|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Futur Membre du Club
![]() Inscription : décembre 2005 Messages : 51 ![]() |
Salut
voila je travail sur phpmyadmin et il m'arrive très souvent à utiliser la fonction mysql_fetch_row sur une table. mais mon problème c'est que j'ai des tables de 30-40 champs donc je perd pas mal de temp à compté les lignes des champs. existe t'il un plugin ou une configuration afin d'afficher le numéro du champ à coté de son intitulé dans la structure de la table? merci d'avance |
|
|
00
|
|
|
#2 | ||||
|
Expert Confirmé Sénior
![]() Inscription : septembre 2004 Messages : 5 421 ![]() |
mysql_fetch_row, c'est mal. mysql_fetch_assoc c'est bien
ainsi tu pourras remplacer ce code : Code :
Code :
|
00
|
|
|
#3 |
|
Futur Membre du Club
![]() Inscription : décembre 2005 Messages : 51 ![]() |
oui mais les nom des champs sont assez long et difficilement retenable
![]() jdois quand meme chercher dans la table en plus j'utilise des incrémentation etc |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() Inscription : septembre 2004 Messages : 5 421 ![]() |
Alors au mieux change le nom de tes colonnes en des noms "retenables"
au pire utilise un alias grâce à 'as' dans ta requête. Le fait qu'ils soient longs pose, à mon humble avis, moins de problèmes que d'utiliser des index numeriques. Pourquoi les index numeriques c'est mal : - C'est illisible. Le bout de code que je t'ai donné, comment peux tu savoir que $row[0] fait référence à la colonne prénom ? En étant obligé de lire la requête sql. Perte de temps. Alors qu'avec un tableau associatif, pas besoin de lever les yeux pour savoir ce que signifie row['prenom']. - Ce n'est pas évolutif. Il faut limiter au maximum les couplages entre les différentes partie de ton code. Ici, row[0] est fortement lié à l'instruction qui défini la requete sql. Si tu changes ta requete sql, tu seras peut-être obligé de modifier tes index. Exemple : "select nom, email, ville from..." devient "select nom, ville from..." => tes index sont décalés, tu dois modifier des parties du code (qui référence la ville) qui n'ont rien à voir avec l'opération en cours, à savoir "ne plus faire référence à l'email". Quel est le rapport des incrémentations ?
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com