|
|||||||
| Général Java Java SE, Java ME, APIs, Persistance, JDBC, Spring, XML. Avant de poster -> FAQ Java, Sources Java |
|
|
Publicité | ||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
|
|
|
Outils de la discussion |
|
|
#31 (permalink) |
|
Invité de passage
![]() Date d'inscription: juillet 2006
|
Je reprends ce qu'a dit pingoui : car étant un autodidacte j'ai tout de suite accroché à ses deux livres : les cahiers du programmeur Java et Swing. C'est clair car tout est illustré avec images et morceaux de code, le livre est bien construit et on s'y repère facilement.
Le livre sur Swing décris tout le développement d'une application OpenSource; par contre l'auteur est un aficionados de eclipse et çà se sent … |
|
|
|
|
|
#32 (permalink) |
![]() Date d'inscription: août 2006
|
Pour ma part, j'ai voter Total Java.
Et ceci pour plusieurs raisons. - Je n'ai rien contre la javadoc, mais je préfère de loin le format papier et ce livre nous fait un bon rappel de celle-ci à chaque chapitre traités. - L'approche est selon moi très appordable. - Les exemples, toujours selon, sont ludiques et explicite, spécialement en ce qui concerne les GUI. - Démystification de la langue française contrairement à Programmer en java, dans le sens ou il n'y a pas besoin d'avoir les encyclopédie larousse pour comprendre. (je ne parle pas pour moi ici, mais pour toutes les personnes auxquelles j'ai conseillé ce livre et qui m'ont donné ce retour). - C'est peu être bête mais je trouve que l' évolution au cours du livre est très bonne. EDIT: un bémol et un point positif: - positif : On peut réutiliser ce livre comme aide mémoire très facilement, même en tant que programmeur averti. - bémol: C'est vrai que pour commencer dans ce langage, il y a beaucoup mieux. Voilà, je pense que beaucoup de gens ne seront pas d' accord, mais comme il est dis ce n'est que mon avis... Et ce qui est bien dans une démocratie c'est qu'on peu tous en avoir un... |
|
|
|
|
|
#33 (permalink) |
|
Membre Confirmé
![]() Date d'inscription: novembre 2007
|
bonjour
actuellement je suis entrain d'apprendre le langage JAVA , avec deux livre, le premier est : " Programmer en JAVA de Claude Delannoy" et le deuxieme est : "Au coeur de JAVA 2 de Cays Hortsmann & Gary Cornell" les deux sont plutot pas mal , avec un faible pour "au coeur de java 2" , je trouve sa demarche pedagogique tres interessante et tres utile, c'est un livre qui se lit tres vite, on a pas le temps de s'ennuyer . |
|
|
|
|
|
#34 (permalink) |
|
Membre chevronné
![]() Nom : Hervé Loiret
|
J'ai voté Autre, puisque j'ai appris le Java (et l'objet) avec le livre "Java pour les enfants, les parents et les grands parents".
Mais ce n'est pas un livre qu'on lit tous les jours, pour s'aider à programmer, pour cela j'utilise la javadoc, et developpez.com |
|
|
|
|
|
#35 (permalink) |
|
Nouveau membre du Club
![]() Date d'inscription: janvier 2008
|
J'ai voté pour le livre d'Anne Tasso, puisque c'est le seul que je possède pour l'instant
Plus sérieusement, je trouve que le cours est assez pédagogique même si parfois pour un débutant ça manque d'explications... Le plus, le petit projet que nous "montons" au fil des chapitres, une très bonne idée qui permet de voir concrétement l'application de ce que l'on vient d'apprendre. Une fois fini j'essayerais de me procurer le livre de Delanoy "Programmer en Java" juste à titre de comparaison et vous ferais part de mon ressenti de débutant... |
|
|
|
|
|
#37 (permalink) |
|
Membre éclairé
![]() Date d'inscription: avril 2007
|
J'ai appris à programmer en Java avec "Programmer en Java" de Claude Delannoy.
