|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre régulier
![]() Inscription : juillet 2004 Messages : 185 ![]() |
Bonjour,
Comment resoudre ces requêtes ? QUESTION 1 : -------------- $requete = 'select count(*) from tbl_news where rub_news ="'.$_POST['rub'].'"'; Je veux intégrer dans cette requete un like de la manière suivante : like %$month-$year% Comment faire cela ? QUESTION 2 : -------------- Comment faut-il utiliser les guillements ou simples quotes avec like ? Ceci est-il correct ? $requete = "select count(*) from tbl_news where date_news LIKE '%$month-$year%'"; QUESTION 3 : -------------- $requete = 'select count(*) from tbl_news where rub_news ="'.$_POST['rub'].'" order by date_news asc limit '.$_GET['Ddebut'].','.$nb; Comment intéger le like suivant : like %$month-$year% Merci d'avance. ++ |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Expert Confirmé
![]() ![]() Inscription : juillet 2004 Messages : 2 684 ![]() |
Code :
$requete = "select count(*) from tbl_news where rub_news ='" . $_POST['rub'] . "' AND nom_champ LIKE '%" . $month . "-" . $year . "%'";
Pas de questions techniques par MP, le forum est là pour ça et est plus efficace. Orthographe : une connexion (avec un x), un langage (sans u), une requête (un seul t), 'une quote' (avec qu), une syntaxe (sans h) |
|
|
00
|
|
|
#3 | |
|
Membre régulier
Citation:
Merci encore Je vais essayer. ++ |
|
|
|
00
|
|
|
#4 | |
|
Membre régulier
Citation:
re, J'essaye d'afficher les news du mois de janvier 2007. Il m'afficher les dates suivantes : 01-01-2007 ( ok ) 02-01-2006 ( pourquoi ? ) Comment résoudre cela ? Merci d'avance. ++ |
|
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Inactif
![]() Inscription : septembre 2004 Messages : 11 753 ![]() |
Il faudrait voir comment est constitué la date stockée en BDD
|
|
|
00
|
|
|
#6 | |
|
Membre régulier
Citation:
Comment faut-il la stocker ? Pourriez-vous m'aider et montrer comment faire svp ? Merci ++ |
|
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Inactif
Tu as deux possibilités :
|
|
|
00
|
|
|
#8 | |
|
Membre régulier
Citation:
donc j'utilise getdate() c bon ? Mon query fonctionnera ? Merci ++ |
|
|
|
00
|
|
|
#9 |
|
Inactif
Ca nous dis uniquement comment tu récupères la date pas comment elle est insérée en BDD. DOnc pour ce qui est de la validité de ta requete, c'est impossible de le dier avec le peu d'information donnée
|
|
|
00
|
|
|
#10 | |
|
Membre régulier
Citation:
J'ai utilisé la requete suivante : $requete = "select count(*) from tbl_news where rub_news ='" . $_POST['rub'] . "' AND nom_champ LIKE '%" . $month . "-" . $year . "%'"; Ca marche avec cette requete en utilisant date comme type et getdate() pour insérer la date ? Merci ++ |
|
|
|
00
|
|
|
#11 |
|
Expert Confirmé
Le monsieur demande comment est stockée la date dans la base et pas comment tu la récupères
Et puis au passage si tu as recopié mot pour mot l'exemple de requête que je t'avais donné ça va avoir du mal à marcher à moins que le champ à tester s'appelle aussi nom_champ...
Pas de questions techniques par MP, le forum est là pour ça et est plus efficace. Orthographe : une connexion (avec un x), un langage (sans u), une requête (un seul t), 'une quote' (avec qu), une syntaxe (sans h) |
|
|
00
|
|
|
#12 | |
|
Membre régulier
Citation:
J'ai utilisé le type date dans la db. J'ai bien sûr adapter le nom du champ ;-)) Comment faire cela ? C'est casse tête ce like !!!! Comment faire pour récupérer dans une date du style : 2006-01-28 l'année et le mois et les rechercher via le like. Merci encore ++ |
|
|
|
00
|
|
|
#13 |
|
Inactif
Dans ce cas si c'est un format date pourquoi ne pas utilisé les fonctions SQL : Comment extraire des enregistrements appartenant à un intervalle de dates ?
|
|
|
00
|
|
|
#14 |
|
Expert Confirmé
Avec ce que tu donnes ça semble logique, tu veux avoir des dates comme 2006-01-28 mais tu fais un LIKE sur un format mois-annee donc tu récupères toutes les dates de la forme quelque chose suivi de 01-2006 suivi de quelque chose par exemple...
Enfin bref ton champ étant de type date cf Kerod pour la méthode la mieux adaptée...
|
|
00
|
|
|
#15 | |
|
Membre régulier
Citation:
J'ai rien compris... Tu peux pas me donner un ptit exemple ? Merci ++ |
|
|
|
00
|
|
|
#16 |
|
Inactif
L'exemple est dans mon lien, voilà le détail.
|
|
|
00
|
|
|
#17 | |
|
Membre régulier
Citation:
Je ne veux pas un intervalle. Je veux afficher toute les news pour un mous voulu ! exemple : afficher toutes les news de janvier 2007 J'ai 2006-12-01 2007-01-01 2007-01-02 Donc ici j'en aurais deux. Comment faire cela ? Merci encore de ton aide ++ |
|
|
|
00
|
|
|
#18 |
|
Inactif
Toutes les dates dans un mois c'est pas un intervalle ?
Définition d'un mois : un mois est composé d'un ensemble de dates pouvant aller de 1 à 28,29,30,31 Et si tu avais regardé le lien tu aurais remarqué : MONTH |
|
|
00
|
|
|
#19 | |
|
Membre régulier
Citation:
oki, mais comment je vais formuler cela ? Imaginons que nous sommes le 10/01/2007 Je veux afficher directement toutes news de janvier ... Comment faire ? Car en fait je veux afficher les news uniquement par rapport au mois en cours. Dès lors comment faire automatiquement cela ? 2007-01-01 à 2007-01-10 par exemple ? Merci encore. ++ |
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com