|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre régulier
![]() Inscription : juillet 2004 Messages : 185 ![]() |
Bonjour,
Je veux afficher des news de deux facons : D'abord lorsque l'utilisateur arrive, il affiche les news du mois et annee en cours... ps : je sauve la date sous le format classique 2006-02-03. Comment faire cela ? ( un petit exemple serait bienvenu ) Je n'arrive pas à découper les mois et année et l'intégrer dans le requête sql. Enfin, comment faire la même chose mais en utilisant un listebox ? Donc, l'utilisateur choisit un mois ( 02 ) et une annee ( 2006 ) et on affiche les news par rapport à ce choix... Comment faire cela avec le listbox et aussi la requete sql. Merci de donner des exemples svp. Encore merci A + |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() Benjamin PREVOTArchitecte de système d'information Inscription : septembre 2004 Messages : 1 569 ![]() |
Salut, je ne vais pas te donner d'exemple mais des pistes vu que ce que tu souhaites faire est très facile
Tu dois d'abord récupérer la date du jour pour savoir quels sont les mois et année ; pour ça tu as la fonction getdate() en PHP qui te sera utile avec les clés mon et year. Ensuite, pour faire ta selection en base de données, tu peux utiliser les fonctions MONTH et YEAR dans ta requête de selection ; tu peux jeter un oeil ici : http://dev.mysql.com/doc/refman/5.0/...functions.html ; cette page contient en plus des exemple d'utilisation. Avec tout ça tu pourras faire ce que tu souhaites. Bon développement et bonne année
Si vous ne pouvez expliquer un concept à un enfant de six ans, c'est que vous ne le comprenez pas complètement. Albert EINSTEIN F.A.Q. : Java, PHP, (X)HTML / CSS N'oubliez pas de cliquer sur le bouton Résolu en bas de page quand vous avez obtenu une solution à votre problème |
|
|
00
|
|
|
#3 | |
|
Membre régulier
Citation:
Merci je vais essayer... ++ |
|
|
|
00
|
|
|
#4 | |
|
Membre régulier
Citation:
je comprend les fonctions mais je n'arrive pas à tout mettre en musique... Pourriez-vous m'aider ? Merci bcp ++ |
|
|
|
00
|
|
|
#5 | ||
![]() ![]() Benjamin PREVOTArchitecte de système d'information Inscription : septembre 2004 Messages : 1 569 ![]() |
Re, je vais te donner la trame générale ; en gros, le script devrait ressembler à ça pour l'arrivée de l'utilisateur :
Code :
Voilà en gros l'idée, à toi de tout mettre en forme comme tu le souhaites Bon développement
Si vous ne pouvez expliquer un concept à un enfant de six ans, c'est que vous ne le comprenez pas complètement. Albert EINSTEIN F.A.Q. : Java, PHP, (X)HTML / CSS N'oubliez pas de cliquer sur le bouton Résolu en bas de page quand vous avez obtenu une solution à votre problème |
||
|
|
00
|
|
|
#6 |
![]() ![]() Développeur Web Inscription : août 2006 Messages : 2 700 ![]() |
Après, 'faut juste faire gaffe à la taille de la base pour les perfs : les requêtes avec fonctions intégrées telles que MONTH et YEAR sont un peu gourmandes...
Mais cela ne sera pénalisant que sur de grosses bases, aussi suis-je sûrement hors-sujet. |
|
|
00
|
|
|
#7 | |||
|
Membre régulier
Citation:
encore merci Je vais essayer. Merci ++ |