|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : janvier 2007 Messages : 3 ![]() |
bonjour, j'ai deux problemes pour finir un projet de script :
le premier : j'aimeré pouvoir garder que la premiere partie de cette ligne Code :
d4fb6409a92d89094712e730af17ed72 Audi_RS4_293_1440x900.jpg le deuxieme : supprimer un répertoire vide. comment determiner un repertoire vide ? par sa taille ? son nombre d'élement? pour celle la je n'ai aucune piste serieuse... merci pour votre aide, car je ne suis qu'un pauvre étudiant qui cherche comment marche le monde linux |
|
|
00
|
|
|
#2 | ||
|
Membre Expert
![]() ![]() Inscription : décembre 2002 Messages : 1 423 ![]() |
Voici la réponse à tes 2 questions en même temps
Citation:
Citation:
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité de passage
merci beaucoup ca marche bien sauf que il ne faut pas mettre
cut -d\ mais cut -d' ' |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Invité de passage
j'aurais une autre question :
comment faire pour couper le dernier morceau situé aprés le dernier "/" par exemple : /home/temp/arbo/fichAmodifier/j ou /home/temp/arbo/fichAmodifier/toto/k sachant que la commande doit pouvoir couper seulement la fin donc j ou k et me donner le reste du chemin merci |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre Expert
![]() Frédéric Brugmans Informaticien multitâche Inscription : février 2005 Messages : 661 ![]() |
avec basename ( pour le nom ) et avec dirname ( pour le chemin complet )
|
|
|
00
|
|
|
#6 | |||
|
Membre émérite
![]() ![]() Inscription : octobre 2004 Messages : 668 ![]() |
Citation:
Il y a la fonction rmdir qui ne supprime que les repertoires vides, et qui renvoie une erreur ( $? == 1 ) si un des répertoires cibles ne l'est pas... Donc un truc du genre Code :
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com