|
Publicité ' | ||||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité régulier
![]() Inscription : avril 2004 Messages : 38 ![]() |
Bonjour,
Meilleurs voeux à tous! J'ai une formule dans un état qui est une soustraction de 2 sommes en pourcentages d'une autre somme: (Sum ({Commande.CA1}, {Commande.COD_VA})-Sum ({Commande.CA2}, {Commande.COD_VA}))%abs(Sum ({Commande.CA1}, {Commande.COD_VA}))) J'affiche ensuite cette formule dans un groupe et j'aimerai trié les enregistrements en fonction de cette formule. J'ai essayé l'expert tri de groupe, tri d'enregistrements..., mais rien trouvé Quelqu'un aurait il une solution? merci d'avance |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Inactif
![]() Inscription : novembre 2006 Messages : 3 569 ![]() |
Ca veut dire quoi "Trier les enregistrements selon la formule" ?
|
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité régulier
Et bien ma formule me renvoit un pourcentage pour chaque valeur de mon groupe VA, et je voudrais voir afficher d'abord les VA qui ont un % le + important puis visualiser en décroissant. Est ce clair?
|
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre Expert
![]() |
je vois pas du tout où est le problème...
dans l'expert groupes et/ou expert de tri, tu ajoutes ton champ formule. C'est quoi que tu trouves pas?
Ils ne savaient pas que c'était impossible alors ils l'ont fait (Mark Twain) _ _ _ _ _ _ _ _ _ La planète ne nous appartient pas, elle nous a été prêtée par nos enfants _ _ _ _ _ _ _ _ _ Technos : Access, C++ Builder, SQL, PostgreSQL, Crystal Reports, XML entre autres |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Invité régulier
c'est justement ça le souci , c'est que dans l'expert tri de groupe, il ne me propose pas ma formule.
|
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre Expert
![]() |
ah...plus embêtant en effet.
C'est quoi ta version de CR? Sinon, un doute m'étreint...il me semble que sur un champ/formule qui retournerait une valeur Text (au sens BLOB par ex..), il propose pas le champ.. J'ai déjà été obligé de caster un champ de ma BDD. essaie un CStr(ta formule) A tout hasard..
Ils ne savaient pas que c'était impossible alors ils l'ont fait (Mark Twain) _ _ _ _ _ _ _ _ _ La planète ne nous appartient pas, elle nous a été prêtée par nos enfants _ _ _ _ _ _ _ _ _ Technos : Access, C++ Builder, SQL, PostgreSQL, Crystal Reports, XML entre autres |
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Invité régulier
J'ai CR XI
Ma formule me renvoie un numérique, ci -dessous ma formule exacte: if isnull(Sum ({Commande.CA1}, {Commande.COD_VA})) or Sum ({Commande.CA1}, {Commande.COD_VA})=0 then 0 else (Sum ({Commande.CA1}, {Commande.COD_VA})-Sum ({Commande.CA2}, {Commande.COD_VA}))%abs(Sum ({Commande.CA1}, {Commande.COD_VA})) T'as une idée? |
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Inactif
Essaie de voir en remplacant
par On se sait jamais... |
|
|
00
|
|
|
#9 |
|
Invité régulier
Dans mon if j'avais les 2 cas, is null et =0. J'ai supprimé le isnull mais c'est pareil.
Quand je vais dans l'expert tri de groupes, les seuls champ qu'il me propose pour mon groupe sont mes sommes. |
|
|
00
|
|
|
#10 |
|
Inactif
Je pense qu'il faut alors partir sur la base de l'expert tri d'enregistrements.
Quan dtu le fais, ta formule n'apparait pas dans les champs disponibles (liste de gauche) ? |
|
|
00
|
|
|
#11 | |
|
Membre Expert
![]() |
Citation:
moi je vote pour un problème de typage. essaies de forcer le type dans les deux cas.
|
|
|
00
|
|
|
#12 |
|
Invité régulier
Je ne la vois pas non plus via l'expert tri d'enregistrements.
Qu'est ce que tu veux dire par forcer le type? |
|
|
00
|
|
|
#13 | ||
|
Membre Expert
![]() |
ben je pensais à kkchose comme ça :
i Code :
||
|
|
00
|
|
|
#14 |
|
Invité régulier
Bon ben ça ne change rien avec le cdbl
|
|
|
00
|
|
|
#15 |
|
Inactif
Je ne comprend toujours pas l'utilisation des 2 conditions dans la formule sachant qu'elles veulent dire la même chose...
Mets en une seule et déjà cela marchera mieux... |
|
|
00
|
|
|
#16 |
|
Invité régulier
Pour moi null et égal à 0, ne veulent pas dire la même chose, est ce de cela que tu veux parler?
Si je fais if ...=0, c'est le même problème |
|
|
00
|
|
|
#17 | |
|
Membre Expert
![]() |
Citation:
n'en mettre qu'une, je vois pas ce que ça va changer...
|
|
|
00
|
|
|
#18 |
|
Invité régulier
Ca ne marche pas non plus
|
|
|
00
|
|
|
#19 | ||
|
Inactif
Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#20 | |
|
Membre Expert
![]() |
Citation:
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com