Précédent   Forum des professionnels en informatique > Systèmes > Hardware > Dépannage et Assistance > Périphériques
Périphériques Lecteur (CD,DVD), DD, DD externe, clavier, souris, imprimante, scanner, clé USB...
Partagez cette discussion sur d'autres réseaux sociaux : Viadeo Twitter Google Facebook Digg Delicious MySpace Yahoo
Réponse Proposer ce sujet en actualité

Outils de la discussion
Publicité
'
Vieux 02/01/2007, 13h08   #1
Membre Expert

Eleveur de cornichons
Détails du profil
Informations personnelles :

Informations professionnelles :
Activité : Eleveur de cornichons
Secteur : Finance

Informations forums :
Par défaut Des CD/DVD vierges à formater ?

Bonjour

J'ai acheté quelques CD et DVD vierges de Dubaï (oui, c'est moins cher ) mais aucun ne marche! Un ami, qui est actuellement en vacances, a acheté les mêmes dans le même magazin et a réussi à les faire fonctionner. Mais je ne peux le joindre actuellement. Je voudrais alors savoir s'il y avait un certain type de CD/DVD vierges à formater ou quelque chose comme ça ? C'est impossible que sur les 3 packs achetés, ils soient tous déféctueux.

Le problème, c'est que les lecteurs CD/DVD, sur mon portable et celui de mon frère ainsi que sur le PC de bureau (ça fait assez de PC pour affirmer que le problème vient bien des CD/DVD), leur taille est de 0 bytes. En fait, il est écrit 0 bytes libres et 0 bytes occupés... Le disque de taille sous Windows est tout bleus si vous voyez...

Alors, connaissez-vous un type de CD/DVD nécessitant une manipulation préalable avant utilisation? Ce sont des DVD-R.

Nas'
Nasky est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 02/01/2007, 14h20   #2
Expert Confirmé

Détails du profil

Informations forums :
Nop un CD/DVD ne se formatte pas, enfin si mais c'est fait à la volée pendant la gravure.

Si aucun logiciel ni PC reconnait les DVD vierges j'ai bien peur qu'a vouloir toujours acheter moins cher on fini par le payer...autrement...
Admin est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 02/01/2007, 14h27   #3
Membre émérite

Détails du profil
Informations forums :
Ce sont surement des Hight-speed ou des Ultra-speed et ton lecteur n'est pas compatible
Vieux 02/01/2007, 14h37   #4
Membre Expert

Eleveur de cornichons
Détails du profil

Informations forums :
Non non, les CD/DVD marchent, j'en suis presque sûr, voir quasi sûr. 3 packs achetés dans 3 magazins différents, de marques différentes. Les CD sont des Philips en plus... ils sont moins chers car la vie est moins chère là-bas et non pas parce que ce sont des imitations ou quelque chose comme ça.

Sur les DVD, de marque Datalife, il y a écrit : "8X 4.7GB For general - DVD-R - ISO 9001" si ça peut vous aider...
Et sur les CD : "CD-R 700MB 80Min 52x Speed". Mon lecteur CD/DVD est supposé reconnaitre ce genre de CD/DVD assez basics non ? J'ai un lecteur CD/DVD très récent sur mon portable puis sur mon PC de bureau donc je ne sais pas si y'a une histoire de reconnaissance ou pas d'un mode "high speed". En plus, mon ami a réussi avec un vieux PC donc ça m'étonnerait que son lecteur CD/DVD doit plus récent que le mien

Nas'
Vieux 02/01/2007, 14h49   #5
Membre émérite

Détails du profil
Informations forums :
Citation:
Envoyé par Nasky
.... J'ai acheté quelques CD et DVD vierges de Dubaï (oui, c'est moins cher ) mais aucun ne marche! ...
Qu'est-ce que tu entends par "aucun ne marche" ??

Citation:
Envoyé par Nasky
.... leur taille est de 0 bytes. En fait, il est écrit 0 bytes libres et 0 bytes occupés... Le disque de taille sous Windows est tout bleus si vous voyez...
Ca c'est normal tant que tu n'as rien gravé dessus. Gaël Donat vient de t'expliquer que le formatage se faisait à la volée, c'est çà dire lors de la première gravure ...
Vieux 02/01/2007, 15h48   #6
Membre Expert

Eleveur de cornichons
Détails du profil

Informations forums :
Oui oui, j'ai compris pour le formatage. D'ailleurs, je le savais mais j'ai rajouté "ou quelque chose comme ça", au cas où il y aurait une manipulation similaire à faire.

