|
|||||||
| Général Java Java SE, Java ME, APIs, Persistance, JDBC, Spring, XML. Avant de poster -> FAQ Java, Sources Java |
|
|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
|
|
|
Outils de la discussion |
|
|
#81 |
|
Invité régulier
![]() Inscription : mai 2008 Messages : 19 ![]() |
Salut,
Voilà, je commence Java en Haute Ecole et mon prof nous a conseillé "Introduction to programming in Java" de Y. Daniel Liang. Mais voilà, personne n'en parle sur ce topic et il est en anglais. Donc voilà, est-il vraiment un cran au-dessus des autres ou bien il a un équivalent en français? |
|
|
00
|
|
|
#82 | |
|
Membre Expert
![]() Développeur Java Indépendant Inscription : mai 2007 Messages : 1 337 ![]() |
Citation:
Le sommaire : # Chapter 1: Elements of Programming # Chapter 2: Functions # Chapter 3: Object-Oriented Programming # Chapter 4: Algorithms and Data Structures Ca reste de la syntaxe quoi, le niveau de qualité du bouquin et les qualités de pédagogie de l'auteur se ressentent moins que sur des sujets plus compliqué. Donc pour une introduction à Java, tu prend n'importe quel bouquin qui est au moins conseillé par 2 - 3 personnes et puis c'est bon
00
|
|
|
#83 |
|
Membre habitué
![]() Inscription : mars 2004 Messages : 139 ![]() |
quelqu'un connait celui la? Java Concurrency in Practice
http://www.javaconcurrencyinpractice.com/ j'hésite à l'acheter |
|
|
00
|
|
|
#84 |
|
Membre Expert
![]() Développeur Java Indépendant Inscription : mai 2007 Messages : 1 337 ![]() |
|
|
|
#85 |
|
Membre habitué
Merci. Je vais peut etre me laisser tenter alors, j'hésite entre celui la ou un bouquin sur la programmation parallèle qui ne soit pas lié à un langage. Mais finalement je me dis que le java je connais, je pourrais faire tourner les exemples tout en apprenant les principes.
|
|
|
00
|
|
|
#86 |
|
Futur Membre du Club
![]() Inscription : avril 2008 Messages : 55 ![]() |
Moi particulièrement j'ai commencé avec ce site (developpez.net) et Développons en Java de J M Doudoux ensuite un petit coup d'oiel à une bonne panoplie de livres en français et en anglais surtout dont je ne me rappelle plus les titres ni les auteurs. Mais j'ai beaucoup plus appris à travers les FAQ les Forums et des tutos.
Merci à Internet et aux sites comme celui ci. |
|
|
00
|
|
|
#87 | |
|
Membre habitué
Citation:
le livre est très bien pour étudier la programmation parallèle et il se lit facilement |
|
|
|
00
|
|
|
#88 |
|
Invité régulier
![]() Inscription : novembre 2009 Messages : 30 ![]() |
Où peut t-on acheter le livre Java tête la première (en livre papier) ?
Introuvable sur plusieurs site(fnac, etc.). |
|
|
00
|
|
|
#89 |
|
Membre éclairé
![]() ![]() Inscription : décembre 2005 Messages : 315 ![]() |
Bonjour,
Malheureusement, cet ouvrage n'est plus disponible en version imprimée, en tout cas en version neuve et en français. De deux choses l'une, soit tu te rabat sur la version anglaise (mais les jeux de mots ne sont pas à la portée de tout le monde), soit tu peux acquérir sa version PDF sur http://librairie.immateriel.fr. Tu peux trouver sur ce site l'ensemble du catalogue O’Reilly francisé depuis la fermeture malheureuse d'O’Reilly France. Chris. PS : Non, je n'ai pas d'action chez eux, mais la collection Tête la première est une vraie merveille et j'étais bien content de trouver chez eux les ouvrages que je ne possédais pas encore. |
|
|
00
|
|
|
#90 |
|
Invité régulier
![]() Inscription : novembre 2009 Messages : 30 ![]() |
Merci pour ta réponse jproto.
Quel dommage que cet ouvrage ne soit pas disponible en neuf. Je vais essayer de me le procurer en occasion car 37€ pour la version pdf je trouve ça un peu chère tout de même. |
|
|
00
|
|
|
#91 |
|
Membre éclairé
![]() ![]() Inscription : décembre 2005 Messages : 315 ![]() |
Je sais bien. Mais maintenant, c'est devenu rare ...
|
|
|
00
|
|
|
#92 |
|
Candidat au titre de Membre du Club
![]() Inscription : janvier 2008 Messages : 42 ![]() |
Intéressant, je viens de prévisualisez le livre en Pdf de "la tête la première".
