|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Membre du Club
![]() |
Bonjour à tous,
Voila je débute sous oracle et je suis déjà confronter, après pas mal de réinstalle du a des erreurs que je n'arrivais pas à résoudre, à une nouvelle erreur... Lorsque je lance la commande : sqlplus scott mot de passe : ******* Cela me répond : Citation:
Citation:
|
||
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() Inscription : janvier 2004 Messages : 15 861 ![]() |
merci d'utiliser la recherche du forum : qui de ORACLE_SID ? Le service est-il démarré ? le DBF existe-t-il ?
|
|
|
00
|
|
|
#3 |
![]() ![]() ![]() |
Oui, Fred_D
C'est la nième fois que je rencontre ce problème, et c'est vraiment très chiant et je souhaite trouver une autre solution que de réinstaller toutefois oracle. Le service démarre mais pas la base de donnée ! Voici de façon graphique ce que ça me donne. Cette question est bien sûr déjà posé sur ce forum mais nous n'avons pas encore trouvé une solution à part la réinstallation de toute l'instance de la base de données. Merci de nous aider à ce sujet, ça devient récurrent. Est ce que c'est un problème de système d'exploitation ?!
00
|
|
|
#4 |
|
Membre du Club
![]() |
Si j'étais pas en Inde avec une connection de 1 Mo pour 1000 étudiants j'aurais bien posté également un screenshot de l'erreur généré, mais la c'est un peu difficile. En revanche la seule chose qui différencie nos 2 messages d'erreurs est juste lquelque chose comme les 2 dernières lignes.
Dans mes services j'ai bien tout de démarrer : OracleOraDb10g_home1iSQL*Plus OracleOraDb10g_home1SNMPPeerEncapsulator OracleOraDb10g_home1SNMPPeerMasterAgent OracleOraDb10g_home1TNSListener OracleServiceORCL Le système d'exploitation est Microsoft Windows pro sur un HP nc8430. |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Expert Confirmé
![]() Inscription : février 2006 Messages : 3 433 ![]() |
D'après Metalink 333620.1, le problème peut être dû à un problème matériel ou à un autre programme qui a ecrasé le fichier de la base en question.
Il faudrait aussi vérifier qu'il n'y a pas d'erreur au niveau des disques. La solution proposée consiste à restorer la base. |
|
|
00
|
|
|
#6 |
![]() Inscription : janvier 2005 Messages : 1 778 ![]() |
Ton problème ca peut venir qu'un fichier de données ou un fichier de contrôle n'est pas bon.
Les cas possibles : 1. le fichier de contrôle n'est pas bon ou vient d'une autre version 2. Un des fichiers de données est corrompu ou vient d'une autre version. Mon avis c'est que le problème vient du fichier de contrôle, il faut recréer un autre. (Dans le forum tu trouve comment recréer un fichier de contrôle) Quand la base est monté, la première chose Oracle va lire le fichier de contrôle et dedans il y'a des renseignements sur les fichiers de données. S'il y'a anomalies entre les informations qui se trouvent dans le fichier de contrôle et les fichiers de données, la première chose, Orcale dit que le fichier system01.dbf est corrompu ou il a besoin d'une restauration.(Car son numéro de fichier est 1). Donc dans la majorité des cas c'est un problème de fichier de contrôle. Il se peut que tu a copié un fichier de données ou un fichier de contrôle ancien dans l'emplacment des fichiers de données de la base. Il se peut qu'ily a confusion entre deux versions oracles installés sur la même machine.
00
|
|
|
#7 |
|
Membre du Club
![]() |
Le truc c'est que j'ai pas fait d'upgrade ni meme tenté de changer le fichier de controle donc je suis un peu dans le flou.
Bon vue que le prof me demande plus d'utiliser oracle pour faire des vues ou des flashbacks pour s'entrainer je préfère réinstaller la base que de passer plus de temps a essayer de restaurer un fichier de controle, surtout que ca pas encore l'air super trivial de le faire. Whatever, j'espère au moins maintenant que le problème ne sera pas récurrent. Juste avant que ca foire j'avais modifié la structure de la table bonus en tant qu'utilisateur scott, cela pourrait il venir de la ??? Merci à tous |
|
|
00
|
|
|
#8 | |
|
Expert Confirmé
![]() Inscription : février 2006 Messages : 3 433 ![]() |
Citation:
|