|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Candidat au titre de Membre du Club
![]() Inscription : février 2006 Messages : 76 ![]() |
Bonjour à toutes et tous
Mes meilleurs voeux pour ce début 2007...! Pour entrer dans le vif du sujet, je souhaiterais alimenter une table access ou un fichier excel à partir d'un tableau qui se trouve sur une page web je connais le site, la page et le tableau ... mais je ne sais pas quelle syntaxe utiliser pour lui dire d'ouvrir internet sur le site en question et d'aller chercher la valeur qui est dans le tableau à l'endroit où je veux. Je pense important de préciser que je suis une débutante dans le domaine merci pour votre aide bonne continuation FAIGLON |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() |
Sous quelle forme se trouve le tableau ?
-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_SIGNATURE -_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_- Dans la mesure du possible, essayez de montrer votre problème en situation réelle en nous donnant une url, que l'on puisse tester. Pensez également à cocher ![]() Aucun problème ne doit être résolu en MP (Message Privé) le forum est là pour ça. Dimension Internet - Carnet Web Imprimerie Nice |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre chevronné
![]() Inscription : février 2005 Messages : 671 ![]() |
J'ai déja réaliser ce genre de truc en PHP.
Pour apprendre et pour me perfectionner je m'étais inspiré d'un système appellé VideoDB qui lui aussi va pécher des infos a distance sur des sites de films et d'acteurs.... A voir si cela peut te suffire donc... (ce sont les scripts engines qui t'interresseront dans ton cas). @+ cadou |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Bonjour,
A la question de quel type de tableau il s'agit, j'ai mis en pièce jointe une copie d'écran de la page web en question. merci pour votre aide très bonne après midi FAIGLON |
|
|
00
|
|
|
#5 |
![]() ![]() Inscription : juin 2003 Messages : 4 893 ![]() |
Pour récupérer la valeur du tableau tu as besoin de n'importe quel langage capable de lire une page Web.
Par contre là où ça se complique c'est que le tableau dont tu parles est protégé par un accès avec nom d'utilisateur et mot de passe donc ça compliquera le programme mais ça reste faisable. Autre chose : l'utilisation des valeurs récupérées doit rester une utilisation personelle. Si ce n'est pas le cas, tu devras demander l'autorisation au site où tu récupères ces données.
00
|
|
|
#6 |
|
Merci Mathieu pour votre réponse et merci également pour les autres réponses
Oui, la récupération de cette valeur est dans un but personnel en vue de simplifier le suivi des évolutions. Pourriez-vous m'aiguiller quant à la syntaxe à utiliser pour récupérer cela ? merci ! et bonne journée |
|
|
00
|
|
|
#7 |
![]() ![]() Inscription : juin 2003 Messages : 4 893 ![]() |
Ça dépend quel langage coté serveur tu utilises.
00
|
|
|
#8 |
|
Comment est-ce que je peux répondre à cette question ?
Je ne sais pas du tout |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com