Précédent   Forum des professionnels en informatique > Bases de données > PostgreSQL
PostgreSQL Forum PostgreSQL. Avant de poster -> F.A.Q PostGreSQL Tutoriels PostGreSQL
Partagez cette discussion sur d'autres réseaux sociaux : Viadeo Twitter Google Facebook Digg Delicious MySpace Yahoo
Réponse Proposer ce sujet en actualité

Outils de la discussion
Publicité
'
Vieux 01/01/2007, 21h09   #1
Invité de passage

Détails du profil
Informations personnelles :

Informations forums :
Par défaut Postgresql pgadmin3 et utilisateurs

Bonjour,

j'ai plusieurs bases de données sur un postgresql 8.0.9 et plusieurs utilisateurs.

Je configure les droits relatifs à chaque utilisateur et chaque base de données via pgadmin3.

Par contre, lorsque que je me connecte avec l'un des utilisateurs, je m'étonne de pouvoir voir toutes les bases de données et non pas seulement les bases dont l'utilisateur a accès..
Cet utilisateur n'accède en édition qu'aux bases de données pour lesquelles il est autorisé mais il peut tout de même lister l'ensemble des bases de données.

Comment faire pour qu'un utilisateur ne voit via pgadmin3 que certaines bases ( les siennes ).

Merci et bonne année
fx
fxgeom est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 02/01/2007, 10h02   #2
Expert Confirmé

Homme
Détails du profil

Informations forums :
Citation:
Envoyé par fxgeom
Bonjour,

j'ai plusieurs bases de données sur un postgresql 8.0.9 et plusieurs utilisateurs.

Je configure les droits relatifs à chaque utilisateur et chaque base de données via pgadmin3.

Par contre, lorsque que je me connecte avec l'un des utilisateurs, je m'étonne de pouvoir voir toutes les bases de données et non pas seulement les bases dont l'utilisateur a accès..
Cet utilisateur n'accède en édition qu'aux bases de données pour lesquelles il est autorisé mais il peut tout de même lister l'ensemble des bases de données.

Comment faire pour qu'un utilisateur ne voit via pgadmin3 que certaines bases ( les siennes ).

Merci et bonne année
fx
la liste des bases de données est obtenue par un query sur une table du schéma "système"
par défaut les utilisateurs ont accès en lecture à ce schéma
JeitEmgie est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 02/01/2007, 11h53   #3
Invité de passage

Détails du profil

Informations forums :
Par défaut Postgresql pgadmin3 et utilisateurs

Bonjour

Merci de votre réponse.
J'ai effectivement vu cette table.

Dommage, ca aurait été plus élégant de filtrer..

Bonne journée
fxgeom est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Réponse Proposer ce sujet en actualité
Outils de la discussion

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 07h31.

Partenaires

Hébergement Web