|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||||
|
Candidat au titre de Membre du Club
![]() Inscription : mai 2003 Messages : 46 ![]() |
Bonjour,
J'ai une page register.php ou j'inclus à son début un common.php. La 1ere instruction dans common.php est session_start(). Dans cette page register.php, je génère un code aléatoire que le user doit saisir pour s'assurer que ce n'est pas un bot. L'image aléatoire est générée à l'aide d'un fichier random.php ayant le code suivant : Code :
Mon problème c'est que dans IE, tout fonctionne à merveille, alors que dans Firefox, je n'obtiens rien dans $_SESSION['EWEKEY'] qui est sensé garder le code généré pour que je fasse mes tests dans regsiter.php. Quand je désactive les deux lignes Code :
Dès que je réactive les deux lignes qui rendent l'image, ça marche plus... Auriez-vous une idée sur l'origine du problème? Merci d'avance |
||||
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre expérimenté
![]() Inscription : mai 2002 Messages : 673 ![]() |
J'ai au moins une idée d'ou le problème ne vient pas, c'est de ton navigateur... Tout ce qui a un rapport avec les session que ton navigateur passe d'une page à l'autre, c'est l'id de session. Si ça passe bien, tu as bien acces à toutes tes variables de session, dans le cas contraire, tu les perds toutes.
Comment fais tu (extrait de code) pour tester le contenu de ta variable de session ? |
|
|
00
|
|
|
#3 | ||
|
ce que je fais dans la page register.php c'est ça:
Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
je viens de refaire un test sur IE et ... ça ne marche pas. Je suppose que c'était un problème de cache.
|
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
je comprends plus rien .... ça marche vraiment sur IE et pas FF ...
d'ailleurs, quand je tape entrée le submit du formulaire ne marche pas, faut que je clique sur le bouton .... maaaarre. |
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre expérimenté
![]() Inscription : mai 2002 Messages : 673 ![]() |
et t'as mis un echo '---'.$_SESSION["EWEKEY"].'---'; qui te renvoi vraiment rien ???
ps : les '---', c'est juste pour localiser le echo a l'affichage... |
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
absolument.
quand j'exécute random.php en désactivant le header d'affichage de l'image, j'ai une valeur dan $_SESSION['EWEKEY']. mais quand j'essaye d'afficher sa valeur à partir de register.php, ça marche pas. J'ai rien. |
|
|
00
|
|
|
#8 | ||
|
je reviens vers ce projet et je suis toujours dans la même impasse.
c'est comme si la session n'existait pas! d'ailleurs j'ai un problème similaire dans d'autres pages : par exemple dans une page upload.php, j'ai ça au début : Code :
pourtant en faisant un echo et un exit dans le if ($_POST["btn_save"]), je trouve bel et bien la valeur que j'ai mis dans $_SESSION["MSG"] Ca me rend fou ce truc ... Any idea ? |
||
|
|
00
|
|
|
#9 |
|
Membre confirmé
![]() |
As-tu essayé avec un avant ton ?
00
|
|
|
#10 |
|
oui rien à faire ... même chose, les sessions ne marche pas dans cette page bien précise.
En me loggant dans mon site après, ça marche, je retrouve des valeurs entre les pages ...je comprends vraiment pas ce qui se passe. |
|
|
00
|
|
|
#11 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : avril 2007 Messages : 8 ![]() |
J'ai le meme probleme...
As tu trouvé une solution ? merci |