Les résultats du sondage m'indique que je ne me suis pas trompé; d'ailleur l'ouvrage est très bien écrit, l'auteur ne laisse rien au hasard: tout y est bien expliqué et les exemples sont nombreux et toujours parlant. Avant de m'attaquer à l'ouvrage je connaissait le C++ et j'ai beaucoup apprécié les encadrés qui, notamment dans les premiers chapitre sur les bases du langage, font le parallélisme entre ces deux langage. Je recommande chaudement ! ++ |
|
|
|
|
|
#39 (permalink) |
|
Invité régulier
![]() Date d'inscription: novembre 2007
|
Personnellement j'ai commencé également avec "Comment programmer en Java" de Deitel et Deitel, qui malgré le poids des ans reste intéressant à feuilleter.
Plus à jour, je me plonge dans l'excellent "Java en concentré" 5ième édition, qui m'apporte les subtilités de Java 5. --- Benetl a free ETL tool for files using Java & postgreSQL |
|
|
|
|
|
#41 (permalink) |
|
Invité régulier
![]() Date d'inscription: février 2008
|
Pour ma part, c'est "Au Coeur de Java 2" qui m'a le plus attiré. Je voulais acheter un livre sur le langage Java, je suis alors allé à la Fnac et j'en ai regardé plusieurs, mais c'est celui-là qui m'a le plus intérressé pour l'apprentissage.
Après avoir lu le volume 1 et le volume 2, je ne regrette pas de l'avoir acheté ! En 2 volumes, on a un bel aperçu des possibilités du langage. Les exemples sont plutôt nombreux et le livre se lit très facilement (dans le sens où on n'a pas envie de s'arrêter de lire toutes les 3 pages). Après l'avoir lu, ce livre n'est pas à ranger dans un placard parce qu'il peut toujours être utile pour se souvenir de certains points du langage. On le sait tous, avec un livre il est difficile de rentrer trop dans les détails, mais il est vraiment complet. C'est un livre que je conseille. |
|
|
|
|
|
#42 (permalink) |
|
Membre émérite
![]() Date d'inscription: mars 2008
|
C'est vrai que beaucoup de livres sont disponibles pour apprendre le java ... moi j'ai opter pour "Java en concentré" car c'est un peu comme une bible : c'est tres complet en ce qui concerne java a proprement dit .
En ce qui concerne le concept web et autres ou autre il faudra un autre livre ... Mais en ce qui concerne le java pur je trouve ce livre tres bien presenté, expliqué et complet .. |
|
|
|
|
|
#43 (permalink) |
|
Membre extrêmement actif(ve)
![]() Date d'inscription: mars 2008
|
pour moi l'idéal c'est "Developpez en java" et "Developpez en Java avec Eclipse" de Jean-Michel DOUDOUX que l'on trouve ici sur le site ou là tutos java
Il sont très complet et en pdf très pratique pour fouiller dedans |
|
|
|
|
|
#44 (permalink) | |
|
Membre du Club
![]() Date d'inscription: novembre 2006
|
Citation:
Evidemment, que vous avez mille fois raison ! Les résultats de ce sondages servent donc juste à savoir dans quelle proportion se sont vendus les livres. |
|
|
|
|
|
|
#45 (permalink) |
|
Invité de passage
![]() Date d'inscription: avril 2008
|
J'ai commencé avec les cahiers du programmeur mais je trouve ce dernier un peu léger (après tout c'est un cahier), pas assez détaillé, passant trop vite sur certains points et surtout sans exercice permettant de programmer par soi-même et de contrôler sa progression.
Je préfère largement le bouquin "thinking in Java" dont je suis en train de lire la 3ème édition partiellement traduite sur developpez.com. Toutefois, je ne sais pas s'il est pertinent de comparer un livre de 350 p. et un autre de 1400 ... le 1er étant plutôt une présentation du langage, une introduction, l'autre s'apparentant plus à une bible pratique. |
|
|
|
|
|
![]() |
||
Quel est votre livre préféré sur Java ?
|
||
| Outils de la discussion | |
|