|
|||||||
| Prolog Forum d'entraide sur la programmation en langage Prolog. Avant de poster : Cours Prolog |
|
|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||||||||||||||||
|
|
|
Outils de la discussion |
|
|
#21 |
|
Membre confirmé
![]() Étudiant Inscription : février 2005 Messages : 259 ![]() |
J'utilise également SWI-Prolog et ECLiPSe. J'ai appris à utiliser prolog avec SWI-Prolog, et je fais un peu de programmation par contrainte avec ECLiPSe qui est plus performant que SWI dans le cadre de CLP. Le seul inconvéniant que je trouve à ECLiPSe, c'est son prompt. Dommage qu'il ne soit pas aussi pratique que celui de SWI.
|
|
|
00
|
|
|
#22 |
|
Invité de passage
![]() Georges RobreauEnseignant Chercheur Inscription : août 2011 Messages : 1 ![]() |
Je travaille avec différentes implantations de Prolog en fonction des possibilités offertes :
- programmation sous contraintes, - CHR, - tabling, - coinduction etc. J'utilise essentiellement swi prolog avec Xemacs, mais selon la finalité je peux utiliser GnuProlog, B-Prolog, Eclipse, XSB ou YAP. De plus en POO, j'utilise Logtalk. Les programmes écrits en Logtalk peuvent être compilés avec de nombreux compilateurs prolog. Une liste est disponible sur le site :http://www.logtalk.org. Logtalk peut également utiliser Xemacs, (entre autres) ce qui permet un environnement bien intégré. Tout ces systèmes fonctionnent très bien sous windows Xp. |
|
|
00
|
|
|
#23 |
|
Membre chevronné
![]() Rémi VernayEnseignant Chercheur Inscription : mars 2002 Messages : 535 ![]() |
Pour l'enseignement nous utilisons SWI-Prolog. En programmation parallèle avec MPI nous utilisons Yap qui permet de facilement utiliser cette bibliothèque.
@+ Rémi |
|
|
00
|
|
|
#24 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : avril 2012 Messages : 26 ![]() |
J'utilise SWI-Prolog.
|
|
|
00
|
|
|
#25 |
|
Nouveau Membre du Club
![]() Inscription : mai 2006 Messages : 22 ![]() |
J'ai fait une partie de mes études informatique à l'université de Marseille et j'ai donc étudié avec prolog de prologia. (Prolog III, je crois)
Au boulot, il y avait déjà des projets codé avec le Prolog de la société Delphia. J'ai un peu galéré au début en changeant de syntaxe. |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2013 - www.developpez.com