|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre à l'essai
![]() Inscription : novembre 2006 Messages : 62 ![]() |
Bonjour à tous et bonne année
Voilà ce qui m'amène ... J'ai viré mon Windows XP et installé une OPENsuse 10.0 original qui trainait dans mes tirroirs. Après l'installation , j'ai rencontrè des problèmes avec mes driver ATI x850 xt. Impossible d'avoir la moindre accélération 3D. Mais comme j'avais internet , j'ai téléchargé un max de distributions et de liveCd afin de trouver une distri Linux compatible avec ma carte vidéo ( Automatiquement et dès l'installation ) La seule qui m'ai tout installé automatiquement c'est ... la Suse SLED 10 . J'ai même été agréablement surpris par le petit bureau 3D livré avec. Mais quand je veux télécharger un logiciel ... Benh c'est toujours pour opensuse 9 ( 10 10.1 10.2 ) Mais pas de SLED 10... J'ai installé Limewire sans problème - mais par contre le lutte toujours pour VLC XAMPP et AMULE. Google ne m'indique pas beaucoup de liens lorsque j'effectue des recherches avec SLED - Packman non plus ne propose pas SLED Aurais je manqué quelquechose |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() Inscription : août 2004 Messages : 8 227 ![]() |
Pour VLC ce n'était pas franchement dur à trouver non plus:
http://www.pcc-services.com/sled10/video_rpms.html (neuvieme lien de la première page de la recherche google 'sled vlc') Pour XAMPP, il suffit d'aller sur le site du produit et de suivre le pas à pas d'installation, mais je te conseillerais avant toute chose de vérifier que tu n'as pas déja apache, mysql et php à disposition sur ta distrib ce qui est plus que certain... Puis pour Amule, bah ./configure --with-prefix=/usr semble être la solution pour toi. Et si les pilotes ATI ne sont pas dispo directement dans les distrib c'est tout simplement qu'ils ne sont pas OPEN SOURCE. Et pour le manque de RPM pour la SLED c'est tout à fait normal, puisque les contributeurs externes ne travaillent que pour les versions OpenSuSE (SLED étant la version Stable, mais moins récente vendue aux entreprise par Novell) Mais bon les tutos sur le net ne manquent pas pour l'install de ces pilotes...
Hey, this is mine. That's mine. All this is mine. I'm claiming all this as mine. Except that bit. I don't want that bit. But all the rest of this is mine. Hey, this has been a really good day. I've eaten five times, I've slept six times, and I've made a lot of things mine. Tomorrow, I'm gonna see if I can't have sex with something. |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre à l'essai
![]() Inscription : novembre 2006 Messages : 62 ![]() |
Désolé pour ce petit contre temps mais j'ai perdu l'accès X de mon compte user principal - j'ai toujours pas compris pourquoi ca plante au démarrage désormais.
Mes dernières actions étaient la copie d'un DVD de données sur /home et la lecture d'un e vidéo sur Amarok - que j'ai du interompre de force avec CTRL ALT SUPPR Je me demande s'il n'y a pas un fichier de cache ( ou temporaire ) à supprimer avec root. .. J'ai donc crée un autre user avec Yast en attendant - c'est mieux que reformater .. Pour VLC et AMULE je ne comprends toujours rien malgrès le lien que tu me donne. Pour PHP et MySQL je sais pas mais il semble que la recherche "php" dans YAST n'aboutit sur rien. Mais je suis pas encore allé sur le site de Xampp Merci pour les explications pour les pilotes ATI, mais je reste " en colère " face à ce genre de comportement de lobby mal torché. Alors qu'on a le droit d'acheter leur matos encore une fois on se devrai de l'utiliser que sur Windows - ou sur un Linux autorisé ? - Ou en version bricolage ? Quelle bande de tr.. du c.. . avec leur lois de m..... J'ai donc décidé - de bazarder SLED pour une distri complètement open - dès que je me sens plus à l'aise avec linux et capable de compiler du source. Je vais pas me faire re-pièger pour le plaisir. J'en ai marre. Merci de m'avoir ouvert les yeux sur les problèmes de licence ( de m..... )Je ne remettrai aucun produit Microsoft sur ma becane. Plus jamais. Et SLED ca sent le microsoft. Alors idem... Et tout mon futur matos sera compatible Linux avec driver dans la boite ! Maintenant que je suis calmé - Récupérer mon compte user à tout prix ( j'avais tout configuré - Mettre VLC - Mettre Amule - Faire en sorte que 127.0.0.1 fonctionne ( peu importe la méthode c'est purement local ) A+ la communauté |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com