|
Publicité | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 (permalink) |
|
Membre émérite
![]() Date d'inscription: janvier 2004
|
Bonsoir.
Je cherche à réccuperer des informations dans un fichier mp3 ou wma, surtout la durée de la chanson. Si quelqu'un a une idée ou une piste je suis preneur Merci d'avance à toute contribution. |
|
|
|
|
|
#2 (permalink) |
![]() |
bonsoir
je viens de verifier, j'ai ce qu'il te faut, le projet est dans le ZIP Comme tu pourras le voir, il peu servir pour bien d'autres extentions, par contre je n'est pas de fichier *.WMA pour faire l'essais, pour MP3 s'est bon Salut ExtraireInfosFichier.zip (3.5Ko)Modification adresse du ZIP
ProgElecT A LIRE AVANT DE POSTER. Il est souvant plus rapide de trouver la reponse à un problème par soit même, TUTO VB6/VBA/VBScript, Vos contributions VB6 , Recherche dans ce forum Et ces petits bouts de codes dans ma page de contribution sur DVP S’il vous plait, les MPs techniques à mon intention ne doivent être qu’exceptionnels. Soyez sympa, penser au tag
Dernière modification par ProgElecT ; 09/06/2007 à 18h46. |
|
|
|
|
#4 (permalink) |
![]() |
?
Je viens de verifier a nouveau avec le projet sur mon disque local, je recharge le zip pour verifier !!
ProgElecT A LIRE AVANT DE POSTER. Il est souvant plus rapide de trouver la reponse à un problème par soit même, TUTO VB6/VBA/VBScript, Vos contributions VB6 , Recherche dans ce forum Et ces petits bouts de codes dans ma page de contribution sur DVP S’il vous plait, les MPs techniques à mon intention ne doivent être qu’exceptionnels. Soyez sympa, penser au tag
|
|
|
|
|
#6 (permalink) | |
![]() |
Sa fonctionne apres decompression du zip, en tout cas pour *.mp3, *.AVI ....
Il ne faut recuperer que la partie Code :
Public Sub informationsFichier() 'recuperé sur ce forum pour avoir les infos que tu recherche 'necessite d'activer reference Microsoft Shell Controls and Automation Dim objShell As Shell Dim objFolder As Folder Dim strFileName As FolderItem Dim TempsChanson As Date Set objShell = CreateObject("Shell.Application") Set objFolder = objShell.NameSpace(Chemin) 'adapter le chemin Set strFileName = objFolder.Items.Item(Fichier) 'adapter le fichier If objFolder.GetDetailsOf(strFileName, 21) <> "" Then 'NamIndx(21) = "Duration" TempsChanson = cdate(Trim$(objFolder.GetDetailsOf(strFileName, 21))) End If Set objShell = Nothing: Set objFolder = Nothing: Set strFileName = Nothing End Sub Citation:
|
|
|
|
|
|
#7 (permalink) |
|
Membre émérite
|
Je l'ai un peu modifier et l'ai transformé en fonction, ca donne cela :
Code :
Public Function TpsChanson(Chemin As String, Fichier As String) As Date 'recuperé sur ce forum pour avoir les infos que tu recherche 'necessite d'activer reference Microsoft Shell Controls and Automation Dim objShell As Shell Dim objFolder As Folder Dim strFileName As FolderItem Dim TempsChanson As Date Set objShell = CreateObject("Shell.Application") Set objFolder = objShell.NameSpace(Chemin) 'adapter le chemin Set strFileName = objFolder.Items.Item(Fichier) 'adapter le fichier If objFolder.GetDetailsOf(strFileName, 21) <> "" Then 'NamIndx(21) = "Duration" TempsChanson = CDate(Trim$(objFolder.GetDetailsOf(strFileName, 21))) End If Set objShell = Nothing: Set objFolder = Nothing: Set strFileName = Nothing TpsChanson = TempsChanson End Function J'appel la fonction de la manière suivante : Code :
Dim Duree As Date Duree = TpsChanson ("c:\", "tst.mp3") Aurais-je fais une erreur ? PS: j'ai oublié de préciser que j'étais sous Windows 2000. Cela à peut-être une importance. Quand au programme que tu m'as passé au départ, celui-ci n'affichait que 8 lignes numérotées de 1 à 8.
