|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : février 2005 Messages : 1 ![]() |
salut,
j'habite a lille et j'aimerai devenir developpeur ,j'envisage de passer un diplome avec l'AFPA et ils me demande un petit travail de recherche aupres de professionnels. c est pourquoi je voudrai avoir le point de vue de plusieurs developpeurs afin de leur poser ces questions : _quelles sont ses activités dans l'entreprise ? _quelles sont ses conditions de travail ? _quelles sonts les competences requises pour ce metier ? _comment se porte le marché de l'emploi ?(regional,national) certain d'entre vous on peut etre recu se message ,je remercie d'avance votre aide a tous et a bientot !!! |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre à l'essai
![]() Inscription : juillet 2003 Messages : 30 ![]() |
_quelles sont ses activités dans l'entreprise ?
Pour ma part, j'ai la responsabilité d'un logiciel donc : maintenance applicative, évolutive, veille technologique etc... _quelles sont ses conditions de travail ? Je suis dans une boite leader mondial de son marché donc beaucoup de pression, mais dans un service où on rigole bien _quelles sonts les competences requises pour ce metier ? Passion, qualités d'analyse, logique et savoir supporter la pression _comment se porte le marché de l'emploi ?(regional,national) C'est pas encore ça mais travaillant à Lille, je note que ça marche de mieux en mieux ces temps ci dins ch'nord. Je suis plutôt optimiste |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Candidat au titre de Membre du Club
![]() |
Le marché de l'emploi :
Il y a des offres d'emploi, mais il faut au moins avoir avec un bac +4, et 10 ans d'expériece pour la plupart d'entre elles Moi j'ai un BTS Informatique Industrielle et pas d'expérience, et ca fait 6 mois que je cherche du travail à Lille. Et apparement ce n'est pas suffisant (même pour faire hotliner, à chaque fois y en a qui "correspondent plus au profil", je me demande quel profil il faut avoir !) Enfin bref, Je sais pas si c'est une bonne chose de se lancer dans la prog à moins d'etre ingénieur. Aprés, ca ce n'est que mon avis. Bonne chance à toi |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre Expert
![]() Inscription : octobre 2004 Messages : 1 509 ![]() |
Petite remarque conçernant le besoin de diplome important (et surtout d'expérience), c'est général dans toutes les branches apparements. D'aprés le journal ce matin un article disait que, 52% des offres sur le marché de l'emploi demandent plus de 3 ans d'expérience... Et la plupart requiére un diplome souvent supérieur aux compétences réelement nécessaire...
Et puis, on le sait bien que dans l'informatique, il faut avec 20 ans, 10 ans d'expérience et un bac +100000 |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre Expert
![]() Inscription : octobre 2004 Messages : 1 509 ![]() |
Conçernant le marché de l'emploi, aprés une forte chute aprés les années "2000", ca repart. Les boîtes re-embauchent mais soit des personnes diplomées et expérimentées, soient souvent par le moyen de stages de pré-embauche (dans les SSII tout du moins), avec des salaires bof bof quand même. La régio ouest se porte bien et se développe pas mal.
-> Tu peux peut etre voir au niveau de l'ANPE, ils ont peut etre des statistiques à ce propos. Les conditions de travail dépendent pas mal de l'entreprise, de la mentalité de la personne, de sa motivation à évoluer. Les compétences, ça dépend du projet sur lequel tu es. Pour les développeurs, connaître le langage et aussi le contexte client (ex: compta si tu fais un logiciel de gestion) |
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre habitué
![]() |
travail dans l'entreprise?
alors ça depend, developpeur , ça depend tu developpes des programmes, des solution, ingenieur, tu fais la conception, tu proposes des solution, tu fais les specification qualites requises? d'accors avec seto , moi je suis dans une societe tres presente dans tout les domaines moi je suis dans son secteur medical, donc tres contraints, donc la pression, la qualite, et la rapidite sinon le marche s'envole pour le concurrent, donc c pas jsute un travail de de developpement, mais ça demande beaucoup de rigueur, et de PREUVE marche de l'emploi? beaucoup d'offre mais il faut faire ces preuves, pour l'experiance je sais qu'il demande de l'experiance, mais si tu ecris une lettre de motivation bien comme il faut et tu montres que tu veux travailler il peut y avoir une chance et il ne faut surtout pa negliger les stage, s'il te propse un stage il faut le faire, c une etape vers l'embauche si tu fais tres preuves |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com