|
Publicité ' | ||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité régulier
![]() Inscription : août 2006 Messages : 31 ![]() |
bonjour a tous
je suis en train de finir ma these et je suis confronté a un pb de reference bibliographique : Je mentionne dans mon document, a chaque fois que je fais reference a des informations ou des etudes publiées, leur sources. Cette mention apparait dans mes differents paragraphes par le biais d un chiffre entre crochet genre [10], [23]... qui correspond a la references citée (a la fin de mon document, j ai une page qui donne le titre complet et le nom de l auteur assossié a chacun de ces numeros) ces chiffres sont numerotés par ordre croissant suivant l ordre d apparition des references mon probleme c est que a chaque fois que j ajoute une reference (ou que j en supprime une) tous les numeros suivant se decallent et je dois les reajuster a la main ce qui est tres long... exemple (le sens du texte est sana importance): Dans la moelle, l’activité mitotique très importante[15] impliquant de multiples lignées, des hormones spécifiques[16] (Erythropoïétine, thrombopoïétine…), ainsi que des réseaux inbriqués de cytokines[17] qui régissent la différenciation, la prolifération et la maturation des différentes lignées sanguines[18]. imaginons que je rajoute une reference apres le [15] mon texte devient Dans la moelle, l’activité mitotique très importante[15], [16] impliquant de multiples lignées, des hormones spécifiques[17] (Erythropoïétine, thrombopoïétine…), ainsi que des réseaux inbriqués de cytokines[18] qui régissent la différenciation, la prolifération et la maturation des différentes lignées sanguines[19]. j ai du incrementé de 1 tous les numeros de references >= a 16. C est penible quand on a 150 numero de reference dispersée sur 100 pages... je cherche donc a coder ca. G pas de notion de vba word et je peine a trouver un tuto accessible aux debutants mauvais, voila pourquoi je vous demande un petit coup de main... bonne année a tous |
|
|
00
|
|
|
#2 | ||
![]() ![]() |
tiens essai de t'inspirer du code suivant :
Code :
|
00
|
|
|
#3 |
![]() ![]() Alain GerardConsultant informatique Inscription : mai 2005 Messages : 3 675 ![]() |
Il me semble que tu te donnes beaucoup de peine pour rien.
Word gère parfaitement les notes de bas de page ou de fin de document sans devoir se casser la tête. Dans Word 2003, il faut aller dans Insertion, Référence, Note de bas de page... Word va gérer toutes les insertions quel que soit leur ordre. A toi de voir si tu veux encore tout faire à la main quand un outil adéquat existe.
N'oubliez pas de cliquer sur quand vous avez obtenu ou trouvé vous-même la réponse à votre question.Si vous trouvez seul, pensez à poster votre solution. Elle peut servir à d'autres! Pensez aussi à voter pour les réponses qui vous ont aidés. ------------ Je dois beaucoup de mes connaissances à mes erreurs! |
|
|
00
|
|
|
#4 | ||
|
Invité régulier
Merci pour vos reponses,
Mon pb Alaintech, c est que ces numeros que je veux incrémenter ne sont pas des notes de bas de pages. ils figurent dans le corps de mon texte a chaque page, et ne sont repertoriés avec le nom des articles associés qu a la fin de mon document, sur 4 pages de bibliographie dediées. C est pour ca que j essaie de passer par vba. bbil, merci beaucoup pour ton code, la ou je bloque c est que je voudrais l appliquer a partir de l endroit ou je me trouve dans mon document, histoire d incrementer tous les [nombres] en aval sans toucher a ceux en amont. il me suffirait d appliquer la boucle a partir du mot ou je me trouve mais j arrive pas a coder son index (comme dans excel). Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#5 | |
![]() ![]() Alain GerardConsultant informatique Inscription : mai 2005 Messages : 3 675 ![]() |
Citation:
N'oubliez pas de cliquer sur quand vous avez obtenu ou trouvé vous-même la réponse à votre question.Si vous trouvez seul, pensez à poster votre solution. Elle peut servir à d'autres! Pensez aussi à voter pour les réponses qui vous ont aidés. ------------ Je dois beaucoup de mes connaissances à mes erreurs! |
|
|
|
00
|
|
|
#6 | ||
|
Invité régulier
mon pb, alaintech est que je n arrive pas appliquer la gestion des notes de fin de documents a mon cas.
Je prefererai passer par vba, meme si je me complique la vie, POur en revenir a mon pb je souhaiterai appliquer un macro a tous mon document word mais a partir de l endroit ou se situe mon curseur histoire de pas affecter le texte en amont mais seulement la partie de mon document qui se trouve entre mon curseur et la fin du document le code dont je dispose(thx bbil) est le suivant mais je veux l appliquer seulement a partir du mot sur lequel je me trouve je pensais pouvoir commencer ma boucle a partir de l index du mot sur lequel je me trouve. Mais je sais pas comment le coder... Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#7 | ||
![]() ![]() |
tu peu tester la "position" de ta sélection :
Code :
|
00
|
|
|
#8 | ||
|
Inactif
Ce que j'ai compris : A partir du pt d'insersion d'un nouvel index, incrémenter tous les index suivants. Si c'est ça, je ferais ça en deux temps.
- Pour avoir le dernier N° d'index, celui précédant l'insersion d'un nouvel index, j'appliquerais le code de bbil avec une petite modif Code :
Là tout de suite, on m'appelle : "A TABLE !!!" Je te laisse avec bbil qui saura mieux que moi te dire comment faire A+ |
||
|
|
00
|
|
|
#9 | ||
|
Inactif
Voilà j'ai pondu mon oeuf à l'aide du code de bbil
Code :
Chez moi ça fonctionne avec Word 2003 ou 97 A+ Edit Ne fonctionne pas si tu laisses des crochets vides : [] sans rien dedans = bug ! |
||
|
|
00
|
|
|
#10 |
|
Invité régulier
marrant l'intense satisfaection que peut procurer quelques lignes de code...la journée commence bien, merci beaucoup a bbil et a la poule aux eufs d or ! bonne journée ! |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com