|
Publicité ' | ||||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : janvier 2007 Messages : 15 ![]() |
Bonjour !
je suis en train de faire un petit moteur de recherche pour un site qui propose plusieurs articles. je recupere donc les articles dans une base de données, et j'aimerais afficher dans la page de résultats les images correspondant a ces articles, or elles sont sur un autre serveur que celui sur lequel sera mon fichier php. Chaque article n'ayant pas forcement une image correspondant, j'aimerais pouvoir tester si l'image existe, et si oui l'afficher, sinon en afficher une autre par défaut. j'arrive pas a effectuer ce test, juste savoir si l'image distante existe ou non, comment puis-je faire? merci beaucoup de vos réponses ! Amandine |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre du Club
![]() Inscription : janvier 2007 Messages : 132 ![]() |
|
|
|
00
|
|
|
#3 | ||
|
Invité de passage
Merci !
je viens d'essayer : Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#4 |
![]() ![]() Directeur technique Inscription : septembre 2006 Messages : 5 959 ![]() |
essaie plutot la fonction file_exists()
|
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Invité de passage
Oui c'est ce que j'avais fait en premier car c'est la fonction qui me semblait la plus appropriée, mais elle ne me renvoie rien non plus :/
|
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre du Club
Personnellement, file_exists ne marche pas non plus avec un fichier distant, je viens de tester les deux...
|
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Membre Expert
![]() Inscription : février 2005 Messages : 1 797 ![]() |
Salut,
tu peux vérifier que allow_url_fopen est bien à on sur le serveur distant en faisant phpinfo(). Bye |
|
|
00
|
|
|
#8 | ||
|
Membre du Club
Autre solution :
Code :
Edit : ca fonctionne bien, mais j'ai une belle erreur si le fichier n'existe pas... Re-Edit: vu que l'erreur est "volontaire", un @ devant la ligne $file = fopen("$lienimage", "r"); corrigera ca, meme si c'est pas très beau comme code... |
||
|
|
00
|
|
|
#9 |
|
Invité de passage
sur le serveur distant? ce n'est pas du php sur le serveur distant :/
|
|
|
00
|
|
|
#10 | ||
|
Invité de passage
merci Marc, malheureusement il arrive pas a l'ouvrir (le probleme vient peut etre de la d'ailleurs :/ )
Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#11 |
|
Membre du Club
Bizarre, je viens de tester en local et ca marche :X
|
|
|
00
|
|
|
#12 |
|
Invité de passage
ben je suis en local avec easyphp pour les tests, mais je vais essayer sur le serveur peut etre que ca marchera
|
|
|
00
|
|
|
#13 |
|
Membre Expert
En fait ca dépend surtout de la version de php, jette un coup d'oeil à la fonction url_exists() ici
Mais de toute façon si t'as une erreur 404 c'est que le fichier n'existe pas ou que t'as mal tapé l'url ^^ |
|
|
00
|
|
|
#14 |
|
Invité de passage
non, en fait ca marche, même en local : j'ai juste enlevé le "exit;" et mis le @ comme tu m'as dit, car comme c'est une liste d'article, il faut que ca continue ! Et le 2nd article n'a pas d'image justement, donc j'ai regardé trop vite et j'ai cru que ca marchait pas, alors que c'etait juste l'erreur normale
le seul probleme c'est que ca met enormement de temps pour afficher la liste, vu qu'il faut qu'il ouvre et telecharge chaque fichier image :/ |
|
|
00
|
|
|
#15 |
|
Membre Expert
Si jamais t'as un problème une fois que t'auras mis ton site en ligne, sur le serveur distant, oublies pas de vérifier allow_url_fopen
|
|
|
00
|
|
|
#16 |
|
Invité de passage
d'accord merci
sinon, c'est la seule solution? car c'est dommage de charger toutes les images quand on veut juste voir si elles existent, non? |
|
|
00
|
|
|
#17 |
|
Invité de passage
je viens de voir la fonction url_exists dans les comentaires, donc je retire ma question au dessus et je teste ca, merci beaucoup
Amandine |
|
|
00
|
|
|
#18 |
|
Invité de passage
mmh, ca met quand meme autant de temps que la solution de marc, il me semble.
c'est mieux que rien, c'est vrai, mais ca reste dommage de tout charger |
|
|
00
|
|
|
#19 | ||||
|
Membre du Club
Essaie ces deux, je ne sais pas si le serveur devra charger totalement le fichier avec ca
Code :
Code :
|
||||
|
|
00
|
|
|
#20 |
|
Invité de passage
Merci Marc !
je viens d'essayer et c'est le meme temps pour toutes les solutions, meme les 2 derniers. j'ai meme une belle fatal error a la fin pour avoir excedé 30 secondes de traitement. c'est pas grave car je vais paginer les resultats, mais ca reste très lent tout de meme. |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com