|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre régulier
![]() Inscription : novembre 2005 Messages : 173 ![]() |
Bonjour,
en lisant les différents topic de ce forum j'ai cru comprendre que BIRT ne pouvait pas créer une table des matières automatiquement. Est-ce vrai? Si on peut... comment??? Si on ne peut pas, j'ai pensé à ce système (j'en ai absolumment besoin): 1. Diviser chaque partie du rapport dans des librairies. J'appel ces 'parties' des composants (qui peuvent être des graphiques, des tableaux...). Ces composants, selon la requête du client, peuvent être présents ou pas dans le rapport; 2. Assembler dynamiquement les composants dans un rapport (le client veut le premier composant? oui alors l'insérer; il veut le deuxième? non alors passer au prochain et ainsi de suite jusqu'au dernier...); 3. Dans la première page du rapport prévoire un texte dynamique; 4. Dans ce champ dynamique il faut: 4.1. Ecrire le nom du composant; 4.2. Savoir à quelle page du rapport correspond ce composant; 4.3. Ecrire le numéro de la page juste après le nom du composant; 4.4. Passer à la ligne suivante. Répéter de 4.1 jusqu'au 4.4 pour chaque composant présent. Tout m'a l'air logique et faisable (avec un peu de patience), le seul problème c'est que je ne réussi pas à trouver la fonction qui trouve la page correspondante à un composant est-ce qu'elle existe? ou savez-vous un autre moyen pour trouver cette information??sinon, mon approche est bonne ou quelqu'un sait comment réaliser une table des matières autrement (plus facilement)?? je vous remerci d'avance et vous souhaite une agréable journée (ou plutôt soirée) Fred |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() Consultante/Formatrice BIRT & Ingénieur Java/J2EE/GWT Inscription : janvier 2005 Messages : 7 299 ![]() |
Salut !
Qu'est ce qu'une table des matières à ton sens ? Par exemple, avec les groupes, tu as automatiquement les groupes référencés sous forme de chapitre dans ton PDF. Je pense que tu peux forcer ce référencement. |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre régulier
Salut et merci pour la réponse
par 'table des matières' j'entend, par exemple, ça: exemple quelconque trouvé sur le net c-a-d un résumé des chapitres de mon rapport et la page correspondante.. mon problème c'est que je ne peut pas écrire directement le nom du chapitre ni la page vu qu'ils peuvent varier selon la requète du client.. je sais pas trop comment faire.. merci Fred |
|
|
00
|
|
|
#4 |
![]() ![]() Consultante/Formatrice BIRT & Ingénieur Java/J2EE/GWT Inscription : janvier 2005 Messages : 7 299 ![]() |
Tu peux m'expliquer pourquoi tu ne fais pas du LaTeX pour ton cas ?
|
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre régulier
Latex.. quelle est la différence entre celui-ci et un tool de report genre birt ou christal report? peut-on faire des graphiques (pie-chart...)?
|
|
|
00
|
|
|
#6 |
Beh disons que pour la rédaction de rapport, autant prendre un outil pour ca ou alors explique moi le problème en globalité pour clarifier ton problème.
|
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Membre régulier
Le projet consiste dans la génération d'extraits patrimoniaux automatisé, c-a-d représenter la fortune d'un client d'une banque. Bien entendu chaque client possède des biens différents (certains des obbligations, d'autres des actions, liquidité ecc ecc) ce qui fait que chaque rapport est différents (avec graphiques et table de données différents), mon idée est de construire des templates pour chaque représentation graphique d'un type de bien. Avec la requête je rassemble les templates nécessaires et crée un rapport (avec table des matières). BIRT avait l'air pas mal au début mais je viens de voir ses points faibles, notamment celui de la table des matières, en plus je viens de tomber sur un test des performances qui souligne les problèmes de dead-lock en cas de multiple requète de génération (en fin d'année une banque peut arriver à en faire 30'000 en moins de 10 heures...) et l'utilisation incroyable de la CPU... alors je sais plus trop vers quel outil me tourner... quelques idées?
merci Fred |
|
|
00
|
|
|
#8 |
Beh si t'es vraiment motivé Crystal Reports, mais ce n'est pas très utilisable à partir de Java peut être pour la prochaine version
Tu as peut être fait un état de l'art axé sur ton projet et oriente toi en fonction de celui ci et des tests que tu auras effectué. |
|
|
00
|
|
|
#9 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : février 2007 Messages : 1 ![]() |
J'ai trouvé un site qui explique une technique pour faire une table des matières.
http://www.ml-crystal.com/articles/toc.htm J'espère que ça te permettra de faire ce que tu as de besoin. Simon Normand |
|
|
00
|
|
|
#10 |
|
Membre régulier
Merci Simon,
malheureusement ce système a plusieurs points négatifs, dont celui de générer l'indice à la fin du rapport.. je suis en train de travailler dessus le problème et j'ai peut-être trouvé un moyen de générer un indice. si ça marche, j'expliquerai ma démarche. |
|
|
00
|
|
|
#11 | |||
|
Membre régulier
Bon, j'ai trouvé un moyen de générer ce TOC, je me base sur la librairie iText 1.4.6, une fois le rapport générer:
quand j'appel cette méthode: Code :
Citation:
la key de la map sont les __TOC_xxx, le premier champ après le '==>' est le numéro de la page.. il ne reste plus qu'à insérer ces infos dans une page de votre rapport. cerise sur le gateau: c'est rapide!
|
|||
|
|
00
|
|
|
#12 | ||
|
Invité de passage
![]() Inscription : novembre 2007 Messages : 2 ![]() |
Bonjour à tous.
FredKéKé, Il semble que tu sois parvenu à faire ce que je cherche depuis plus d'une semaine !!! Sauf que contrairement à toi, je ne suis pas un expert...
Si c'est le cas, pouvez-vous me donner quelques liens, qui m'aiguillerons, svp ? Merci. |
||
|
|
00
|
|
|
#13 | ||
|
Membre régulier
hum.. c'est vieux tout ça et c'est surtout compliqué.. j'espère que tu n'as pas peur d'utiliser Java...
avant tout, regarde l'exemple en annexe: [IMG] [/IMG]tu dois générer ton pdf . l'index est généré comme un rptdesign normal mais il ne contient pas le numéros de page. Ensuite avec iText, tu écris à la page 'x' les numéros de pages. iText est capable de récupérer ces informations seulement si tu ajoute l'information de toc dans tes rptdesign (une quelquonque string va bien, l'important c'est de 'marquer' le toc). voici ma classe: Code :
il faut appeler la méthode tocBuilder, paramètres d'entrée: - path, l'adresse de ton pdf. - initial page, la page ou insérer les numéros de pages du toc. ces paramètres sont les positions en pixels d'ou insérer les numéros de pages (petit rappel: itext part en bas à gauche): tocVerticalPosition, la position verticale; tocVerticalDelta, le delta vertical entre 2 numéros de pages; tocHorizontalPosition, la position horizontale; noTitlePage, le numéro de toc par page. j'espère t'avoir aidé un peu.. a+ |
||
|
|
00
|
|
|
#14 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : novembre 2007 Messages : 2 ![]() |
J'ai peur que ce soit un peu chaud pour moi, mais je vais essayer, c'est de toutes façons la seule piste que j'ai.
En tous cas, merci à toi, d'avoir fait la démarche de fouiller au fond de tes archives pour m'aider. J'apprécie sincèrement... ![]() Je vous tiens au courant... |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com