
'
Vieux 04/01/2007, 22h58   #1
Invité régulier

Détails du profil
Informations forums :
Par défaut Besoin de clarification concernant les formulaires

Bonjours tout le monde!

Cela ne fait pas très longtemps que je débute en PHP....j'ai de bonne connaissance en programation c++,pascal et basic mais j'ai quelque confusion concernant le fonctionnement de PHP/html.

J'ai de la difficulté a comprendre certains points (je vais vous decrire..)

J'ai une page login (avec un champs User, un champ mont de passe et un bouton LogIn et un bouton Créer un Compte).

1.Est-ce que j'ai besoin de me créer une form pour chaque bouton (étant donné que les 2 bouton mènent a des pages différentes

2.Peut-on faire que lorsque l'utilisateur appuie sur un bouton, on execute une fonction (vérification de lutilisateur) et que si l'usager est valide on le dirige vers la page? Ou je doit absolument vérifier les données envoyées dans la nouvelle page

3. Présentement, ce que je fais c'est : lorsque l'usagé appuie sur login, je l'envoie sur une page php qui vérifie les données. Mais le problème c'Est que si les données sont valide ou invalide, je doit le dirigé vers la page concerné...comme je fait une redirection a partir d'une fonction ?

En gros, mon problème c'Est que je ne sais pas trop ou traité mes données...que se soit pour un login ou pour l'envoie d'un formulaire

J'espère que j'ai été clair

si il ya des questions n'hésité pas

Merci d'avance!!
SavageMessiah est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 04/01/2007, 23h14   #2
Membre expérimenté