|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Candidat au titre de Membre du Club
![]() Inscription : juin 2005 Messages : 50 ![]() |
J'EN AI MARRE
franchement, c'est une horreur ce logiciel Bon voici la situation : je voudrais que mes requêtes ce déroulent la nuit et s'enregistrent en format excel automatiquement. Voici où j'en suis : raffraîchier automatiquement la requête OK code pour enregistrer la requpete en format excel OK Prblème : BO accepte d'enregistrer un document en format excel que s'il est afficher à l'écran, or lorsque je met le code correspondant à l'enregistrement en format excel après le code demandant le raffraîchissement automatique, cela bug car il ne trouve pas le document à enregistrer et pour cause lorsqu'il lit la phrase d'enregistrement le document n'est toujours pas à l'écran. J'ai donc mit un temps de latence entre le mot du raffraîchessement et le moment de l'enregistrement, mais toujours beuggué car tant qu'une macro ce déroule il n'affiche pas la document à l'écran. J'ai donc créé une nouvelle requête, dont le but est d'ouvrir le document .rep et de l'enregistrer ensuite et là Franchement, je ne sait plus comment faire. Mon code pour enregistrer un document non actif n'est peut être pas le bon, mais je l'ai tourné dans tout les sens qui me venait à l'esprit et rien. PLEASE UN COUP DE MAIN.......
|
|
|
00
|
|
|
#2 | ||
|
Membre Expert
![]() Inscription : mai 2004 Messages : 1 812 ![]() |
Ca m'étonne que ceci ne marche pas (ExportAsExcel est une fonction approximative, je n'ai pas d'export en Excel dans ma version 5) :
Code :
|
00
|
|
|
#3 | ||
|
Nouveau Membre du Club
![]() Inscription : décembre 2006 Messages : 37 ![]() |
Bonjour,
Effectivement, BO n'attend pas que le tableau soit rempli avant de lancer l'exportation ; Résultat : un fichier Excel vide. J'ai essayé de placer le contrôle d'intégrité juste avant le code d'exportation et cela semble fonctionner : Code :
Dans ce cas, le seul moyen que j'ai trouvé est d'ajouter : Kill ("C:\truc.xls") (En fait, je n'ai pas vraiment cherché...) |
||
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
pour le fait d'écraser un dossier excel pré existant, je m'organise autrement
Par contre sur la phrase dpInterface.CheckDataIntegrity (boCheckAll) il me bug : "objet requis"......... |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Nouveau Membre du Club
Le nom de ta macro (placée dans ThisDocument) doit ressembler à cela :
Public Sub Xxxxx(dpInterface As DpVBAInterface) End Sub Le code de tout à l'heure doit être placé dans ce module (Celui qui s'exécute lors d'un refresh). |
|
|
00
|
|
|
#6 | ||
|
visiblement je suis pas doué sur ce point là.
Donc voici le code Code :
et là c'est le drame, car je cherche à ce que les données se raffraîchissent à l'ouverture du document, donc il me faut un private sub document_open ???????????? |
||
|
|
00
|
|
|
#7 | |
|
Membre Expert
Citation:
Et si tu essayes de l'enregistrer en Excel au moment de la fermeture ? Du genre tu rafraichis puis tu fermes et tu interceptes la fermeture du document pour l'enregistrer en Excel ?
|
00
|
|
|
#8 |
|
Nouveau Membre du Club
Si tu places ton Me.Refresh dans le module document_open(),
BO devrait logiquement lancer ensuite la macro mldsrh(dpinterface as dpvbainterface) non ? et donc tout le code qui en découle. |
|
|
00
|
|
|
#9 |
|
Membre Expert
Effectivement Ashaar, c'est pas bête non plus. Mais je ne m'explique toujours pas ce comportement ABERRANT de BO qui entame la ligne suivante (export) sans avoir finit la précédente (refresh).
00
|
|
|
#10 |
|
je ne me l'explique pas non plus mais les voix de BO sont impénettrable.
Bon le tout étant que vous êtes géniaux, CA MARCHE j'ai utiliser la technique Ashaar, et forcément quand on réfléchi un peu plus loin que ces neurones..... En faite je voulais tout mettre en une seule fois, ce qui je le conçoit n'est pas franchement réfléchit dans la situation actuelle. Enfin c'est génial, j'ai enfin ma solution.. MERCI MERCI MERCI |
|
|
00
|
|
|
#11 |
|
Membre Expert
Ah mais non, pardon. Ta façon de faire était logique et AURAIT du marcher. Enfin heureusement qu'on peut feinter
00
|
|
|
#12 | ||||||
|
et bien voilà je me suis encore embalée trop vite............
Désolé pour la note résolu puisque ce n'est pas le cas. Je l'ai lancer cematin et planter, il me raffraichit les données et s'arrête. Franchement là j'en peux plus, je vous mets le code exacte que j'utilise 'dans thisdocument Code :
Code :
Code :
|
||||||
|
|
00
|
|
|
#13 |
|
Nouveau Membre du Club
Coucou,
Et en mode debug pas à pas (F8), ca donne quoi ? Et si tu déplaces le code contenu dans "Sub test()" directement dans la macro principale "Sub mldsrh(dpinterface As DpVBAInterface)", ça donne quoi ? |
|
|
00
|
|
|
#14 | ||||
|
Invité de passage
![]() Inscription : avril 2006 Messages : 6 ![]() |
salut, je sais pas si tu peu utiliser ca
( je l'avous, ce n'ai pas moi qui l'ai développé, j'ai juste repris ce qui était deja fais dans mon cas, j'ouvre un rapport depuis Excel ( je modifie quelques paramêtres de requettes) j'effectue un refresh et j'exporte sous excel mais tout ce fait a partir d'Excel, je n'ai aucune macro BO
|
||||
|
|
00
|
|
|
#15 |
|