|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre régulier
![]() Inscription : juillet 2004 Messages : 185 ![]() |
Bonjour,
Si je veux par exemple afficher tous records correspondant à un mois précis : exemple : janvier 2007 Code SQL :
SELECT * FROM news WHERE `date` BETWEEN '2007-01-01' AND '2007-01-31'; Peut-on faire comme cela ? ps : si je remplace 2007-01 par $year-$month Est-ce que cela est possible et surtout correct ? Merci d'avance. ++ |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre émérite
![]() |
A priori ta syntaxe a l'air correcte (voir ce post )
Donc je pense que ça ne devrait pas poser de problèmes d'utiliser $year-$month pour générer ta requête finale
Le . est la base de toute bonne concaténation, marre de voir des echo "Mavar1 = $toto et Mavar2 = $titi"; ou pire echo 'Mavar1 = ',$toto,' et Mavar2 = ',$titi; pratiquez plutôt le echo 'Mavar1 = '.$toto.' et Mavar2 = '.$titi; |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
En attente de confirmation mail
![]() Inscription : juin 2002 Messages : 6 164 ![]() |
Je vous propose une solution entièrement gérée par MySQL :
Code sql :
SELECT * FROM news WHERE MONTH(date) = MONTH(CURDATE()) AND YEAR(date) = YEAR(CURDATE()); Julp. |
|
|
00
|
|
|
#4 |
![]() ![]() Inscription : novembre 2006 Messages : 5 063 ![]() |
Il est préférable d'utiliser les fonctions year(nom_de_colonne)=annee et month(nom_de_colonne)=mois, le format par défaut des dates étant lié au paramétrage du SGBD (rien ne dit qu'il accèptera le format ISO)
A+ |
|
|
00
|
|
|
#5 | ||
![]() ![]() Inscription : novembre 2006 Messages : 5 063 ![]() |
J'oubliais, on peut aussi utiliser la forme :
Code SQL :
A+ |
||
|
|
00
|
|
|
#6 | |||
|
Membre régulier
![]() Inscription : juillet 2004 Messages : 185 ![]() |
Citation:
Comment faire lorsque je récupère le mois et l'année sous la forme de variables ? Dans ma db, j'ai un champ date_news de type date : 2007-01-01 Dans mon script je fais : Code :
Comment faire ? MErci ++ |
|||
|
|
00
|
|
|
#7 | |||
|
En attente de confirmation mail
![]() Inscription : juin 2002 Messages : 6 164 ![]() |