|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité régulier
![]() Inscription : août 2006 Messages : 23 ![]() |
Bonjours tout le monde!
Cela ne fait pas très longtemps que je débute en PHP....j'ai de bonne connaissance en programation c++,pascal et basic mais j'ai quelque confusion concernant le fonctionnement de PHP/html. J'ai de la difficulté a comprendre certains points (je vais vous decrire..) J'ai une page login (avec un champs User, un champ mont de passe et un bouton LogIn et un bouton Créer un Compte). 1.Est-ce que j'ai besoin de me créer une form pour chaque bouton (étant donné que les 2 bouton mènent a des pages différentes 2.Peut-on faire que lorsque l'utilisateur appuie sur un bouton, on execute une fonction (vérification de lutilisateur) et que si l'usager est valide on le dirige vers la page? Ou je doit absolument vérifier les données envoyées dans la nouvelle page 3. Présentement, ce que je fais c'est : lorsque l'usagé appuie sur login, je l'envoie sur une page php qui vérifie les données. Mais le problème c'Est que si les données sont valide ou invalide, je doit le dirigé vers la page concerné...comme je fait une redirection a partir d'une fonction ? En gros, mon problème c'Est que je ne sais pas trop ou traité mes données...que se soit pour un login ou pour l'envoie d'un formulaire J'espère que j'ai été clair si il ya des questions n'hésité pas Merci d'avance!! |
|
|
00
|
|
|
#2 | ||||
|
Membre expérimenté
![]() Inscription : mai 2002 Messages : 673 ![]() |
Citation:
Citation:
Le javascript permet de controler tes donnée avant l'envoie vers la nouvelle page, mais n'offre pas de réelle sécurité : donc quoi qu'il arrive, la page recevant ton form DOIT vérifier l'intégrité de ton formulaire. Citation:
if(login ok) { affiché la page normale } else { affichage du formulaire de login } ça permet d'avoir une seule page pour tout faire, la validation du formulaire déclanchant le rappel de la même page. Citation:
En PHP, il faut se mettre en tete que c'est un langage qui fonctionne par requete : j'envoie des parametre a une page -> je genere une page... et il n'y aura pas d'autre traitement avant que je rappel une page ! |
||||
|
|
00
|
|
|
#3 | |
|
Invité régulier
Ok, en gros si je comprend bien, tes pages sont dynamique, du génère au fur et a mesure tes formulaire :
Citation:
merci bien de ton aide! |
|
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre expérimenté
tu as bien compris ^^
pour simplifier, on peut dire que le langage PHP est un langage fait pour générer des fichiers HTLM ! |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Invité régulier
Good! Merci bien pour ton aide!!!
|
|
|
00
|
|
|
#6 | |
|
Membre Expert
![]() Inscription : janvier 2005 Messages : 1 249 ![]() |
Citation:
|
|
|
|
00
|
|
|
#7 | |
|
Membre expérimenté
Citation:
Le jour où ils inventeront un AJAX qui marche sans javascript, ça sera la fin de bien des langages |
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com