|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : avril 2006 Messages : 6 ![]() |
Bonjour
et bonne année je suis sous BO 5.1.6 j'ai un rapport avec 16 requêtes que je lance à partir d'excel pour rapatrier des données. je lance bien le rafraichissement mais certaines requêtes sont vides ce qui a pour effet d'afficher le message : "la requête ne retourne aucune donnée." connaissez vous un moyen d'eviter ce message ? car l'utilisateur est obliger de cliquer sur OK à chaque refresh merci d'avance |
|
|
00
|
|
|
#2 | ||
|
Nouveau Membre du Club
![]() Inscription : décembre 2006 Messages : 37 ![]() |
Bonjour,
L'instruction VBA : Application.Interactive = False devrait correspondre à ton besoin. On la place généralement sur False avant le refresh (pour que l'utilisateur ne puisse plus intéragir avec l'ordinateur), puis sur True après le refresh (pour rendre la main à l'utilisateur). Ce qui donne : Code :
Hop donc. |
||
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre Expert
![]() Inscription : mai 2004 Messages : 1 812 ![]() |
Par contre en mode "manuel" je ne sais pas si c'est possible... Reste la solution de programmer une macro qui fait le rafraîchissement avec la méthode d'Ashaar
00
|
|
|
#4 |
|
Invité de passage
ok merci ca m'aide bien
j'utilisais ca deja dans excel mais j'ai pas pensé a le reporter dans BO aussi reste le probleme du message de l'acceptation des macro a l'ouverture de BO mais je vai voir ca merci |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Nouveau Membre du Club
Bonjour,
Il me semble que dans Excel, l'instruction pour désactiver les alertes est : Application.DisplayAlerts = False Tu utilisais : Application.Interactive = False ? |
|
|
00
|
|
|
#6 | ||
|
Invité de passage
oui effectivement dans excel j'utilisais Application.DisplayAlerts
mais je vais peut'etre utiliser aussi Application.interactive pour d'autre problemes. mais j'ai résolu mon probleme de rafraichissement BO et j'ai pas eu besoin de macro BO j'ai ajouté le status interactive false dans ma macro XL
|
||
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Nouveau Membre du Club
Bonjour,
Je me demandais dans quelle mesure tu arrives à piloter BO via XL ? Arrives-tu à récupérer directement les données d'un cube BO à partir d'Excel ? |
|
|
00
|
|
|
#8 | ||
|
Invité de passage
les données BO son exportés en fichier Text et ensuite reouvertes sous excel
je ne sais pas si il est possible de récuperer les données autrement que par un export |
||
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com