|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Futur Membre du Club
![]() Inscription : janvier 2007 Messages : 76 ![]() |
Bonjour ,
je travaille avec forms 6.0 avec oracle 8i. Je me demande est ce que c'est possible de créer un bloc de données basés, et d'utiliser de données 2 fois. Je m'explique: j'ai un bloc de données basé sur une table X , dans un premier temps je veux afficher les champs A et B.(j'utilise l'assistant de présentation); ultérieurement je veux afficher les champs C et D, je réutilise l'assitant mais là oups les champs A et B disparaissent. I y-t-il une autre méthode? |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Expert Confirmé
![]() Chef de projet en SSII Inscription : janvier 2004 Messages : 2 866 ![]() |
Il suffit de créer un second canvas et de mettre les champs C et D sur ce second canvas.
00
|
|
|
#3 |
|
Futur Membre du Club
C'est la même chose : les champs diparaissent du premier caneva.
La seule solution de créer un autre bloc qui ne soit pas basé et de lier a la base avec des requêtes ecrites manuellement, je pense? Autre question: est-il possible de créer plusieurs blos de données sur la même table , posera-t-il un problème concernant les relations avec d'autres tables ? |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Expert Confirmé
![]() Chef de projet en SSII Inscription : janvier 2004 Messages : 2 866 ![]() |
Non cela n'est pas utile, je te garantis si tu fais les choses correctement cela fonctionne :
1. Tu crées ton bloc de données 2. Tu crées 2 canvas (C1 et C2 par exemple) 3. Soit en utilisant l'assistant, soit manuellement tu places les champs A et B sur le canvas C1 4. Manuellement tu places tes champs C et D sur le canvas C2
00
|
|
|
#5 |
|
Futur Membre du Club
oui c'est vrai ça marche . Merci .
Sinon pour la deuxième question? |
|
|
00
|
|
|
#6 | ||
|
Expert Confirmé
Citation:
Citation:
|
00
|
|
|
#7 |
|
Futur Membre du Club
Ok , je m'explique :
- pour une fenêtre X , je crée mes blocs de données avec les relations de jointures . - pour une fenêtre Y , j'aurais problement des certains de ces blocs , mais leur comportement doit être complètement indépendant de celui de la fenêtre Y . C'est à dire lorsque je ferais un commit qu'il n'aille pas interferer avec les données de la fenêtre Y. C'est pour cette raison que j'ai pensé à créer d'autres blocs sur les même tables. mais je pense que ca ne sera pas pratique du tout Peut être que c'est possible sans tout ce charabia? j'avoue que je n'ai pas encore testé! |
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Expert Confirmé
Je n'ai pas tout compris, mais attention lorsque tu commites, tous les blocks de ton module sont committés peu importe qu'ils soient sur la fenêtre visible ou non (voire même d'autres modules s'ils sont ouverts dans la même session oracle).
00
|
|
|
#9 |
|
Futur Membre du Club
ok , il me faut un peu de temps pour mieux situer mon problème , et bien reformuler ma question après.
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com