|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : février 2005 Messages : 10 ![]() |
Salut........
Je suis en stage pour une entreprise qui me demande de faire un anvoi multiple de mail en php, ca pas de probleme , par contre avant ils me demandent de mettre a jour un champ dans un base de donné ( le champ mail) avec un fichier de type .csv Comment faire? Sachant que a la presentation, le fichier donne ca a peut pret: 004154255;cohen;julien;47 rue des canards merci |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre Expert
![]() David GuillotChef de projet en SSII Inscription : mars 2004 Messages : 879 ![]() |
, et bienvenue dans cette communauté ;-)je ne sais pas s'il existe un outil parser de fichier csv pour PostGreSQL, mais ce que je sais, c'est qu'il est tres facile de s'en faire un petit en PHP (vu que c'est le langage que tu sembles utiliser pendant ton stage) ==> la fonction file() mets les lignes de ton fichier dans un tableau ==> la fonction explode() parse chaque ligne (grâce à une simple boucle) et range les attributs dans un autre tableau, à partir duquel tu peux construire ta requete SQL ;-)
|
|
|
#3 |
|
Membre éclairé
![]() Inscription : janvier 2005 Messages : 336 ![]() |
Bonsoir
l'outil psql sait gérer l'insertion de fichier csv voir le thread suivant http://www.developpez.net/forums/viewtopic.php?t=292910 kryskool |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : février 2005 Messages : 10 ![]() |
Je vous remerci beaucoup, j'ai trouver comment faire.........et ca marche en plus........lol
grace a la fonction "fgetcsv" que j'ai trouver en cherchant sur des site les fonction que vous me proposiez "explode, file" Je vous remercie, c sympa Niveau code sa donne ca (si ca pe aider kelkun........): include('connection.php'); $lefichier = $nomfichier; //nom ratrapper d'un formulaire avec méthode POST $fichier = fopen ($lefichier,"r"); while ($data = fgetcsv ($fichier, 1000, ";")) { $num = count ($data); for ($c=0; $c < $num; $c++) { //echo $data[0]."<br>\n"; //echo $data[1]."<br>\n"; $mail1 = $data[1]; $numps1 = $data[0]; $req_maj="UPDATE nom_table SET nom_champ='$mail1' WHERE nom_champ_pour condition=$numps1"; $result3= pg_exec($connect,$req_maj); } } fclose ($fichier); ?> voila, a+ |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre Expert
![]() David GuillotChef de projet en SSII Inscription : mars 2004 Messages : 879 ![]() |
ah oui c'est vrai j'avais oublié fgetcsv()
en tous cas c'est bien d'avoir posté ton code, il ne te reste plus qu'à respecter parfaitement les regles du forum : - ![]() - clic sur [Résolu] quand ton problème a trouvé solution ;-) ++
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com