Précédent   Forum des professionnels en informatique > Java > Général Java

Général Java Java SE, Java ME, APIs, Persistance, JDBC, Spring, XML. Avant de poster -> FAQ Java, Sources Java

Partagez cette discussion sur d'autres réseaux sociaux : Viadeo Twitter Google Facebook Digg Delicious MySpace Yahoo
Affichage des résultats du sondage: Quel est votre livre préféré sur Java ?
Programmer en Java - de Claude Delannoy 92 31,08%
Au coeur de Java 2 - de Cay S. Hortsmann, Gary Cornell 54 18,24%
Java en concentré (anciennement Java in a Nutshell) - de David Flanagan 15 5,07%
Les cahiers du Programmeur - de Emmanuel Puybaret 18 6,08%
Le Livre de Java premier langage - de Anne Tasso 7 2,36%
Java, tête la première - de Kathy Sierra, Bert Bates 34 11,49%
Java, Plus rapide, plus léger - de Bruce A. Tate & Justin Gehtland 8 2,70%
Java 5: Entraînez-vous et maîtrisez le langage - de Alexandre Brillant 0 0%
Aide-Mémoire de Java - de Vincent Granet, Jean-Pierre Regourd 3 1,01%
Java en action - de Ian F. Darwin 1 0,34%
Total Java - de Steven Holzner 2 0,68%
Java Efficace - de Joshua Bloch 26 8,78%
Java la synthèse - de Gilles Clavel 2 0,68%
Le langage Java ; concepts et pratique - de Irène Charon 5 1,69%
Autre (précisez) 29 9,80%
Votants: 296. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.

Publicité
Réponse Proposer ce sujet en actualité

Outils de la discussion
Vieux 31/10/2007, 21h18   #31 (permalink)
Invité de passage

Par défaut Emmanuel Puybarret

Je reprends ce qu'a dit pingoui : car étant un autodidacte j'ai tout de suite accroché à ses deux livres : les cahiers du programmeur Java et Swing. C'est clair car tout est illustré avec images et morceaux de code, le livre est bien construit et on s'y repère facilement.
Le livre sur Swing décris tout le développement d'une application OpenSource; par contre l'auteur est un aficionados de eclipse et çà se sent …
johnny.dslsnuages est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation
Vieux 08/11/2007, 15h26   #32 (permalink)
Rédacteur

Par défaut

Pour ma part, j'ai voter Total Java.

Et ceci pour plusieurs raisons.
- Je n'ai rien contre la javadoc, mais je préfère de loin le format papier et ce livre nous fait un bon rappel de celle-ci à chaque chapitre traités.
- L'approche est selon moi très appordable.
- Les exemples, toujours selon, sont ludiques et explicite, spécialement en ce qui concerne les GUI.
- Démystification de la langue française contrairement à Programmer en java, dans le sens ou il n'y a pas besoin d'avoir les encyclopédie larousse pour comprendre. (je ne parle pas pour moi ici, mais pour toutes les personnes auxquelles j'ai conseillé ce livre et qui m'ont donné ce retour).
- C'est peu être bête mais je trouve que l' évolution au cours du livre est très bonne.

EDIT:
un bémol et un point positif:
- positif : On peut réutiliser ce livre comme aide mémoire très facilement, même en tant que programmeur averti.
- bémol: C'est vrai que pour commencer dans ce langage, il y a beaucoup mieux.

Voilà, je pense que beaucoup de gens ne seront pas d' accord, mais comme il est dis ce n'est que mon avis... Et ce qui est bien dans une démocratie c'est qu'on peu tous en avoir un...
cysboy est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation
Vieux 23/01/2008, 00h37   #33 (permalink)
Membre Confirmé

Par défaut

bonjour
actuellement je suis entrain d'apprendre le langage JAVA , avec deux livre, le premier est : " Programmer en JAVA de Claude Delannoy" et le deuxieme est : "Au coeur de JAVA 2 de Cays Hortsmann & Gary Cornell"
les deux sont plutot pas mal , avec un faible pour "au coeur de java 2" , je trouve sa demarche pedagogique tres interessante et tres utile, c'est un livre qui se lit tres vite, on a pas le temps de s'ennuyer .
infofree est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation
Vieux 23/01/2008, 08h42   #34 (permalink)
Membre chevronné

Par défaut

J'ai voté Autre, puisque j'ai appris le Java (et l'objet) avec le livre "Java pour les enfants, les parents et les grands parents".
Mais ce n'est pas un livre qu'on lit tous les jours, pour s'aider à programmer, pour cela j'utilise la javadoc, et developpez.com
Herve-Loiret est actuellement connecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation
Vieux 09/02/2008, 21h14   #35 (permalink)
Nouveau membre du Club

Par défaut

J'ai voté pour le livre d'Anne Tasso, puisque c'est le seul que je possède pour l'instant

Plus sérieusement, je trouve que le cours est assez pédagogique même si parfois pour un débutant ça manque d'explications...

Le plus, le petit projet que nous "montons" au fil des chapitres, une très bonne idée qui permet de voir concrétement l'application de ce que l'on vient d'apprendre.

Une fois fini j'essayerais de me procurer le livre de Delanoy "Programmer en Java" juste à titre de comparaison et vous ferais part de mon ressenti de débutant...
dalil777 est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation
Vieux 11/02/2008, 10h20   #36 (permalink)
Membre Expert

Par défaut

On peut considérer la javadoc comme un livre ? Je n'ai rien besoin de plus
dingoth est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation
Vieux 11/02/2008, 20h33   #37 (permalink)
Membre éclairé

Par défaut

J'ai appris à programmer en Java avec "Programmer en Java" de Claude Delannoy.
Les résultats du sondage m'indique que je ne me suis pas trompé; d'ailleur l'ouvrage est très bien écrit, l'auteur ne laisse rien au hasard: tout y est bien expliqué et les exemples sont nombreux et toujours parlant.