Pour ma part, je me suis lancé à l'apprentissage de Java avec "Programmer en Java" de Claude DELANNOY collection Best Of de chez Eyrolles. J'accorde une grande confiance à cette collection pour au moins trois raisons, 1 : si le livre est dans la collection Best Of, c'est qu'il a déjà fait ses preuves. 2 : j'avais déjà lu "Base de données" dans la même collection avec les cours du cnam 3 : c'est moins cher. Lors de la lecture de ce livre, je reproduis les codes en exemple, voir en tente d'autres avec Eclipse. Maintenant après la lecture de certains chapitre. J'aimerais m'arrêter, voir ne pas trop en lire dans ma première lecture et m'exercer plus. et c'est sur ce point que je tate encore. Je crois que je vais prendre des cours du cnam cette année. |
|
|
00
|
|
|
#93 | |
|
Candidat au titre de Membre du Club
![]() Jonathan Étudiant Inscription : juillet 2010 Messages : 8 ![]() |
Citation:
|
|
|
|
00
|
|
|
#94 |
|
Invité régulier
![]() Hamza AouniDéveloppeur Mobiles Inscription : octobre 2009 Messages : 32 ![]() |
Java, tête la première - de Kathy Sierra, Bert Bates
c'est le meilleur il y a tout concernant java en plus Kathy Sierra est l'auteur du SCJP guide du java 5. |
|
|
00
|
|
|
#95 |
|
Futur Membre du Club
![]() Développeur Java Inscription : octobre 2009 Messages : 20 ![]() |
1/ J'ai trouvé les deux volumes format PDF de " Au coeur de Java 2" de Cay S. Horstmann et Gary Cornell - CampusPress
sur ce lien : http://learninformatique.blogspot.co...rce-des-2.html critique du livre : http://java.developpez.com/livres/?p...is#L2744019623 2/ Le livre Programmer en Java - de Claude Delannoy est aussi très bien fait. critique "Une excellente FAQ de poche": http://java.developpez.com/livres/?p...is#L2212122322 3/ et un troisième plus léger, "Le guide de Survie Java: L'essentiel du code et des commandes" critique : http://java.developpez.com/livres/?p...is#L2744021628 Table des matières Introduction 1 1 Les bases 5 ( Compiler un programme Java 7, Exécuter un programme Java 8,Définir le chemin de classe 9) 2 Interagir avec l'environnement 11 (Obtenir des variables d'environnement 12, Définir et obtenir des propriétés système 13, Parser des arguments en ligne de commande 14) 3 Manipuler des chaînes 17 (Comparer des chaînes 18, Rechercher et récupérer des sous-chaînes 21, Traiter une chaîne caractère par caractère 22 Renverser une chaîne par caractère 23, Renverser une chaîne par mot 24, Convertir une chaîne en majuscules ou en minuscules 25, Supprimer les espaces au début et à la fin d'une chaîne 26, Parser une chaîne séparée par des virgules 27) 4 Travailler avec des structures de données 31 (Redimensionner un tableau 32 Parcourir une collection en boucle 33, Créer une collection mappée 35, Stocker une collection 36, Trouver un objet dans une collection 38, Convertir une collection en un tableau 40) 5 Dates et heures 41 (Retrouver la date d'aujourd'hui 42, Conversion entre les objets Date et Calendar 42, Imprimer une date/une heure dans un format spécifié 44, Parser des chaînes en dates 47, Additions et soustractions avec des dates, ou des calendriers 48, Calculer la différence entre deux dates 49 Comparer des dates 50, Retrouver le jour de la semaine/ du mois/de l'année ou le numéro de la semaine 51 ,Calculer une durée écoulée 52) 6 Retrouver des motifs avec des expressions régulières 55 Les expressions régulières en Java 56, Retrouver une portion de texte, à l'aide d'une expression régulière 58, Remplacer du texte mis en correspondance 61, Retrouver toutes les occurrences d'un motif 63, Imprimer des lignes contenant un motif 64, Retrouver des caractères de nouvelle ligne dans du texte 65) 7 Nombres 67 Vérifier si une chaîne est un nombre valide 68 Comparer des nombres à virgule flottante 69 Arrondir des nombres à virgule flottante 71 Formater des nombres 72 Formater des devises 74 Convertir un entier en nombre binaire, octal et hexadécimal 74 Générer des nombres aléatoires 75 Calculer des fonctions trigonométriques 76 Calculer un logarithme 77 8 Entrée et sortie 79 Lire du texte à partir d'une