Et quand je dis qu'aucun ne marche, c'est comme expliqué ci-haut. La taille indiquée est bizarre puisqu'il est indiqué qu'aucun octet n'est disponible sur le disque... J'ai déjà eu des CD vierges qui, quand ils sont vides, indiquaient une taille de 700Mo de libre. Là, ce n'est pas le cas.

Ensuite, quand je tente de graver avec DeepBurner par exemple, le processus de gravure se lance mais à la fin, quand je regarde le contenu de mon CD, il est vide.

Nas'
Vieux 02/01/2007, 17h09   #7
Membre émérite

Détails du profil
Informations forums :
je viens de vérifier parceque tu m'as mis le doute tous mes CD vierges annoncent 0 total/0 libre avant le formatage.
Quant à ton prob de gravure, je t'ai parlé des Hight/Ultra speed parceque j'ai été confronté au problème : tout se passait bien jusqu'à la lecture du média soit-disant gravé ...où il n'y avait rien de gravé. Mon lecteur n'était pas compatible avec ce genre de CD.
Trois packs de CD défectueux .... j'ai du mal à y croire. Donc si ce n'est pas une incompatibilité de média, il te reste la panne de matériel. Doute facilement levable en prenant un autre type de CD
Vieux 02/01/2007, 19h13   #8
Membre Expert

Eleveur de cornichons
Détails du profil

Informations forums :
Comment sait-on dit les CD/DVD sont high/ultra speed ? Car en fait, je viens de regarder sur mon lecteur CD/DVD et il y a écrit dessus "Ultra speed" donc c'est qu'il est compatible, non ?

L'idéal serait d'avoir des CD vierges d'autres types mais je n'en ai plus malheureusement. Je vais continuer de chercher car c'est vraiment douteux quand même. D'après le pote qui a réussi, il m'avait dit qu'il avait fait quelque chose de "spécial" mais bon, à l'époque, je pensais que j'allais réussir à le découvrir facilement donc je n'avais pas demandé plus de détails.

Dernière tentative, je vais essayer sous Linux pour voir. Peut-être que ça fonctionnera, on ne sait jamais...

Merci pour tes réponses

Nas'
Vieux 02/01/2007, 19h29   #9
Membre émérite

Détails du profil
Informations forums :
Citation:
Envoyé par Nasky
Comment sait-on dit les CD/DVD sont high/ultra speed ?
C'est comme le Porcsalut : c'est écrit dessus (sur la boite et sur les CD )
Citation:
Envoyé par Nasky
Car en fait, je viens de regarder sur mon lecteur CD/DVD et il y a écrit dessus "Ultra speed" donc c'est qu'il est compatible, non ?
Yes !
Vieux 02/01/2007, 19h34   #10
Membre Expert

Eleveur de cornichons
Détails du profil

Informations forums :
OK merci pour ces confirmations

Je tente dans quelques minutes sous Linux et je reposterais si ça marche pour clôre temporairement le problème. Puis quand j'aurais la solution de l'ami en question pour Windows, je l'indiquerai.
Si je ne poste pas avant 21h, c'est que ça ne marche pas sous Linux et que donc le topic reste ouvert à quiconque pense y apporter une contribution me permettant de glisser sur la voie de la solution

Nas'
Vieux 02/01/2007, 20h40   #11
Responsable Word

Homme Olivier Lebeau
Contrôleur d'industrie
Détails du profil
Nom : Homme Olivier Lebeau

Activité : Contrôleur d'industrie
Secteur : Aéronautique - Marine - Espace - Armement

Informations forums :
Citation:
Envoyé par Gaël Donat
Nop un CD/DVD ne se formatte pas, enfin si mais c'est fait à la volée pendant la gravure.

