|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Membre habitué
![]() Inscription : mai 2006 Messages : 382 ![]() |
slt
je veux ouvrir un fichier excel à partir d'une page en php voici le code qui me permet d'ouvrir le fichier : Code :
Code :
<A href="downXL.php?dwn=nomdemonfichier.xls">Ficher Excel</A> et en plus il ne l'ouvre pas internet explorer, il ouvre excel directement. Alors que moi je veux qu'il l'ouvre dans Internet Explorer Est ce que cela est possible????? si oui, pouvez me dire comment je peux faire. merci d'avance ciao |
||
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre habitué
![]() Inscription : novembre 2006 Messages : 126 ![]() |
Tu ne peux pas ouvrir ton document dans IE comme un PDF, désolé
|
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre habitué
en faite je veux l'ouvrir dans IE et faire des modifications, je veux modifier certaines donnees à l'intérieur. Mais je prefere qu'il l'ouvre dans Internet Explorer.
Avec le lien, il l'ouvre mais avant il me demande si je veux soit l'ouvrir soit l'enregistrer, je ne veux pas qu'il me demande ça. J'aimerais qu'il l'ouvre dès que je clique sur le lien. |
|
|
00
|
|
|
#4 | ||
|
Membre habitué
Citation:
Citation:
|
||
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre habitué
j'ai regarder sur le net et apparament c'est possible
je ne sais pas exactement comment ça marche mais je dois faire ça absoluement |
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre habitué
cela voudrait dire que tu imposes a l'utilisateur d'avoir un certain plug in ...
|
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Membre habitué
non
c'est juste que le fichier doit s'ouvrir dès que je clique sur le lien |
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Membre habitué
un test tout bete pour te montrer que ca ne marche pas nativement.
Tu ouvres IE. Tu fais Fichier>Ouvrir et la tu ouvres un .xls Et bien IE va t'ouvrir Excel ... |
|
|
00
|
|
|
#9 |
|
Membre habitué
mais si c'est possible puisque j'ai deja vu ça sur certains sites mais je ne me rappel plus lesquels.
mais dans tous les cas, je sais que c'est possible |
|
|
00
|
|
|
#10 |
|
Membre habitué
Donc il faut un plug in alors, sinon la manipulation que je viens de te citer marcherait !
|
|
|
00
|
|
|
#11 |
|
Membre habitué
est ce que tu peux me dire exactement ce que tu entend par plud in??? stp merci
|
|
|
00
|
|
|
#12 |
|
Membre habitué
Dans le genre le "plug in flash", c'est a dire un ajout a la version de base de IE (ou Firefox & Co)
|
|
|
00
|
|
|
#13 |
![]() ![]() Michaël TodorovicIngénieur systèmes et réseaux Inscription : juillet 2003 Messages : 3 493 ![]() |
bonjour,
il existe l'objet COM sous windows qui permet de manipuler des fichiers excel avec php. il faut regarder comment l'installer avec ton serveur et ta version de php si tu utilises cet objet, ton code ne pourra pas fonctionner sur des serveurs linux donc fait bien attention à ça
- Installation et configuration de Exchange 2010 new! - Installation d'Office Communications Server (OCS) 2007 R2 Standard - Présentation de Microsoft Online Services - Installation d'Active Directory sous Windows Server 2008 R2 - Mon blog sur Windows Server, Exchange, OCS et AD | Mes articles |
|
00
|
|
|
#14 |
|
Membre expérimenté
![]() Inscription : mai 2002 Messages : 673 ![]() |
Il fautdrait préciser que sans plug-in (un programme que install pour que IE puisse etre capable de lire ton fichier), il est possible d'UPLOADER le fichier sur le serveur Apache (exclu des fichier>ouvrir et autre glisser/deplacer) via un formulaire d'upload de fichier, puis de le faire traiter à un script PHP (ou appli COM sous windows) qui en lira le contenu pour le restituer au format HTML.
Il faut également préciser que les ingénieurs de microsoft sont des porcs en ce qui concerne l'élaboration de format de fichier (.doc, .xls... ceux qui ont déjà essayé de faire leuur propre lib savent de quoi je parle) et qu'effectivement, sans objet COM, tu vas te casser les dents pour faire ton script... Cela dit, si t'as un source tout fait pour faire ça, merci de bien vouloir publier le lien ici :p |
|
|
00
|
|
|
#15 |
|
Membre habitué
Donc j'avais tout de meme un peu raison, ce n'est pas possible nativement !
|
|
|
00
|
|
|
#16 |
|
Membre expérimenté
![]() Inscription : mai 2002 Messages : 673 ![]() |
Bha nativement, ouvrir du excel dans IE6, c'est un peu comme vouloir ouvrir une sauvegarde de Warcraft 3 dans The Sims 2 !
Edit : [troll] Ca a rien à voir, mais le Galak est extremement mauvais pour le cholestérol et est parrait-il assez cancérigène... Peut être devrais tu renomer ton nom en Milka [/troll] pardon... |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com