|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Futur Membre du Club
![]() |
Bonjour tout le monde, bonne année
Voila mon soucis : j'utilise les fonctions Zend::register et Zend::registry pour stocker et appeler mes objets, mais je ne connais pas la fonction qui permet de savoir si un objet a bien été stocker ou non Pouvez-vous m'aider svp? Merci d'avance et encore meilleurs voeux |
|
|
00
|
|
|
#2 | ||
|
Membre actif
![]() Inscription : décembre 2002 Messages : 325 ![]() |
Bonjour,
pour savoir si un objet a été mis dans le registre avec le nom $nomObjet, tu peux appeler la méthode Zend::isRegistered($nomObjet). Elle retrourne true si un objet a été stocké avec ce nom, false sinon. Maintenant si tu veux savoir si un objet est stocké mais que tu ne connais pas sous quel nom, tu peux essayer de le stocker à nouveau (register) avec n'importe quel nom, et s'il est déjà dans le registre, tu auras une exception. Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Futur Membre du Club
![]() |
Merci, j'ai essayé avec cette fonction mais elle ne me renvoie rien (ni true, ni false)
|
|
|
00
|
|
|
#4 | ||
|
Membre actif
Essaye d'executer ce code là où tu veux lire ton objet dans le registre:
Code :
J'ai regardé dans le code de la version 0.2, si tu utilises la version 0.6, le code de cette méthode a peut-être changé. Tiens nous au courant. |
||
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Futur Membre du Club
![]() |
En fait je suis toujours a la version 0.2
Merci beaucoup |
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Futur Membre du Club
![]() |
En fait mon objet est bien stocké, c'est juste que la fonction isRegistered ne me retourne rien
PS : Aucune exception ni erreur ne s'affiche. |
|
|
00
|
|
|
#7 | ||
|
Futur Membre du Club
![]() |
J'ai été farfouiller un peu dans le code
Code :
J'ai essayé de faire un echo du isset à l'interieur même de la fonction mais rien à faire, rien ne s'affiche |
||
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Membre actif
Est-ce que tu pourrais poster une partie du code qui pose problème ?
|
|
|
00
|
|
|
#9 |
|
Futur Membre du Club
![]() |
Bon en fait je vais utiliser une méthode différente (avec un champ hidden), je n'ait pas trop le temps de m'attarder dessus
Merci beaucoup pour ton aide |
|
|
00
|
|
|
#10 |
![]() ![]() Julien PauliArchitecte de système d'information Inscription : mai 2006 Messages : 597 ![]() |
Le code du registre du ZF a changé sur la version 0.6.
Il étend maintenant 'ArrayObject' de manière à retourner des références d'arguments, et non des copies comme c'était le cas actuellement avec les tableaux stockés en registre. Essaye sur la version 0.6, ou au pire, poste une portion de ton code 'bloquant' ici, car je ne comprends pas non plus l'origine de ton problème ... ^^ |
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com