Si aucun logiciel ni PC reconnait les DVD vierges j'ai bien peur qu'a vouloir toujours acheter moins cher on fini par le payer...autrement...
Il y a une certaine époque, où il fallait pour certaines utilisations des CD, les formater.
C'était ce qui permettait d'écrire sur un CD de la même manière qu'on écrit sur une disquette.
Mais aujourd'hui, on peut toujours essayer, mais je suis certain qu'après il aura gagné la perte d'un CD

Mes articles

Dans un MP, vous pouvez me dire que je suis beau, ... mais si c'est une question technique je ne la lis pas ! Vous êtes prévenus !
Heureux-oli est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 02/01/2007, 21h10   #12
Membre Expert

Eleveur de cornichons
Détails du profil

Informations forums :
J'ai testé sous Linux avec le programme Brasero... J'ai mis 400Mo de fichiers à graver et le programme indique bien "400/700". Le lecteur commence à faire du bruit mais la fenêtre qui affiche l'avancement plante donc je ne peux plus voir la barre de progression si ça avance ou pas. Mais bon, je laisse passer un peu de temps et au bout de quelques minutes, j'ai un message d'erreur "Problème lors de l'écriture. Peut-être au-delà de la capacité". Donc au-delà de la capacité, on sait que non...

Le logiciel Brasero permet de visualiser le journal.
Vieux 02/01/2007, 21h24   #13
Membre émérite

Détails du profil
Informations forums :
je ne connais pas Brasero mais en lisant son journal il y a des trucs qui m'interpellent, du genre :process (BraseroCDRecord) stderr: cdrecord: This version of cdrecord does not include DVD-R/DVD-RW support code.
C'est quoi comme graveur que tu as ??
Vieux 02/01/2007, 21h48   #14
Membre Expert

Eleveur de cornichons
Détails du profil

Informations forums :
C'est un DVD RAM UJ-841S. Mais bon, j'ai aussi testé avec deux autres PC disposant d'un autre type de graveur et ça ne marchait pas... C'est pour ça que je soupçonne très fortement les CD/DVD ou alors une option à activer sur les graveurs pour les prendre en charge mais bon, d'après les caractéristiques des CD/DVD, ils sont normaux...

Nas'
Vieux 02/01/2007, 23h54   #15
Rédacteur

Avatar de Louis-Guillaume Morand

Homme Louis-Guillaume MORAND
Consultant @ Microsoft
Détails du profil
Nom : Homme Louis-Guillaume MORAND

Activité : Consultant @ Microsoft
Secteur : Conseil

Informations forums :
il y a mille et un graveurs différents et ce n'est pas parce que tu as trois graveurs que les trois n'ont pas les meme options.

3 packs differents => ok
3 magasins differents ==> ?? gné sur le net, tu peux acheter sur des sites hollandais comme nierle.com et tu es livré en 2j avec des prix qui je suis sûr sont equivalents à ceux de dubai ou tonbouctou. pourquoi acheter dans 3 magasins?

Ensuite, tu as mille types de cd/dvd differents.
rien que pour les dvd les plus courants, tu as les simple couche (ce que tu as) et les double couche que ton lecteur ne lis pas.
ensuite tu as les DVD-R et les DVD+R et tous les graveurs ne lisent pas les deux formats. le format - est le plus courant je crois. Enfin je sais que je n'achete que des graveurs +/- pour etre sûr de ne pas avoir de problèmes.
bref, il est possible que ton probleme vienne de là plutot que de cd/dvd defectueux. j'ai acheté des dvd que je paie moins de 10c l'unité et ca marche nickel.

par contre, ca n'explique pas ton probleme de gravure qui commence. effectivement la taille est tjs de 9bytes pour tout support vierge car la capacité est précisé APRES la gravure.
Louis-Guillaume Morand est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 03/01/2007, 02h03   #16
Membre Expert

Eleveur de cornichons
Détails du profil

Informations forums :
C'était dans 3 magazins différents car dans deux à Dubai (un pour les DVD un pour les CD) et un autre à Abu Dabi pour les CD.

Mon graveur fait la gravure double couche et il est indiqué également "RW DVD+Rewritable" donc ça doit aussi faire les DVD+R je pense. En tout cas, mon PC de bureau le fait, c'est sûr.

Je vais attendre pour voir comment faire. Il y a forcément une solution

Nas'
Réponse Proposer ce sujet en actualité
Outils de la discussion

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 07h34.

Partenaires

Hébergement Web