|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre émérite
![]() Inscription : septembre 2006 Messages : 681 ![]() |
Bijour tout le monde
Mon problème est très simple: je fais des comparaissons de chaines de caractères à l'intérieur d'une base oracle. Le probleme est que nous sommes plusieurs à bosser sur le projet, et que l'un d'entre nous a mis des toUpperCase à certains endroits, mais PAS TOUS! Donc pour ma partie je dois tenir compte de cela, et c'est très chiant, voici donc la question: Peut-on comparer des chaines de caractère sous oracle (VARCHAR2) en lui disant de ne pas tenir compte de la casse ou suis-je condamné à faire des tests partout? |
|
|
00
|
|
|
#2 | ||
|
Futur Membre du Club
![]() Inscription : novembre 2004 Messages : 46 ![]() |
tu n'as qu'à faire un UPPERCASE ou LOWERCASE de chaque côté du "=" dans ta requête
genre : Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() Inscription : juillet 2003 Messages : 3 450 ![]() |
En gestion automatique :
http://www.developpez.net/forums/d25281/bases-donnees/oracle/oracle-enlever-case-sensitive/ |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre émérite
![]() Inscription : septembre 2006 Messages : 681 ![]() |
Ah oui je savais pas que ça existait LOWER et UPPER en SQL... bien pratique ça!
|
|
|
00
|
|
|
#5 | |||
|
Membre éclairé
![]() Inscription : avril 2006 Messages : 465 ![]() |
Attention au performance ! !
De faire Citation:
|
|||
|
|
00
|
|
|
#6 | |
|
Expert Confirmé
![]() Chef de projet en SSII Inscription : janvier 2004 Messages : 2 866 ![]() |
Citation:
Il faudrait mieux corriger le problème à la source, sinon vous allez vite obtenir une usine à gaz...
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com