|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre du Club
![]() |
Bonjour,
Je travaille actuellement en vue de passer la certification SCJP sur java 5 cette année mais je me pose la question suivante : "Java 6 étant sortie, est ce que cela en vaut encore la peine ?" Merci d'avance pour vos retours... Bonne année 2007 Dominique |
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre Expert
![]() ![]() Inscription : janvier 2003 Messages : 2 620 ![]() |
Bien sûr que ça en vaut la peine !
De toute façon, en entreprises, je doute que Java 6 soit déployé de partout cette année. Je donne encore 2 bonnes années au minimum à Java 5 pour vivre et encore, au minimum. Dans de grands comptes pour lesquels je bosse, je dois parfois coder en Java 1.3 ! C'est te dire ! @++
00
|
|
|
#3 |
|
Membre du Club
![]() |
Merci beaucoup pour ta réponse
Dominique |
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre Expert
![]() ![]() Inscription : juillet 2002 Messages : 1 073 ![]() |
Dans les grandes entreprises, la problèmatique des versions est telle que les nouvelles versions ne sont utilisées que bien après leur sortie.
Tout d'abord, il y a toutes les appli qui tournent dans une ancienne version et qu'on ne va pas refaire. Sur des serveurs où on ne va pas installer 36 versions. Donc il y a d'abord le probleme des serveurs. Ensuite celui des ressources : il est plus simple de toujours coder dans la meme version. Donc quand on doit maintenir beaucoup de programmes dans une version X, on prefere coder dans cette meme version pour capitaliser les connaissances. Enfin, il y a tous les problemes de compatibilité entre les versions et les autres outils utilisés... Bref, c'est plus que 2 ans que java5 à devant lui. Personnellement, je ne connais pas beaucoup d'entreprises qui l'utilisent déjà...
00
|
|
|
#5 |
|
Membre du Club
![]() |
Bonjour et merci Viena
|
|
00