|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre éprouvé
![]() |
Bonjour,
Je viens d'acheter une opel astra (que je rècupère à la fin de la semaine), et je souhaiterais remplacer l'autoradio d'origine par un autre (dont je tairais la marque). Je voulais savoir s'il est possible de faire fonctionner le mien avec les commandes au volant et l'écran de bord, qui fonctionne avec l'autoradio d'origine. Merci d'avance pour vos réponses. Asdorve |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() Inscription : janvier 2003 Messages : 2 018 ![]() |
T'as un bout de code ???
|
|
|
00
|
|
|
#3 | |
|
Membre éprouvé
![]() |
Citation:
Je ne comprends pas la raison de ta réponse. Si c'est de l'humour, je suis mal réveillé. |
|
|
|
00
|
|
|
#4 |
![]() ![]() Inscription : janvier 2003 Messages : 2 018 ![]() |
oui c'est de l'humour
|
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre éprouvé
![]() |
ok
Sérieusement, as-tu une idée? |
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre régulier
![]() JFrançois Inscription : juillet 2005 Messages : 183 ![]() |
Cela dépend de la marque du nouvel autoradio et si celui ci est compatible, mais dans la plupart des cas, il faut acheter des interfaces entre autoradio et cable reliant l'afficheur et la manette de la commande au volant.
Généralement Pioneer et Alpine fonctionne trés bien avec l'interface, Sony est assez aléatoire quant aux autres marque .... Renseigne toi chez Nor..to, ils en vendent à un prix autour des 80 euros. Bonne continuation.
00
|
|
|
#7 |
|
Membre éprouvé
![]() |
ok, merci beaucoup, je vais me renseigner.
|
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Membre confirmé
![]() Inscription : juin 2006 Messages : 646 ![]() |
Salut,
j'ai acheté une opel Astra il y a un mois et je viens de changer l'autoradio. Normalement, je pouvais brancher la télécommande au volant, il y avait un câble prévu à cet effet, mais comme j'ai pas de télécommande au volant... Et pour ce qui est de l'affichage sur le tableau de bord, tout dépend combien de prises (je sais pas trop comment appeler les sortes de prises périltes qui permettent de relier les fils entre l'autoradio et la voiture...), ca sera la surprise lors du branchement. Sinon moi j'ai un autre souci, j'ai l'impression que mon autoradio n'est pas raccordé à la batterie. Si je programme des stations, dès que je vais couper le contact, quand je vais le remettre, les stations enregistrées n'apparaissent plus. Pourtant j'ai un fil jaune où il y a une étiquette marquer "Battery" dessus qui est branché. Donc je sais pas comment faire. Quelqu'un a-t'il déjà eu ce souci ? merci
00
|
|
|
#9 |
|
Membre éprouvé
![]() |
ben moi j'avais le même soucis avec cet autoradio dans mon ancienne voiture
|
|
|
00
|
|
|
#10 |
|
Expert Confirmé
![]() ![]() Inscription : avril 2002 Messages : 3 339 ![]() |
Enfin on est pas à la TV, tu as le droit de citer la marque
Sinon, normalement tu as des branchements standard, le problème c'est qu'il existe 50 standards heuresement il y a des adapatateurs pour a peu près tout type de connecteurs.
|
|
|
00
|
|
|
#11 | |
|
Membre confirmé
Citation:
|
00
|
|
|
#12 |
|
Membre éprouvé
![]() |
non
|
|
|
00
|
|
|
#13 |
|
Membre confirmé
Zut....
00
|
|
|
#14 |
|
Membre régulier
Sur certaines autos, il faut coupler le fil jaune et rouge issus des connecteurs avec autoradio.
J'avais eu ce problème sur ma Golf (allemande également). Je sais pas si cela résoudra vos problèmes, mais moi cela avait été concluant.
00
|
|
|
#15 |
|
Membre confirmé
J'ai vu cette solution sur différent forum, elle mérite d'être tester. Merci
00
|
|
|
#16 | |
|
Membre régulier
Citation:
C'est entre cette prise et l'autoradio qu'il faut ajouter une interface ....
|
00
|
|
|
#17 | |
|
Inscrit
![]() Inscription : août 2004 Messages : 3 275 ![]() |
Citation:
|
|