|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre du Club
![]() |
Bonjour,
Je voudrais savoir s'il est possible de lire un cookies d'une autre domaine que celui de la page que le visiteur est entrain de visiter? Cordialement.
00
|
|
|
#2 |
|
Membre Expert
![]() ![]() Inscription : janvier 2004 Messages : 1 238 ![]() |
non.
Si c'était possible ca poserait beaucoup de problemes de sécurité ! tout ce que tu peux * a la limite * faire, c'est lire des cookies d'autres sous domaines, a condition que le sous domaine d'origine ait lié le cookie au domaine principal. Exemple : truc.monsite.com créé cookieA sur truc.monsite.com truc.monsite.com créé cookieB sur monsite.com machin.monsite.com ne peut pas lire cookieA machin.monsite.com peut lire cookieB
PHP : Regle n°1 : mysql_query(...), mysql_connect(...) et mysq_select_db(...) doivent EN DEBUG etre suivies de or die(mysql_error()); (mais jamais en production) Regle n°2 : Mieux encore : mysql_query($requete) or die("$requete<br/>".mysql_error()); Regle n°3 : echo '<pre>';var_dump($var);echo '</pre>'; affiche le contenu et le type d'une variable. Publiez vos textes de fantasy et de science-fiction sur http://www.cercledefaeries.com/concours/ |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre du Club
![]() |
Je ne suis pas sur d'avoir tout compris, mais ce n'est pas de ta faute!
En fait j'ai une application en C# qui écrirait un cookie sur le poste de l'utilisateur, ensuite je voudrais que le cookie puisse être lu par différents site et donc par différents domaine!
00
|
|
|
#4 |
|
Membre Expert
uniquement possible si tes différents sites sont sur le meme domaine.
sinon tu peut aussi creer autant de cookie que tu souhaites avec ton application c# (autant que de sites) a noter que ce n'est pas une solution portable, les cookies étant gérés a des endroits différents avec firefox et IE, tu oblige tes utilisateurs a utiliser le navigateur que TU as choisi
PHP : Regle n°1 : mysql_query(...), mysql_connect(...) et mysq_select_db(...) doivent EN DEBUG etre suivies de or die(mysql_error()); (mais jamais en production) Regle n°2 : Mieux encore : mysql_query($requete) or die("$requete<br/>".mysql_error()); Regle n°3 : echo '<pre>';var_dump($var);echo '</pre>'; affiche le contenu et le type d'une variable. Publiez vos textes de fantasy et de science-fiction sur http://www.cercledefaeries.com/concours/ |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre du Club
![]() |
Je pourrais crée autant de cookie que domaines, par contre effectivement vient ensuite le problème des différents emplacements des cookies suivant le navigateur utilisé!
ARF ! Je crois que suis coincé alors! Comment je peux donc faire pour que différents sites puissent lire des informations sur le poste de l'utilisateur?
00
|
|
|
#6 |
|
Membre expérimenté
![]() Inscription : mai 2002 Messages : 673 ![]() |
Avec du javascript (BEEEUUURRKK)...
Le javascript peu lire un fichier en local, et passer des données à un <form>, ce qui implique bien sur de valider le formulaire (donc données accessibles qu'a partir de la 2e page) et que le site soit conçu dans ce sens... |
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Membre du Club
![]() |
Et il n'y a pas de problèmes de droits?
Ca me parait bizarre que l'on puisse en JavaScript accéder à des fichiers sur le poste de l'utilisateur, même en lecture seule !!!!
00
|
|
|
#8 |
|
Membre Expert
avec du JAVA tu peux, oui, avec un avertissement de sécurité.
mais si tu est maitre d'un programme C# s'executant sur la machine, de toute facon, tu peux deja faire tout ce que tu y souhaite... meme y mettre un mini serveur web pour fournir les infos que tu souhaites ;o))
|
|
00
|
|
|
#9 |
|
Membre du Club
![]() |
je suis effectivement de l'appli c#, mais pas des sites web!
en fait je veux mettre à disposition des informations que quelques sites pourront récupérer (genre en XML), mais je ne connais pas les sites qui pourront le faire à l'avance! si en java c'est possible cela peut être une solution, à condition que l'avertissement de sécurité n'apparaisse qu'une fois!
00
|
|
|
#10 | |
|
Membre expérimenté
![]() Inscription : mai 2002 Messages : 673 ![]() |
Citation:
|
|
|
|
00
|
|
|
#11 | |
|
Membre du Club
![]() |
Citation:
Ce doit être pour des raisons de sécurité!
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com