|
|
|
#8 (permalink) |
![]() |
Bonjour
Pour le nombre de ligne affichée, sela depant des infos disponibles dans l'entête du fichier et de son extention. Je viens de verifier au Pro, etant sous windows 2000 Pack 4 , cela ne fonctionne pas, je ne savais pas qu'il y avais des restrictions Desolé, car ce moyen est idéal car il n'y a pas besoin d'ouvrir un fichier volumineux en entier pour en retirer des infos. Est il possible de recuperer sur une version Windows XP la dll shell32, et la mettre sous Windows 2000 ? Je vais essayer demain, recupe sur mon PC perso, remplacement sur celui du Pro, on verra bien.
|
|
|
|
|
#9 (permalink) |
|
Membre émérite
|
Merci
Sinon n'y a-t-il pas une autre façon de faire ? ne peut-on pas trouver cela en éditant le fichier en hexa par exemple ? j'ai essayé mais ne connaissant pas la structure d'un fichier mp3, c'est comme chercher une aiguille dans une botte de foin
|
|
|
#10 (permalink) | |||
![]() |
Desolé
On ne peut pas modifier Shell32.dll, soit par copier/coller, impossible de renommer le fichier existant dans le dossier System32, ni de faire référence a la DLL la plus performante, windows reprend la DLL installée dans le dossier System32 J'ai fait des essais par lecture de fichier en différant mode, pour la même extension, des fois on trouve, d'autres fois non, d'autres fois l'infos n'est pas au même endroit, sans compter le temps de chargement du fichier car l'infos n'est pas toujours dans l'entête. Si quelqu’un a une astuce ? Je passe la main Ce qui est visible sous XP avec le prog en Fichiers attachés (le N° et l'octet fournissant l'info) Citation:
Citation:
Citation:
|
|||
|
|
|
|
#11 (permalink) |
![]() Date d'inscription: septembre 2002
|
le plus étonnant c'est que ça :
http://www.microsoft.com/technet/scr....mspx?mfr=true ne fonctionne pas non plus avec un W2k SP4 Peut-être poser la question sur le forum Windows 2000
Vous vous posez une question, la réponse est peut-être ici : Toutes les FAQs VB Les Cours et Tutoriels VB/VBA Les Sources VB/VBA Je ne réponds pas aux questions techniques par MP. Utilisez les forums. Merci de votre compréhension MioSkins.net : le site de référence pour GPS et PDA Mitac MIO |
|
|
|
|
#12 (permalink) |
|
Membre émérite
|
Ouai mais si je pose la question sur le forum windows 2000 ils vont me jeter et me dire que je ne suis pas sur le bon forum !!!
Y'a pa moyen d'utiliser un objet OLE ou un control ocx comme un lecteur, d'y mettre le fichier et que lui me donne la durée de la musique ? |
|
|
|
|
|
#13 (permalink) |
|
Membre émérite
|
J'ai enfin une solution !!!!!
