|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||||
|
Membre régulier
![]() Inscription : mars 2006 Messages : 168 ![]() |
Bonsoir, voici un problème de grand grand débutant, je ne comprends même pas où est le problème ! Je cherche juste à vérifier si X variables d'un formulaire sont toutes vides :
Code :
Code :
C'est le B. A. BA, mais parfois, plus c'est gros, moins on le voit... Merci de votre aide.
En essayant continuellement on finit par réussir. Donc : plus ca rate, plus on a des chances que ca marche. Shadocks. un seul header par page, et pour les autres redirections : echo "<script language='javascript'>window.location.href='XXX.php'</script>"; |
||||
|
|
00
|
|
|
#2 | ||
|
Membre expérimenté
![]() Inscription : mai 2002 Messages : 673 ![]() |
Et avec isset(), ça donne quoi ?
Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre régulier
merci de ton passage. la réponse est "Il y a 16 variables remplies ! " soit toutes mes variables alors que je n'ai fait que poster le formulaire sans rien remplir
En essayant continuellement on finit par réussir. Donc : plus ca rate, plus on a des chances que ca marche. Shadocks. un seul header par page, et pour les autres redirections : echo "<script language='javascript'>window.location.href='XXX.php'</script>"; |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre du Club
![]() Inscription : janvier 2007 Messages : 132 ![]() |
Le probleme des formulaires, c'est que meme si les valeurs sont égales a "" (rien), pour le script, elles sont attribuées. La solution consiste donc a faire :
Et ca devrait marcher |
|
|
00
|
|
|
#5 | ||
|
Membre régulier
merci, marc, mais sur le même principe si je fais
Code :
||
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre du Club
![]() Inscription : janvier 2007 Messages : 132 ![]() |
Je ne comprends pas ce que tu veux dire dans ton dernier message... Ca marche ou non la solution que je t'ai proposée ?
|
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Membre régulier
j'ai utilisé if ($_POST['variable']=="") pour toutes les variables, et le problème reste le même, les 16 sont définies. La nuit porte conseil, merci à toi.
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Membre expérimenté
![]() Inscription : mai 2002 Messages : 673 ![]() |
moi, j'aurais bien vu le test inverse :
if( !$_POST['var1'] && !$_POST['var2'] && ...) echo 'Toutes les variables sont vides !'; |
|
|
00
|
|
|
#9 | ||
|
Membre émérite
![]() Inscription : juin 2002 Messages : 1 013 ![]() |
es-tu sûr que dans ton formulaire tu n'envoies que des vides ?
pour débugger, au lieu de faire des echo $_POST['email']; , fais des Code :
les --- c'est pour mieux voir, par exemple s'il y a un espace et le strlen c'est pour voir la longueur de chaque post |
||
|
|
00
|
|
|
#10 |
|
Membre régulier
Merci à vous !!!
le problème était dans mon formulaire, j'avais Code :
<option value=" " selected>Choisir</option> Code :
<option value="" selected>Choisir</option>
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com