|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Candidat au titre de Membre du Club
![]() Inscription : décembre 2006 Messages : 42 ![]() |
Bonjour à tous,
Je construit une bibliotheque virtuelle. J'ai un formulaire "identitification.html" où l'utilisateur entre login et mot de passe. ensuite dans mon programme "identification.php" à partir de ces informations je trouve le nom de l'utilisateur que je stocke dans une variable $nom. Enfin, une fois identifier, l'utilisateur peut chercher des livres à l'aide d'un nouveau formulaire "membres.html" lié à un programe "membres.php" dans lequel j'aimerai récupérer ma variable $nom. Pour l'instant je m'y prends comme ceci : dans "identification.php" : Code html :
'recherche d'ouvrages cliquez <a href="membres.html?nom=$nom"> Recherche </a>'); Code html :
<form method="post" action="membres.php?nom=$nom">
Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre habitué
![]() Inscription : mai 2006 Messages : 382 ![]() |
est ce que tu as deux formulaires menbre à savoirs membres.html et membres.php??????????
|
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Expert Confirmé
![]() ![]() Inscription : juillet 2004 Messages : 2 684 ![]() |
Il faut que dans ton formulaire tu mettes un champ de type HIDDEN, de NAME nom et de VALUE $nom, comme ça tu pourras récupérer la valeure dans ta page de traitement comme les autres valeurs saisies.
Pas de questions techniques par MP, le forum est là pour ça et est plus efficace. Orthographe : une connexion (avec un x), un langage (sans u), une requête (un seul t), 'une quote' (avec qu), une syntaxe (sans h) |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
...en fait j'ai essayé, mais je n'arrive même pas à récupérer le login non plus par exemple...
J'ai un formulaire pour l'identification ("identification.html") et une fois identifié l'utilisateur peut aller sur un autre formulaire pour la recherche ("membres.html") et dans le programme de récupération "membres.php" je n'arrive pas à récupérer les données de mon "identification.php"... merci d'avance |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Expert Confirmé
Ah tu n'arrives pas du tout à récupérer les données saisies dans ton formulaire ? Tu as bien essayé de les récupérer avec $_POST (au lieu de $_GET) car tu as choisi la méthode POST comme attribut ACTION de ton FORM ?
Pas de questions techniques par MP, le forum est là pour ça et est plus efficace. Orthographe : une connexion (avec un x), un langage (sans u), une requête (un seul t), 'une quote' (avec qu), une syntaxe (sans h) |
|
|
00
|
|
|
#6 | ||||||||
|
je vous envoie des parties de mes scripts : "identification.html"
Code html :
Code :
Code html :
Code :
|
||||||||
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Membre du Club
![]() Inscription : janvier 2007 Messages : 132 ![]() |
Solution toute bête si tu ne cherches pas une solution bien sécurisée : renomme tous tes fichiers en .php et a la fin de chaque lien, rajoute &login=$login
Ca te permettra de conserver le login dans l'url a chaque changement de page. Sinon, tu peux faire avec des cookies ou en sessions... Ca serait bien plus sécurisé |
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Expert Confirmé
Je comprends pas en ajoutant des champs cachés ça ne fonctionne pas...
Sinon effectivement si tu as besoin du login sur un grand nombre de pages la solution adéquate est l'ajout du login dans une variable de session, c'est bien plus pratique. Un coup de Google pour cette piste et hop c'est parti
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com