|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||||||||||
|
Invité de passage
![]() |
Bonjour,
je récupère de la base de donnée brute en format txt. Les fichiers font plusieurs centaines de Mo et seul GBEpad est capable des les ouvrir. Je cherche un outil qui me permettrait de découper un fichie texte suivant les n premiers caractères. par exemple, si j'ai : Code :
Code :
Code :
Code :
Code :
|
||||||||||
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() Xavier PhilippeauArchitecte système Inscription : décembre 2006 Messages : 9 423 ![]() |
Ca doit pouvoir se faire avec 4 ou 5 lignes de AWK.
Si aucun gourou de awk n'est dans les parages pour pondre le script de tete, je veux bien ressortir mon manuel |
|
00
|
|
|
#4 | |||
![]() ![]() Xavier PhilippeauArchitecte système Inscription : décembre 2006 Messages : 9 423 ![]() |
Citation:
1. Telecharger gawk (dispo pour unix, windows, ...) 2. creer un fichier script "split.awk" d'une complexité rare, contenant: Code :
et voila |
|||
|
00
|
|
|
#5 |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() Inscription : décembre 2004 Messages : 19 671 ![]() |
De toute façon, cela peut être réalisé simplement dans n'importe quel langage informatique
|
|
|
00
|
|
|
#6 | |
|
Invité de passage
![]() |
Citation:
J'ai réussi à booster un apache avec php pour ouvrir ces fameux fichiers et les découper... Mais c'est pas le plus simple |
|
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() Inscription : décembre 2004 Messages : 19 671 ![]() |
Il n'est obligatoire d'ouvrir le fichier d'un bloc.
Puisque c'est un fichier texte, il y a forcément une fin de ligne. Il suffit de lire/traiter/écrire ligne par ligne. |
|
|
00
|
|
|
#8 |
C'est pour ca que j'ai pensé a AWK. Il travaille sur un flux et non pas sur une representation en mémoire. Donc pas de pb de taille des fichiers.
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com