Avant de m'attaquer à l'ouvrage je connaissait le C++ et j'ai beaucoup apprécié les encadrés qui, notamment dans les premiers chapitre sur les bases du langage, font le parallélisme entre ces deux langage.

Je recommande chaudement !
++
FabaCoeur est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation
Vieux 12/03/2008, 14h49   #38 (permalink)
Membre Confirmé

Par défaut

Personnellement , j'ai commencé avec le livre : "Comment programmer en java" de Deitel & Deitel .. ils le font maintenant en plusieurs chapitres.
libuma est actuellement connecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation
Vieux 03/04/2008, 01h48   #39 (permalink)
Invité régulier

Par défaut

Personnellement j'ai commencé également avec "Comment programmer en Java" de Deitel et Deitel, qui malgré le poids des ans reste intéressant à feuilleter.

Plus à jour, je me plonge dans l'excellent "Java en concentré" 5ième édition, qui m'apporte les subtilités de Java 5.

---
Benetl a free ETL tool for files using Java & postgreSQL
Benetl2008 est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation
Vieux 03/04/2008, 11h12   #40 (permalink)
Invité de passage

Par défaut

J'ai appris avec "Au coeur de Java2" et "Thinking in Java" je garde donc une tendresse particulière pour ces deux bouquins.
mathieug92 est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation
Vieux 03/04/2008, 14h22   #41 (permalink)
Invité régulier

Par défaut

Pour ma part, c'est "Au Coeur de Java 2" qui m'a le plus attiré. Je voulais acheter un livre sur le langage Java, je suis alors allé à la Fnac et j'en ai regardé plusieurs, mais c'est celui-là qui m'a le plus intérressé pour l'apprentissage.

Après avoir lu le volume 1 et le volume 2, je ne regrette pas de l'avoir acheté ! En 2 volumes, on a un bel aperçu des possibilités du langage. Les exemples sont plutôt nombreux et le livre se lit très facilement (dans le sens où on n'a pas envie de s'arrêter de lire toutes les 3 pages).

Après l'avoir lu, ce livre n'est pas à ranger dans un placard parce qu'il peut toujours être utile pour se souvenir de certains points du langage.

On le sait tous, avec un livre il est difficile de rentrer trop dans les détails, mais il est vraiment complet. C'est un livre que je conseille.
Drumer67bts est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation
Vieux 04/04/2008, 14h27   #42 (permalink)
Membre émérite

Par défaut

C'est vrai que beaucoup de livres sont disponibles pour apprendre le java ... moi j'ai opter pour "Java en concentré" car c'est un peu comme une bible : c'est tres complet en ce qui concerne java a proprement dit .
En ce qui concerne le concept web et autres ou autre il faudra un autre livre ...
Mais en ce qui concerne le java pur je trouve ce livre tres bien presenté, expliqué et complet ..
laurentibus est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation
Vieux 04/04/2008, 15h31   #43 (permalink)
Membre extrêmement actif(ve)

Par défaut

pour moi l'idéal c'est "Developpez en java" et "Developpez en Java avec Eclipse" de Jean-Michel DOUDOUX que l'on trouve ici sur le site ou là tutos java

Il sont très complet et en pdf très pratique pour fouiller dedans
jojodu31 est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation
Vieux 05/04/2008, 22h44   #44 (permalink)
Membre du Club

Par défaut

Citation:
Envoyé par zais_ethael Voir le message
C'est pas que j'aime critiquer, mais je trouve ce genre de sondage un peu... vide.
Personne ne peut avoir lu tous ces livres. Il est même peu probable de n'en avoir lu ne serais-ce que deux vu qu'en général, une fois qu'on a apprit un langage une fois, on ne se lance pas dans la lecture d'un autre bouquin de base (surtout que ça coute cher).
Au final, comme tout le monde va voter pour l'unique bouquin qui lui a enseigné le java, ce sondage sert juste à indiquer quel livre est le plus vendu, pas le meilleur.

Evidemment, que vous avez mille fois raison !
Les résultats de ce sondages servent donc juste à savoir dans quelle proportion se sont vendus les livres.
Virgile le chat est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation
Vieux 06/04/2008, 11h26   #45 (permalink)
Invité de passage

Par défaut

J'ai commencé avec les cahiers du programmeur mais je trouve ce dernier un peu léger (après tout c'est un cahier), pas assez détaillé, passant trop vite sur certains points et surtout sans exercice permettant de programmer par soi-même et de contrôler sa progression.

Je préfère largement le bouquin "thinking in Java" dont je suis en train de lire la 3ème édition partiellement traduite sur developpez.com.

Toutefois, je ne sais pas s'il est pertinent de comparer un livre de 350 p. et un autre de 1400 ... le 1er étant plutôt une présentation du langage, une introduction, l'autre s'apparentant plus à une bible pratique.
Dorian13 est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation
NEWS JAVAFAQs JAVATUTORIELS JAVAJAVASEARCHSOURCESLIVRESOUTILS, EDI & APIBLOGDISCUSSIONSTV

Réponse Proposer ce sujet en actualité

Précédent   Forum des professionnels en informatique > Java > Général Java

Outils de la discussion

Règles de messages