|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Membre habitué
![]() Inscription : octobre 2005 Messages : 745 ![]() |
Bonjour, voila j'essaye de faire un insert dans ma base de données, ouplutot, deux insert :
Code :
Le truc c'est que ma premiere requete marche parfaitement, alors que la seconde me fait un message d'erreur que je ne comprend pas : Code :
[Microsoft][ODBC SQL Server Driver][SQL Server]Une valeur explicite e la colonne identité de la table 'Ens' ne peut être spécifiée que si on fait appel à la liste des colonne et si IDENTITY_INSERT est ON. Siquelqu'un avait une solution.... Merci!! |
||
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() |
Slt,
Personellement à chaque fois que je met une nouvelle requete dans la meme page je refais appel au recordset et je n'ai pas de problème d'affichage ou quoi que se soit donc pourquoi pas toi A+ |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre habitué
parce que j'ai lu que pour les reques d'insert et d'update la syntaxe est :
objConn.Execute(strQuery) donc pas de recordset... |
|
|
00
|
|
|
#4 | ||
|
Membre chevronné
![]() Inscription : juin 2003 Messages : 766 ![]() |
Yop!
Au sujet de ton message d'erreur: il semblerait bien que tu essaies de donner une valeur à une colonne Identity sans nommer explicitement cette colonne dans ta requête. Code :
Pour un INSERT ou un UPDATE, il n'est pas absolument nécessaire d'avoir un Recordset. |
||
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre habitué
merci le probleme venait effectivement de ma base etant donné que pour la premiere requete l'id de la table n'etait pas incrémenté alors que pour l'autre si, par conséquent c'est résolu, merci de vos conseil!
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com