J'ai fait une recherche et suis tombé sur cela : il y a un module nommé mp3.bas, et dans ce module la fonction Return_tps_min voici le contenu du module : Code :
'''Created By Michael Karathanasis 990728''''''''''''''''''''' 'pour executer le fichier texte Public Declare Function ShellExecuteA Lib "shell32" (ByVal hwnd As Long, ByVal LPFile As String, ByVal PathFile As String, ByVal Other As String, ByVal Other2 As String, ByVal Param As Long) As Long Public Bitrate As Integer Public durée As Integer Dim MpegVersion As Integer Dim MpegLayer As Integer ''this function converts Binary string to decimal integer Public Function BinToDec(BinValue As String) As Integer BinToDec = 0 For i = 1 To Len(BinValue) If Mid(BinValue, i, 1) = 1 Then BinToDec = BinToDec + 2 ^ (Len(BinValue) - i) End If Next i End Function Public Function BinaryHeader(filename As String) As String On Error Resume Next Dim ByteArray(4) As Byte FIO% = FreeFile Open filename For Binary Access Read As FIO% n& = LOF(FIO%): If n& < 256 Then Close FIO%: Return 'ny Dim X As Byte '''''start check startposition for header'''''''''''' '''''if start position <>1 then id3v2 tag exists''''' For i = 1 To 5000 'check up to 5000 bytes for the header Get #FIO%, i, X If X = 255 Then 'header always start with 255 followed by 250 or 251 Get #FIO%, i + 1, X If X > 249 And X < 252 Then HeadStart = i 'set header start position Exit For End If End If Next i '''end check start position for header''''''''''''' '''start extract the first 4 bytes (32 bits) to an array For z = 1 To 4 ' Get #1, HeadStart + z - 1, ByteArray(z) Next z Close FIO% 'start convert 4*1 byte array to 4*8 bits''''' BinaryHeader = "" For z = 1 To 4 For i = 7 To 0 Step -1 If Int(ByteArray(z) / (2 ^ i)) = 1 Then BinaryHeader = BinaryHeader & "1" ByteArray(z) = ByteArray(z) - (2 ^ i) Else If BinaryHeader <> "" Then BinaryHeader = BinaryHeader & "0" End If End If Next Next z 'stop convert 4*1 byte array to 4*8 bits End Function Public Function ReadMP3(filename As String) bin = BinaryHeader(filename) 'extract all 32 bits Version = Array(25, 0, 2, 1) 'Mpegversion table MpegVersion = Version(BinToDec(Mid(bin, 12, 2))) 'get mpegversion from table Layer = Array(0, 3, 2, 1) 'layer table MpegLayer = Layer(BinToDec(Mid(bin, 14, 2))) 'get layer from table Dim LayerVersion As String LayerVersion = MpegVersion & MpegLayer 'combine version and layer to string Select Case Val(LayerVersion) 'look for the right bitrate table Case 11 'Version 1, Layer 1 Brate = Array(0, 32, 64, 96, 128, 160, 192, 224, 256, 288, 320, 352, 384, 416, 448) Case 12 'V1 L1 Brate = Array(0, 32, 48, 56, 64, 80, 96, 112, 128, 160, 192, 224, 256, 320, 384) Case 13 'V1 L3 Brate = Array(0, 32, 40, 48, 56, 64, 80, 96, 112, 128, 160, 192, 224, 256, 320) Case 21 Or 251 'V2 L1 and 'V2.5 L1 Brate = Array(0, 32, 48, 56, 64, 80, 96, 112, 128, 144, 160, 176, 192, 224, 256) Case 22 Or 252 Or 23 Or 253 ''V2 L2 and 'V2.5 L2 etc... Brate = Array(0, 8, 16, 24, 32, 40, 48, 56, 64, 80, 96, 112, 128, 144, 160) Case Else 'if variable bitrate Bitrate = 1 'e.g. for Variable bitrate Exit Function End Select Bitrate = Brate(BinToDec(Mid(bin, 17, 4))) End Function Public Function Return_tps_min(chemin As String) Call ReadMP3(chemin) If Bitrate = 1 Then Bitrate = 128 taille = FileLen(chemin) Dim durée As Integer durée = CInt(((taille) / (Bitrate)) * 0.008) Dim min As Integer Dim sec As Integer min = Int(durée / 60) sec = CInt(((CInt((durée / 60) * 100)) - (min * 100)) * 0.6) Return_tps_min = min & " : " & Format(sec, "00") & " Min" End Function Merci d'avoir essayé de m'aider
|
|
|
#14 (permalink) |
|
Membre Expert
![]() |
Oui pourquoi pas ?? tu peux passer par le controle Windows Media Player, je ne suis pas sur mais je crois que ca devrais marche. Je n'ai pas VB avec moi je vais me pencher sur la question tout a l'heure.
|
|
|
|
![]() |
||
durée d'une musique mp3 et wma
|
||
| Outils de la discussion | |
|
|