|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre à l'essai
![]() |
Bonsoir,
j'ai un petit problème avec ma ubuntu: lorsque je fais une copie de fichiers, la charge moyenne du système (load average) monte aisément à 250% voir même plus. Ce phénomène est observable des que la quantité de fichier à copier est de l'ordre de la dizaine de Mo. La machine n'est pourtant pas trop obsolète (c'est un celeron 2Ghz) et je n'ai jamais vu ce genre de comportement. Si quelqu'un avait une idée ou même une solution... car là, je ne sais plus trop ou chercher. Merci et bonne soirée. |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre Expert
![]() ![]() Inscription : décembre 2002 Messages : 1 423 ![]() |
Bonjour,
Quel est le type de ton disue dur ? IDE ? SATA ? USB ?
00
|
|
|
#3 |
|
Membre Expert
![]() Frédéric Brugmans Informaticien multitâche Inscription : février 2005 Messages : 661 ![]() |
Si c'est de l'ide, tu as pensé a utiliser hdparm pour activer les dma et autre machins choses qui permettent d'améliorer les performances d'un disque ide ?
|
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() francois Ingénieur systèmes et réseaux Inscription : juillet 2006 Messages : 3 546 ![]() |
je pencherais aussi pour une mauvaise prise en charge peut être à cause d'une connerie de contrôleur exotique qui n'est donc pas bien auto-configuré.
il faut alors trouver les paramètres du disque et du contrôleur pour corriger à la main encore un constructeur qui ne respecte aucune norme et son matos est mal detecté, par autre chose que windows .... |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre à l'essai
![]() |
Tout d'abord, merci pour vos réponses.
Concernant les disques, c'est un miroring SATA (2 disques 320Go maxtor). Sinon frp31, à quels man ou site internet me conseilles-tu de jeter un coup d'oeuil pour paramétrer à la main le controller? Je ne suis pas super fort en ce qui concerne l'installation de drivers sous linux (mais suis pas completement ignorant non plus) Encore merci. |
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre émérite
![]() Inscription : janvier 2004 Messages : 990 ![]() |
Quand la charge du système monte, la commande top t'indique quoi sur la ligne "Cpu(s)" (la troisième ligne tout en haut) ?
Tu dois sûrement avoir un des 8 indicateur proche de 100%.
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com