|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre éprouvé
![]() Julien Blaise Inscription : mai 2005 Messages : 450 ![]() |
Bonjour,
Voici mon problème : J'ai un serveur ssh sous Windows. OpenSSH de Cygwin. A l'heure actuelle, tous les users ayant accès en ssh au serveur sous des users Windows. Maintenant je voudrais savoir si il est possible de créer des users pour SSH qui ne soit pas des users Windows ? |
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre éprouvé
![]() Inscription : juin 2005 Messages : 639 ![]() |
je veu pas m'avancer mais je ne crois pas
EDIT : Apparament je dis des betises
00
|
|
|
#3 |
![]() ![]() R&D en systemes informatiques bas niveau Unix/Linux Inscription : mai 2004 Messages : 5 497 ![]() |
Bonjour,
Un serveur SSH est indépendant de la plateforme distante. Donc la réponse est oui, que les utilisateurs soient sous Windows, Linux, Mac OS, Unix, ... |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre éprouvé
Mais alors comment faites vous pour spécifier les utilisateurs et leur password ?
Le seul moyen que j'ai trouver c'est de faire mkpasswd -l ou-d > /etc/passwwd Mais ça ne prend que les users locaux (-l) ou d'un domain (-d). De ce fait la modification du password d'un users modifie le password ssh et Windows. J'espère avoir été assez clair. EDIT : Nemo ton lien ne fonctionne pas |
|
00
|
|
|
#5 | ||
![]() ![]() R&D en systemes informatiques bas niveau Unix/Linux Inscription : mai 2004 Messages : 5 497 ![]() |
Citation:
Ce que je trouve surprenant, c'est que tu parles d'utilisateurs et d'utilisateurs SSH comme si c'étaient les mêmes.... N'y a-t-il pas une possibilité de décoreller les deux, comme dans le cas de... tous les serveurs (ssh, telnet, ftp, ...) ??? Citation:
|
||
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre éprouvé
De tout ce que j'ai lu, j'ai eu l'impression que ssh se basait sur les utilisateurs de ton système pour créer les siens.
C'est la première fois que je mets en place un tel système, je ne sais donc pas comment tu fais sur d'autres serveurs ssh. Pourrais tu me fournir un exemple de configuration de serveur ssh permettant de séparer les utilisateurs SSH et utilisateurs Windows. En bref, comment spécifies tu sur tes serveurs ssh ses utilisateurs et le password ? |
|
00
|
|
|
#7 |
![]() ![]() Ingénieur développement logiciels Inscription : mai 2002 Messages : 3 725 ![]() |
Je pense qu'il suffit de créer les users ssh sous cygwin au moyen de la commande linux classique adduser
00
|
|
|
#8 |
|
Membre éprouvé
Je pensais aussi ajouter des users de cette manière mais la commande
ou même n'existe pas
|
|
00
|
|
|
#9 |
|
Membre éprouvé
Salut,
Après quelques recherches, j'ai vu évoquer par endroit l'usage d'un fichier Quelqu'un en connais l'usage ? Peut on l'utiliser sous cygwin sur un système Windows ? Merci de vos précédentes réponses. |
|
00
|
|
|
#10 |
|
Membre éprouvé
Une personne m'a remémorré ce post. Je reviens donc vous faire part de la réussite de l'opération et vous fournir ma solution.
En faite, Cygwin se base sur le fichier .../etc/passwd pour gérer ses utilisateurs. Dans ce fichier, chaque user est représenté par une ligne composé de 7 champs, dont voici la syntaxe : user:password:userId:groupId:commentaire:homeCygwin:bash Vous pouvez bien sur l'éditer à la main Dans mon cas Cygwin n'utilisait pas le password, j'avais mis en place un système de clé public/clé privé. Je filais des userId assez élevé pour éviter les conflits. Par contre, le commentaire devait suivre sur strucure particulière sinon ça ne fonctionnait pas. Le groupId doit bien sur exister. En faite basez vous sur les lignes déjà existante pour créer vos propres lignes. Bon courage. |
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com