entrée standard 80 Ecrire vers une sortie standard 80 Formater la sortie 81 Ouvrir un fichier par son nom 86 Lire un fichier dans un tableau d'octets 87 Lire des données binaires 88 Atteindre une position dans un fichier 89 Lire une archive JAR ou ZIP 89 Créer une archive ZIP 90 9 Travailler avec des répertoires et des fichiers 93 Créer un fichier 94 Renommer un fichier ou un répertoire 95 Supprimer un fichier ou un répertoire 96 Modifier des attributs de fichier 97 Obtenir la taille d'un fichier 98 Déterminer si un fichier ou un répertoire existent 99 Déplacer un fichier ou un répertoire 99 Obtenir un chemin de nom de fichier absolu à partir d'un chemin relatif 101 Déterminer si un chemin de nom de fichier correspond à un fichier ou à un répertoire 102 Lister un répertoire 103 Créer un nouveau répertoire 106 10 Clients réseau 107 Contacter un serveur 108 Retrouver des adresses IP et des noms de domaine 109 Gérer les erreurs réseau 110 Lire du texte 111 Ecrire du texte 112 Lire des données binaires 113 Ecrire des données binaires 114 Lire des données sérialisées 115 Ecrire des données sérialisées 117 Lire une page Web via HTTP 118 11 Serveurs réseau 121 Créer un serveur et accepter une requête 122 Retourner une réponse 123 Retourner un objet 124 Gérer plusieurs clients 126 Servir du contenu HTTP 128 12 Envoyer et recevoir des e-mails 131 Vue d'ensemble de l'API JavaMail 132 Envoyer des e-mails 133 Envoyer des e-mails MIME 135 Lire un e-mail 137 13 Accès aux bases de données 141 Se connecter à une base de données via JDBC 142 Envoyer une requête via JDBC 144 Utiliser une instruction préparée 146 Récupérer les résultats d'une requête 148 Utiliser une procédure stockée 149 14 XML 153 Parser du XML avec SAX 155 Parser du XML avec DOM 157 Utiliser une DTD pour vérifier un document XML 159 Créer un document XML avec DOM 161 Transformer du XML avec des XSLT 163 15 Utiliser des threads 165 Lancer un thread 166 Arrêter un thread 168 Attendre qu'un thread se termine 169 Synchroniser des threads 171 Suspendre un thread 174 Lister tous les threads 16 Programmation dynamique par réflexion 179 Obtenir un objet Class 180 Obtenir un nom de classe 182 Découvrir des modificateurs de classe 182 Trouver des superclasses 183 Déterminer les interfaces implémentées par une classe 185 Découvrir des champs de classe 186 Découvrir des constructeurs de classe 187 Découvrir des informations de méthode 189 Retrouver des valeurs de champ 191 Définir des valeurs de champ 192 Invoquer des méthodes 193 Charger et instancier une classe de manière dynamique 195 17 Empaquetage et documentation des classes 197 Créer un paquetage 198 Documenter des classes avec JavaDoc 200 Archiver des classes avec Jar 203 Exécuter un programme à partir d'un fichier JAR 204 |
|
|
10
|
|
|
#96 |
|
Inactif
![]() Inscription : avril 2009 Messages : 3 ![]() |
Merci Mon Frere A propos de ce Livre
|
|
|
00
|
|
|
#97 |
|
Membre du Club
![]() ssss samDéveloppeur informatique Inscription : juin 2011 Messages : 110 ![]() |
salut
moi personnellement j'ai trouvé le livre : Les cahiers du Programmeur intéressant. |
|
|
00
|
|
|
#98 |
|
Nouveau Membre du Club
![]() Inscription : août 2010 Messages : 93 ![]() |
Pour moi c'est Programmer en Java de delannoy, il est toujours a coté de mon ordi quand je code car même après l'avoir lu completement, il me sert énormément pour retrouver des exemples de code.
J'affectionne aussi le tuto de Cysboy sur le site du zero qui est sorti en livre car il part vraiment de zéro pour apprendre les rudiments de la programmation Java ! |
|
|
00
|
|
|
#99 |
|
Membre du Club
![]() Anthony BoulmierÉtudiant Inscription : mars 2011 Messages : 41 ![]() |
Java 7 The complete reference
Je préfère les références officielles. |
|
|
00
|
|
|
#100 |
|
Membre du Club
![]() Sébastien BarreDéveloppeur Java Inscription : mai 2011 Messages : 66 ![]() |
vote (sans fondement car c'est le seul que j'ai lu, mais vote quand même) pour "Penser en Java" de Bruce Eckel.
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2013 - www.developpez.com