|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||||
|
Membre actif
![]() Arnaud Inscription : décembre 2006 Messages : 871 ![]() |
Bonjour,
Je suis actuellement en train de faire un mémoire technique sur les technologies PHP/ASP/.NET. Pour illustrer ce mémoire technique, j'ai réalisé un exemple de script pour le PHP et (j'aimerai) pour l'ASP. Ce script permet l'envoie d'un formulaire par un email via PHP ou ASP. J'ai créé la page du formulaire en HTML, puis j'ai fais le script de traitement avec PHP. J'aimerai faire la même chose avec ASP. Le problème est qu'en ASP je n'y connais pas grand chose et le temps m'est compté pour finir mon mémoire. Pourriez vous m'aider à l'élaboration du script de traitement en ASP pour mon formulaire ? Voici ma page de formulaire en HTML : Code :
Code :
Amicalement Arnaud |
||||
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre actif
Personne pour m'aider ?
J'ai déjà effectuer quelque recherche sur le web et j'ai trouvé comment on peut récupérer le contenu des champs "<% =Request.Form("mon_champ") %>" mais je ne sais pas comment le mettre en oeuvre pour tout mon formulaire. Merci d'avance de vos lumières Arnaud |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre chevronné
![]() Inscription : juin 2003 Messages : 766 ![]() |
Yop!
- tu peux en effet récupérer les champs du formulaire à l'aide de la collection request.form - pour envoyer un mail en ASP, on utilise le plus souvent un composant. CDONTS est soit installé par défaut sur certaines versions des serveurs IIS, soit disponible gratuitement chez Bill (à ce qu'il semble). Mais d'autres composants sont parfois disponibles, cela dépend de l'hébergeur. Une petite recherche Google sur CDONTS devrait te fournir des exemple de code. |
|
|
00
|
|
|
#4 | ||
|
Membre actif
Ok merci de l'info.
J'ai fais ca mais je ne suis pas sur que ca soit correct. Code :
Merci d'avance Arnaud |
||
|
|
00
|
|
|
#5 | ||||
|
Membre chevronné
Yop!
Pour le code relatif à CDONTS, je te fais confiance car je ne l'utilise pas. Par contre, quelques petit problèmes dans les premières ligne de code où tu mélanges Javascript et VBscript, et il manque le signe de concaténation dans la construction de la variable message. Code :
Code :
|
||||
|
|
00
|
|
|
#6 | ||||
|
Membre actif
Ok merci beaucoup !
J'ai vu qu'on pouvait écris le script d'envoi du mail différement : Code :
Code :
et bonne année 2007 |
||||
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Membre chevronné
Re!
Oui, à première vue (une peu fatiguée vu l'heure) cela devrait fonctionner. Bonne année à toi aussi. |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com