|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Candidat au titre de Membre du Club
![]() Inscription : décembre 2006 Messages : 55 ![]() |
Bonjour,
Quelles sont les réelles différences entre ces 2 SGBD lorsqu'on les prend comme base centrale dans un système d'information (50 users) ? Je vois dans des propositions commerciales de SI, les 2 SGBD. Informix est portable sous le monde *nix et Windows. Merci pour votre retour d'info NB: Le comparatif SGBD sur le forum ne donne pas beaucoup d'indice sur Informix. Franck |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() ![]() Frédéric BROUARDExpert SGBDR & SQL Inscription : mai 2002 Messages : 10 959 ![]() |
Informix n'existe quasiment plus. Ce SGBDR a été racheté par IBM pour le remplacer par DB2. Donc je ne miserait pas un kopek sur un tel SGBDR dont les parts de marché ne représente plus rien à ce jour...
A +
Frédéric Brouard - SQLpro - ARCHITECTE DE DONNÉES - expert SGBDR et langage SQL Site sur les SGBD relationnels et le langage SQL: http://sqlpro.developpez.com/ Expert Microsoft SQL Server - M.V.P. (Most valuable Professional) MS Corp. Blog SQL, SQL Server, modélisation données : http://blog.developpez.com/sqlpro http://www.sqlspot.com : modélisation, conseils, audit, optimisation, formation * * * * * Enseignant CNAM PACA - ISEN Toulon - CESI Aix en Provence * * * * * |
|
00
|
|
|
#3 |
![]() ![]() |
Pour en ajoute une couche, mais ce sont des chiffres anciens, et basés sur les licences (et que dire des licences des bases libre ???)
![]() ![]() Dommage : Informix étant un bel outil promis à un bel avenir... au début des années 90... itou pour Ingres...
00
|
|
|
#4 |
|
Candidat au titre de Membre du Club
![]() Inscription : décembre 2006 Messages : 55 ![]() |
Bonjour,
Merci pour ces réponses. Quels sont les risques réels (en pratique) de partir sur un SI (orienté gestion à l'affaire) basé sur informix dynamics server et pleinement fonctionnel et éprouvé ... à ce jour .... ! Je sais que dans ce domaine les besoins latents (au bout de 2 a 3 ans) se font sentir lorsque l'on appréhende mieux le contexte et que l'on souhaite l'étendre aux nouveaux besoins. D'apres ces infos (et cf généalogie des sgdbr) on peut voir que Informix risque d'être supplanté par DB2. Tout dépend de la stratégie d'IBM à 5-10 ans ...! Voyez vous d'autres limites immédiates à prendre en compte dans une étude de SI ? Merci Franck |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre confirmé
![]() |
Bonjour,
Je ne suis pas d'accord avec le faite que IBM va remplacer Informix par DB2. Il est vrai, qu'au début c'était le cas, mais, vu le nombre d'utilisateurs de cette base puissante, IBM a pleinement changer son avis. Cela peut être confirmer par le faites de la nouvelle versions de Informix : IDS 10.00 qui est une base de données OLTP très performantes, sur tous pour un très grand nombre d'utilisateurs. Plusieurs SI actuels (et dont les utilistateurs sont très satisfait) fonctionnent sous Informix Dynamic Server, ces SI couvrent presque tous les domaines (banquaire, finance, ERP,...) On remarque aussi la politique d'IBM d'intégrer tous ce qui est nouvelle technologie à Informix (SOA, Websphere, php, pyhton,Datablade...). Pour de plus amples informations sur Informix, faites moi signe... Et bonne chance. |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com