|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Futur Membre du Club
![]() Inscription : janvier 2007 Messages : 80 ![]() |
M, Bonjour
[IB6] Deux tables T1 et T2 avec deux champs NomID , et NomID T2 et Liée à T1 par NomID Je voudrais lorsque que je fait un Insert Sur T2 avoir le NomID de T1 je pense utilisé un trigger mais je ne sais par comment récuperer la Valeur T1.NomID Merci |
|
|
00
|
|
|
#2 | ||||
|
Membre régulier
![]() Inscription : février 2005 Messages : 100 ![]() |
J'ai du mal à visualiser ton problème mais j'imagine que tu souhaites un cas semblable à celui-ci :
dans T1 on pourrait avoir NomID : 1 Champ : Coucou NomID : 2 Champ : Papa et où tu souhaites insérer dans T2 des enregistrements liés à T1 sous une certaine condition. dans ce cas tu peux faire un truc dans le genre : Code :
Code :
PourNomID est la valeur présente dans T1 qui vérifie la condition que tu souhaites, dans le cas présent c'est TA_CONDITION ou max Mais comme ton problème est assez vague... En effet il peut être interprêté de milles et une manières. Merci d'apporter plus de précisions pour que je puisse mieux t'aider, SillyCoder |
||||
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Futur Membre du Club
![]() Inscription : janvier 2007 Messages : 80 ![]() |
Bonjour Merci de votre reponse
Le probleme est autre Deux tables T1 Maitre T1.NomID (Clef primaire) T2 Esclave (T2.NomID , T2.Index) Clef primaire Lorsque je fais un insert dans T2 , je voudrais recuperer NomID de T1 pour l' inclure dans T2 le tout dans un trigger , Salutation |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Futur Membre du Club
![]() Développeur informatique Inscription : mai 2006 Messages : 30 ![]() |
Bonjour
Une recherche avec "generateur" dans le forum Interbase te donnera plein de fils sur le sujet. Cordialement |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com